Les discussions

Perl-remplacer "absolute" par "only"

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais écrire un programme qui remplace le mot "absolute" par "only" dans une chaîne de caractère saisie au clavier. Je pensai ut...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
La faucheuse35

Les programmes perl

Bonjour, est ce qu'il faut mettre les programmes perl dans un emplacement bien déterminé (par exemple dans c:\perl) ou on peux les mettre n'import...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
loi219

Manipulation de tableau avec perl

 Résolu

Bonjour, J'apprends à utiliser PERL et dans le cadre du cours je bloque sur un exercice à réaliser. A partir d'un fichier texte comme ci-dessous, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
CaP

Excel vba: cliquer sur un hyperlien

Bonjour, J'ai un petit souci en VBA, je ne suis pas vraiment habitué. J'ai créé une macro qui est sensé faire ceci: 1-créé un hyperlien en indiq...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
lermite222

[perl] substitution chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour Débutant en Perl, je cherche à faire une substitution: J'ai une chaîne du type "donnee[xy][*view][0][*dei][0]" Je souhaite substituer...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
gaston147

Help script perl comparaison de deux fichiers

Bonjour, je dois faire un script pour comparer deux fichier et je ne sais pas vraiment comment mi prendre.. fic1 du style test robert anna j...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
nosuperman

Perl automatiser telnet sur switch nortel

Bonjour à tous, J'aimerai concevoir un script perl qui me permet de réaliser une session Telnet et ensuite de pouvoir exécuter des commandes notamm...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
mustaal

Ecrire du code perl dans html [linux]

Bonjour, j'ai rencontré un probelem d'integration du code Perl dans un fichier .dtl J'ai essayé plusieurs fois mais en vain . j'a...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
[Dal]

Vba - erreur hyperlinks

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de bosser un mini projet VBA pour mes études. Le but de mon projet est la gestion d'une base de donnée de clients....

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
michel_m

[perl] script perl avec ssh ss echange de clé

Bonjour, Sous UNIX: Je voudrais écrire un script perl qui se connecte sur un router en ssh. je ne peux utiliser que use Net::SSH qw(ssh_cmd ssh...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
[Dal]

Fusion de 2 tableaux avec perl

Bonjour, Je suis appelée à travailler avec de gros jeux de données... Je fais d'habitude toutes mes manipulations de données et analyses avec R, m...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
[Dal]

Langage perl

Bonjour, je debute avec le langage perl et je voudrais savoir comment et creer un fichier inverse ? comment se fait la lecture dans un fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
lami20j

Perl

Bonjour, je suis débutante en perl et je dois créer un fichier texte puis indexé son contenu en récupérant que les mots significatif et leurs...

32 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
explicaiont

[perl,tableaux] lire un fichier texte

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, voici mon fichier .txt [quote] titi;ti;français;2 tata;ta;math;5 tutu;tu;anglais;4 tete;te;eps;8 [/quote] Voici mon code ...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
lami20j

Projet mini-perl

Bonjour, j'ai besoin de l'aide, j'ai un mini projet en module compilation et je ne sais pas comment commencer, est ce que vous pouvez m'aidez???, si...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
lami20j

[perl] comparaison remplacement de lignes

Bonjour, Je souhaite ecrire en Perl un script qui va modifier un fichier de config à partir des bonnes valeurs contenues dans un fichier parametre...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
lami20j

[perl] split d'une chaine de caractères

Bonjour, Je cherche à extraire des valeurs numériques d'un texte. Ces valeurs numériques sont disséminés dans le texte, et varient. Exemple de te...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
lami20j

Programmation perl

Bonjour, Voila, j'ai un problème avec mon programme : while () { chomp; $verbe = $_; if ($verbe =~ /(.*)(e)(l|t)er$/) { $verbe = $1.$2.$3; ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
lami20j

Ftp perl:commande cwd

Bonjour a tous. Je voudrai envoyer un fichier par ftp en perl et je bloque sur un truc. Je n'arrive pas a cmprendre exactement ce que fait la commande...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
lami20j

Appel d'un script perl par prog java

Bonjour, Comme dit dans le titre, je cherche à appeler un script perl à partir d'un programme java. Le script perl servant à récupérer des...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
camalot

Problème, perl require explicite name package

Bonjour, Voici ce que j'ai l'orsque je lance mon script: Global symbol "$home" requires explicit package name at /root/projetperle.pl line 5. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
computeraddict

X-chat et perl

Bonjour, J'utilise Xchat et je n'arrive pas à installer un plugin perl. Le voici : - - - #!/usr/bin/perl use strict; use warning...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
Zarachai

Perl : syntaxe tableau de handle fichier

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 7.0.1 Je n'ai que peu d'expérience de PERL, et je bute sur le problème suivant : Je veux ouvrir plusi...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
lami20j

[perl] sup des fichiers dans sous dossiers

Bonjour, Je suis débutante en Perl ! Après beaucoup de recherche sur internet, j arrive a quelque chose mais qui malheureusement ne marche pas. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
lami20j

Explorer un document avec perl

Bonjour, je veux aficher le contenue d'un document ensuit re demander si en veux ouvrire un autre document sinon en sort voila ou je suis: #!/usr...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
koukouse

Chercher un repertoire avec perl

 Fermé

Bonjour, je veux creé un script qui cherche l'existence d'un repertoire dans mon ordinateur avec perl Configuration: Windows Vista / Safari 5...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
lami20j

Perl

Bonjour, bonjour je veux ecricre un script en perl pouvant faire la comparaison entre 2 fichier "fichier.txt" "fichier2.text" pour savoir si il y...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
lami20j

[perl] expression reguliere parsage html

Bonjour, J'essaye , en perl, de parser une page html pour enlever toute les balises mais je n'y arrives pas J'ai essayé via regex. Voici celle ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
kratisto

Hyperliens

Bonjour, Je cherche à savoir s'il y a un moyen de déplacer des hyperliens d'un lecteur à un autre sans devoir les redaire un à un... exemple du...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
Lesli

[perl]créer un fichier texte de type unix

 Résolu

Bonjour, J'ai un script perl qui génère un fichier texte avec open (FILE, ">>toto"); Malheureusement le fichier est de type windows. Comment ...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
fxtaa

Problème d'accès avec openssh en perl

 Résolu

Bonjour, je souhaite exécuter un script perl sur un serveur fedora, depuis mon poste en windows xp, j'utilise un script en perl pour se connecter su...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
anascrazy

[perl] ecrire dans un fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde, je programme en perl et j'ai besoin de modifier des paramètres dans un fichier automatiquement. voici un extrait du fichier : n...

49 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
cyrille

Supprimer des doublons d'une liste en perl

Bonjour, J'aimerais supprimer des fichiers doublons dans une recherche récursive de mes répertoires. J'ai trouvé ceci, mais cela ne fonctionne ...

21 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
lami20j

Créer tableau de tableau associatif perl

Bonjour, J'essaye de stocker des tableaux associatifs dans un tableaux mais ça marche pas , quelqu'un aurait la gentillesse ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
lami20j

Sauver une variable sous perl

Bonjour, j'execute mon script qui vas me créer un repertoire (perl script.pl -- name toto) toto, le nom du repertoire; puis apres avoir fait...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
lami20j

Affichage unique dans une boucle en perl

 Résolu

Bonjour, Je suis vraiment pas doué en prog... Je suis chargé de développer un script analysant tous les fichiers d'un répertoire et devant ensuit...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Templier Nocturne

Scrip perl de suppr de fichiers indésirables

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage et chargé de réaliser un script en Perl qui analyse tous les fichiers des répertoires des personnes sur un réseau informat...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
NMalo

Perl

Bonjour, j'aimerai pouvoir choisir les première lettre d'un mot, pour les utiliser comme variable ; comment faire en perl ? Si le mot est consti...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
imad_2ii

Application java qui appelle des scripts perl

Bonjour ; S'il vous plait je suis besoin de votre avis,j'ai un redhat 9 sous VMware et ma machine réel est un windows 7 alors j'aimerais créer une ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Alfred456654

[vba/excel] lien sur une cellule hyperlink

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer en excel/VBA et mon document contient également des formules simple. J'ai une page que l'utilisateur rempl...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
trebouxj

[perl] récupération sous chaine de caractères

Bonjour à tous, j'écris un script en perl (je suis débutant) où j'ai une variable qui contient un texte du type : "blablaTEXTE_A_RECUPERERblabla"...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
ge perl

Besoin d'aide pour script perl

Bonsoir, J'ai écrit un script PERL pour extraire des syntagmes nominaux, et je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas. Lorsque je l'éxecute, il m'af...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
lami20j

Perl problème boucle

Bonjour, mon script permet d'ouvrir des fichiers de configurations de les parcourir en recherchant une ligne de config spécialement, et quand cet ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
lami20j

Perl - module importer sous-programme

Bonjour, Qu'est-ce qu'il faut écrire dans la ligne de commande pour importer un sous-programme d'un module dans un script? Lorsque j'exécute mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
lami20j

Insérer un hyperlien sur animation flash

bonjour ! je voudrais insérer une animation flash sur une page internet et ajouter un hyperlien sur cette animation. Hors en testant la page sur mon n...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
CHAMOTTE

Perl, regex.

Bonjour, Je voudrais une regex qui me permettrais de matcher le premier et le dernier mot de chaque paragraphes, et de les écrire en gras. Je sai...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
ktm620enduro

Apprendre perl

Bonjour, je cherche un site pour apprendre le language informatique perl . je connais siteduzero mais il me parait incomplet. Configuration:...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
lami20j

Regexp en perl

 Résolu

Bonjour tout le monde, je cherche depuis quelques heures à constituer une "regexp" me permettant de récupérer tous les caractères présent dans la c...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
ktm620enduro

[perl] - code retour commande par system

Bonjour, J'ai un petit souci avec Perl et surtout le code retour de la commande system. Voici mon code : @args=($ENV{"JAVA_HOME"}."/bin/java",...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
jamel972

Comprendre un fichier perl

Bonjour, Je suis débutante en langage de script perl et je veux comprendre un fichier de configuration écrit en perl (le code ci-dessous). Si vous...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Mariness
Résultats 251 - 300 sur un total de 969