PHP : affichage données après clic dans liste

Résolu/Fermé
bruno3591 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 28 sept. 2008 à 20:15
 katr vin - 19 févr. 2016 à 09:46
Bonjour,

Je débute en php et je m'entraine en faisant un site destiné à l'intranet pour gérer des congés.

J'utilise php 5 et MySql. Je maitrise les manipulations "basiques" comme lire, écrire, modifier, supprimer des données via un formualire php, mais je bute désespérement sur l'affichage de données sur une même page après avoir cliqué dans une liste déroulante. formulaire et script doivent être sur la même page de code.

Pour le moment j'aimerais éviter de passer par du java que je ne connais pas encore. Je sais que l'on peut le faire en php. J'ai tenté d'adapter des bouts de codes trouvé ça et là sur le net mais sans succés. J'ai consulté beaucoup de livres et fais des recherches avant de venir ici. Comme souvent la solution doit-être devant mes yeux mais ou ??
Merci à ceux qui m'aideront. :)
 
<select>
<?php
include("connection.inc.php");
//création et remplissage de la liste déroulante
	echo '<form method="POST" action="'$_SERVER['PHP_SELF']'">';	
$requete1 = ("SELECT nom FROM liste_agents ORDER BY nom ASC");
$resultat1 = mysql_query($requete1);
		
while($remplissage_dela_liste = mysql_fetch_array($resultat1))

 {
    echo "<option>".$remplissage_dela_liste["nom"]."</option>\n";
}


?>
   </select>
   
<?php
//Après sélection d'un nom, affichage des informations
			
if ($_POST['nom'])
{
$requete2 = ("SELECT * FROM liste_agents");
$resultat2 = mysql_query($requete2);
$comptage_enregistrement = mysql_num_rows($resultat2);
while($row = mysql_fetch_array($resultat2))
	echo '<'.$row["matricule"].'>';
}
echo '</form>';	
?>
A voir également:

14 réponses

bruno3591 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 16
28 sept. 2008 à 22:22