Conversion fichier excel vers csv avec php

Résolu
Bonjour,

Je suis entrain de préparer un script permettant de convertir les fichiers excel en csv mais ça ne marche pas! j'ai l'erreur suivante lorsque je le lance

Fatal error: Uncaught exception 'PHPExcel_Reader_Exception' with message 'Could not open ../public/mad/test_batch_solsys for reading! File does not exist.' in C:\wamp\www\chaima\speed-wear.net\web\batchs\Classes\PHPExcel\Reader\Excel5.php on line 443

voici le code ci dessous

require_once 'Classes/PHPExcel/IOFactory.php';

$inputFileType = 'Excel5';
$inputFileName = '../public/mad/test_batch_solsys.xls';

$objReader = PHPExcel_IOFactory::createReader($inputFileType);
$objPHPExcelReader = $objReader->load($inputFileName);

$loadedSheetNames = $objPHPExcelReader->getSheetNames();

$objWriter = PHPExcel_IOFactory::createWriter($objPHPExcelReader, 'CSV');

foreach($loadedSheetNames as $sheetIndex => $loadedSheetName) {
    $objWriter->setSheetIndex($sheetIndex);
    $objWriter->save($loadedSheetName.'.csv');
}

J'ai vérifié tous les chemins et les fichiers mais en vain

6 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur la conversion d’un fichier Excel en CSV via PHPExcel, confrontée à une erreur fatale indiquant que le fichier n’existe pas et empêchant le chargement. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier les chemins et les droits d’accès, d’utiliser des chemins absolus et d’ajouter des tests tels que file_exists pour s’assurer que le fichier est présent. D’autres contributions recommandent d’activer error_reporting pour déceler d’éventuelles erreurs PHP, de vérifier l’emplacement des fichiers et de tester avec le même chemin dans le script et le navigateur. D’autres fournissent des précisions techniques, comme vérifier l’extension exacte et s’assurer que le lecteur PHPExcel correspond au format réel du fichier, afin d’éviter une incompatibilité qui bloque le chargement.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Bonjour,

1 - Essayes autant que possible d'utiliser le chemin absolu en partant de la racine de ton site (donc depuis le www ) plutôt que des chemins relatifs.

2 - Vérifies les droits sur le répertoire où se trouve ton fichier.

0