Si date du jour <=
Résolu
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'affiche une date depuis ma table avec :
echo $data['DateLimite'];
J'aimerais dans la même condition lui dire ceci :
Si la date du DateLimite = aujourd'hui alors affiche : Dernier jour !
Si la date du DateLimite > aujourd'hui alors affiche : Terminé
Sinon affiche la date DateLimite
Pouvez-vous m'aider svp ?
J'affiche une date depuis ma table avec :
echo $data['DateLimite'];
J'aimerais dans la même condition lui dire ceci :
Si la date du DateLimite = aujourd'hui alors affiche : Dernier jour !
Si la date du DateLimite > aujourd'hui alors affiche : Terminé
Sinon affiche la date DateLimite
Pouvez-vous m'aider svp ?
A voir également:
- Si date du jour <=
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Nombre de jour entre deux dates excel - Guide
11 réponses
Merci pour vos réponses
Voilà ce que j'ai fais, mais ca ne fonctionne pas :
Dans ma table , le champ est au format 'Date'
Voilà ce que j'ai fais, mais ca ne fonctionne pas :
$DateDuJour = date ('Y/m/d'); $DateLimite = $data['LimiteDuCastingue']; if ($DateLimite == $DateDuJour){$Affiche = 'Dernier jour !';} elseif ($DateLimite >= $DateDuJour){$Affiche = 'Terminé';} else {$affiche = $data['LimiteDuCastingue'];} echo $Affiche;
Dans ma table , le champ est au format 'Date'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
svp, encore un truc :
Je n'arrives pas à afficher la date au format d/m/Y
Pouvez-vous m'aider svb ?
setlocale (LC_TIME, 'fr_FR.utf8','fra'); $DateJ = date('d/m/Y'); $DateDuJour = strftime("d/m/Y", strtotime($DateJ)); $DateLimite = strftime('d/m/Y', strtotime($data['LimiteDuCastingue'])); if ($DateLimite < $DateDuJour){$Affiche = $DateLimite;} elseif ($DateLimite == $DateDuJour){$Affiche = 'Dernier jour !';} elseif ($DateLimite > $DateDuJour){$Affiche = 'Terminé';} else {$affiche = $DateLimite;} echo $Affiche;
Je n'arrives pas à afficher la date au format d/m/Y
Pouvez-vous m'aider svb ?
pourquoi tu passes par un strftime maintenant ?
Ton script fonctionne ? les paramètres que tu passes à ta fonction ne sont pas bons.
https://www.php.net/strftime
c'était très bien avec une fonction date() je sais pas ce que t'es allé chercher là...
Ton script fonctionne ? les paramètres que tu passes à ta fonction ne sont pas bons.
https://www.php.net/strftime
c'était très bien avec une fonction date() je sais pas ce que t'es allé chercher là...
Merci à tous !
Je ne sais pas, vu que c'est un affichage public, je ne sais pas si le Ymd serait le bienvenue...
Toute façon, vu qu'il fonctionne et qu'il n'y a pas de problème, je vous remercie pour votre aide.
<?php $DateDuJour = date ('d/m/Y'); $DateLimite = date('d/m/Y', strtotime($data['LimiteDuCastingue'])); if ($DateLimite > $DateDuJour){$Affiche = $DateLimite;} elseif ($DateLimite == $DateDuJour){$Affiche = 'Dernier jour !';} elseif ($DateLimite < $DateDuJour){$Affiche = 'Terminé';} else {$affiche = $DateLimite;} echo $Affiche; ?>a fonctionné.
Je ne sais pas, vu que c'est un affichage public, je ne sais pas si le Ymd serait le bienvenue...
Toute façon, vu qu'il fonctionne et qu'il n'y a pas de problème, je vous remercie pour votre aide.
Oups... tu as raison ! Il ne fonctionne plus !
Hé ben...
Hé ben...
C'est pas bien compliqué à comprendre.
Déjà, tu essaies de faire une comparaison numérique sur des chaines de caractères...
Je ne sais plus exactement comme ça fonctionne côté PHP, mais il me semble qu'il compare les valeurs numériques de ta variable et s'arrête dès qu'une trouve un caractère non numérique.
En gros, tu compares les jours entre eux.
Si tu passes par un date("Ymd"), tu as une chaine de caractère qui comprend l'année, le mois et le jour, tu pourras alors comparer tes dates tranquillement.
Sinon, comme je l'ai dis, tu passes par un objet date, ça marche aussi et tu peux l'afficher dans le format qui te convient.
Déjà, tu essaies de faire une comparaison numérique sur des chaines de caractères...
Je ne sais plus exactement comme ça fonctionne côté PHP, mais il me semble qu'il compare les valeurs numériques de ta variable et s'arrête dès qu'une trouve un caractère non numérique.
En gros, tu compares les jours entre eux.
Si tu passes par un date("Ymd"), tu as une chaine de caractère qui comprend l'année, le mois et le jour, tu pourras alors comparer tes dates tranquillement.
Sinon, comme je l'ai dis, tu passes par un objet date, ça marche aussi et tu peux l'afficher dans le format qui te convient.
$today = new DateTime();
$dateLimite = new DateTime();
$dateLimite->setTimestamp(strtotime($data['LimiteDuCastingue']));
if ($DateLimite > $DateDuJour){$Affiche = $DateLimite->format('d/m/Y');}
elseif ($DateLimite == $DateDuJour){$Affiche = 'Dernier jour !';}
elseif ($DateLimite < $DateDuJour){$Affiche = 'Terminé';}
else {$affiche = $DateLimite->format('d/m/Y');}
echo $Affiche;
$dateLimite = new DateTime();
$dateLimite->setTimestamp(strtotime($data['LimiteDuCastingue']));
if ($DateLimite > $DateDuJour){$Affiche = $DateLimite->format('d/m/Y');}
elseif ($DateLimite == $DateDuJour){$Affiche = 'Dernier jour !';}
elseif ($DateLimite < $DateDuJour){$Affiche = 'Terminé';}
else {$affiche = $DateLimite->format('d/m/Y');}
echo $Affiche;
$today = new DateTime(); $dateLimite = new DateTime(); $dateLimite->setTimestamp(strtotime('2013-07-02')); if ($dateLimite->format('Ymd') > $today->format('Ymd')){$affiche = $dateLimite->format('d/m/Y');} elseif ($dateLimite->format('Ymd') == $today->format('Ymd')){$affiche = 'Dernier jour !';} elseif ($dateLimite->format('Ymd') < $today->format('Ymd')){$affiche = 'Terminé';} else {$affiche = $dateLimite->format('d/m/Y');} echo $affiche;
là ça fonctionne.
Non, il m'envois tout en Terminé :p
$today = new DateTime(); $dateLimite = new DateTime(); $dateLimite->setTimestamp(strtotime('2013-07-02')); if ($dateLimite->format('Ymd') > $today->format('Ymd')){$affiche = $dateLimite->format('d/m/Y');} elseif ($dateLimite->format('Ymd') == $today->format('Ymd')){$affiche = 'Dernier jour !';} elseif ($dateLimite->format('Ymd') < $today->format('Ymd')){$affiche = 'Terminé';} else {$affiche = $dateLimite->format('d/m/Y');} echo $affiche;