Comment faire ceci en php...

Fermé
ludo - 3 mai 2001 à 18:12
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 5 mai 2001 à 11:25
Salut,

Je fais une requête qui me renvoie un résultat que je doit analyser sous forme de pages.
Je m'explique, ma requête me renvoie un certain nombre de ligne. Je ne doit afficher que dix ligne par page. Je veut donc faire un système comme dans les moteurs de recherche avec les numéros de pages en bas a partir desquels on peut ce ballader dans le résultat de la requête.

Est ce qu'une personne connait cette gestion.
Merci
A+
A voir également:

2 réponses

Dans le principe, il faut :
- choisir combien de résultats par page ($nb_res_par_page)
- recevoir en paramètre le numéro de la page que l'utilisateur veut afficher (si le numéro de page n'est pas renseigné, force le à 1)
- déterminer le nb total de résultats ($nb_total) en faisant un count en mysql
- récupérer les résultats qu'il faut que tu affiches sur la page, en utilisant LIMIT (voir documentation MySQL)
- Afficher ces résultats
- Générer des liens en bas de page pour les numéros de pages (il y en aura ceil($nb_total/$nb_res_par_page)). Ces liens comporteront une variable pour passer le numéro de page : par ex ?page=12

J'espère que cela te guidera un peu...

Tittom
0
Comment récupérer les variables passées par les url en php ?
Une url www.domaine.xy/page.php?variable=valeur devrait être interprétée par page.php pour en extraire p.ex. $variable=valeur. Comment ?

Merci
0
Slt Michel

Tu as déjà tous les éléments de la réponse dans ta question !
Hé oui en effet Php créé automatiquement pour toi les variables globales associées à chaque paramètres spécifiés dans l'url sous réserve de respecter la bonne syntaxe ...
Ainsi dans la page pointée par www.domaine.xy/page.php?variable=valeur

la variable $variable est directement utilisable sans rien avoir à faire

Voici ce que pourrait contenir par ex la page "page.php3" en simplifiant à l'extrême :

<html>
...
<head>
...
</head>
<body>
<?php
echo "<p>$variable</p>";
?>
</body>
</html>

Simple non ?

Si en + la variable est une chaîne de caractères ,
en remplacant :

echo "<p>$variable</p>";

par :

echo "<p>stripslashes($variable)</p>";

là on obtient un affichage parfait de la variable débarrassée de ses
éventuelles séquences d'échappement . Top !

PhP c'est cool ... :) :)

@+
Philippe
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
5 mai 2001 à 11:25
Ooops !!

A la place de :

echo "<p>stripslashes($variable)</p>";

il faut lire :

echo "<p>".stripslashes($variable)."</p>";

Nobody's perfect ...

0