Les discussions
Programme en perl
slt tout le monde, je suis très débutant avec Perl, et je veux faites un script en PERL qui demande le nom d'un fichier de log du programme tcpd à tra...
Perl-remplacer "absolute" par "only"
RésoluBonjour, Je souhaiterais écrire un programme qui remplace le mot "absolute" par "only" dans une chaîne de caractère saisie au clavier. Je pensai ut...
Les programmes perl
Bonjour, est ce qu'il faut mettre les programmes perl dans un emplacement bien déterminé (par exemple dans c:\perl) ou on peux les mettre n'import...
Manipulation de tableau avec perl
RésoluBonjour, J'apprends à utiliser PERL et dans le cadre du cours je bloque sur un exercice à réaliser. A partir d'un fichier texte comme ci-dessous, ...
Excel vba: cliquer sur un hyperlien
Bonjour, J'ai un petit souci en VBA, je ne suis pas vraiment habitué. J'ai créé une macro qui est sensé faire ceci: 1-créé un hyperlien en indiq...
[perl] substitution chaîne de caractères
RésoluBonjour Débutant en Perl, je cherche à faire une substitution: J'ai une chaîne du type "donnee[xy][*view][0][*dei][0]" Je souhaite substituer...
Help script perl comparaison de deux fichiers
Bonjour, je dois faire un script pour comparer deux fichier et je ne sais pas vraiment comment mi prendre.. fic1 du style test robert anna j...
Perl automatiser telnet sur switch nortel
Bonjour à tous, J'aimerai concevoir un script perl qui me permet de réaliser une session Telnet et ensuite de pouvoir exécuter des commandes notamm...
Ecrire du code perl dans html [linux]
Bonjour, j'ai rencontré un probelem d'integration du code Perl dans un fichier .dtl J'ai essayé plusieurs fois mais en vain . j'a...
Vba - erreur hyperlinks
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de bosser un mini projet VBA pour mes études. Le but de mon projet est la gestion d'une base de donnée de clients....
[perl] script perl avec ssh ss echange de clé
Bonjour, Sous UNIX: Je voudrais écrire un script perl qui se connecte sur un router en ssh. je ne peux utiliser que use Net::SSH qw(ssh_cmd ssh...
Fusion de 2 tableaux avec perl
Bonjour, Je suis appelée à travailler avec de gros jeux de données... Je fais d'habitude toutes mes manipulations de données et analyses avec R, m...
Langage perl
Bonjour, je debute avec le langage perl et je voudrais savoir comment et creer un fichier inverse ? comment se fait la lecture dans un fichier ...
Perl
Bonjour, je suis débutante en perl et je dois créer un fichier texte puis indexé son contenu en récupérant que les mots significatif et leurs...
[perl,tableaux] lire un fichier texte
Résolu/FerméBonjour à tous, voici mon fichier .txt [quote] titi;ti;français;2 tata;ta;math;5 tutu;tu;anglais;4 tete;te;eps;8 [/quote] Voici mon code ...
Projet mini-perl
Bonjour, j'ai besoin de l'aide, j'ai un mini projet en module compilation et je ne sais pas comment commencer, est ce que vous pouvez m'aidez???, si...
[perl] comparaison remplacement de lignes
Bonjour, Je souhaite ecrire en Perl un script qui va modifier un fichier de config à partir des bonnes valeurs contenues dans un fichier parametre...
[perl] split d'une chaine de caractères
Bonjour, Je cherche à extraire des valeurs numériques d'un texte. Ces valeurs numériques sont disséminés dans le texte, et varient. Exemple de te...
Programmation perl
Bonjour, Voila, j'ai un problème avec mon programme : while () { chomp; $verbe = $_; if ($verbe =~ /(.*)(e)(l|t)er$/) { $verbe = $1.$2.$3; ...
Ftp perl:commande cwd
Bonjour a tous. Je voudrai envoyer un fichier par ftp en perl et je bloque sur un truc. Je n'arrive pas a cmprendre exactement ce que fait la commande...
Appel d'un script perl par prog java
Bonjour, Comme dit dans le titre, je cherche à appeler un script perl à partir d'un programme java. Le script perl servant à récupérer des...
Problème, perl require explicite name package
Bonjour, Voici ce que j'ai l'orsque je lance mon script: Global symbol "$home" requires explicit package name at /root/projetperle.pl line 5. ...
X-chat et perl
Bonjour, J'utilise Xchat et je n'arrive pas à installer un plugin perl. Le voici : - - - #!/usr/bin/perl use strict; use warning...
Perl : syntaxe tableau de handle fichier
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 7.0.1 Je n'ai que peu d'expérience de PERL, et je bute sur le problème suivant : Je veux ouvrir plusi...
[perl] sup des fichiers dans sous dossiers
Bonjour, Je suis débutante en Perl ! Après beaucoup de recherche sur internet, j arrive a quelque chose mais qui malheureusement ne marche pas. ...
Explorer un document avec perl
Bonjour, je veux aficher le contenue d'un document ensuit re demander si en veux ouvrire un autre document sinon en sort voila ou je suis: #!/usr...
Chercher un repertoire avec perl
FerméBonjour, je veux creé un script qui cherche l'existence d'un repertoire dans mon ordinateur avec perl Configuration: Windows Vista / Safari 5...
Perl
Bonjour, bonjour je veux ecricre un script en perl pouvant faire la comparaison entre 2 fichier "fichier.txt" "fichier2.text" pour savoir si il y...
[perl] expression reguliere parsage html
Bonjour, J'essaye , en perl, de parser une page html pour enlever toute les balises mais je n'y arrives pas J'ai essayé via regex. Voici celle ...
Hyperliens
Bonjour, Je cherche à savoir s'il y a un moyen de déplacer des hyperliens d'un lecteur à un autre sans devoir les redaire un à un... exemple du...
[perl]créer un fichier texte de type unix
RésoluBonjour, J'ai un script perl qui génère un fichier texte avec open (FILE, ">>toto"); Malheureusement le fichier est de type windows. Comment ...
Problème d'accès avec openssh en perl
RésoluBonjour, je souhaite exécuter un script perl sur un serveur fedora, depuis mon poste en windows xp, j'utilise un script en perl pour se connecter su...
[perl] ecrire dans un fichier
RésoluBonjour tout le monde, je programme en perl et j'ai besoin de modifier des paramètres dans un fichier automatiquement. voici un extrait du fichier : n...
Supprimer des doublons d'une liste en perl
Bonjour, J'aimerais supprimer des fichiers doublons dans une recherche récursive de mes répertoires. J'ai trouvé ceci, mais cela ne fonctionne ...
Créer tableau de tableau associatif perl
Bonjour, J'essaye de stocker des tableaux associatifs dans un tableaux mais ça marche pas , quelqu'un aurait la gentillesse ...
Sauver une variable sous perl
Bonjour, j'execute mon script qui vas me créer un repertoire (perl script.pl -- name toto) toto, le nom du repertoire; puis apres avoir fait...
Affichage unique dans une boucle en perl
RésoluBonjour, Je suis vraiment pas doué en prog... Je suis chargé de développer un script analysant tous les fichiers d'un répertoire et devant ensuit...
Scrip perl de suppr de fichiers indésirables
RésoluBonjour, Je suis en stage et chargé de réaliser un script en Perl qui analyse tous les fichiers des répertoires des personnes sur un réseau informat...
Perl
Bonjour, j'aimerai pouvoir choisir les première lettre d'un mot, pour les utiliser comme variable ; comment faire en perl ? Si le mot est consti...
Application java qui appelle des scripts perl
Bonjour ; S'il vous plait je suis besoin de votre avis,j'ai un redhat 9 sous VMware et ma machine réel est un windows 7 alors j'aimerais créer une ...
[vba/excel] lien sur une cellule hyperlink
RésoluBonjour, Je suis en train de développer en excel/VBA et mon document contient également des formules simple. J'ai une page que l'utilisateur rempl...
[perl] récupération sous chaine de caractères
Bonjour à tous, j'écris un script en perl (je suis débutant) où j'ai une variable qui contient un texte du type : "blablaTEXTE_A_RECUPERERblabla"...
Besoin d'aide pour script perl
Bonsoir, J'ai écrit un script PERL pour extraire des syntagmes nominaux, et je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas. Lorsque je l'éxecute, il m'af...
Perl problème boucle
Bonjour, mon script permet d'ouvrir des fichiers de configurations de les parcourir en recherchant une ligne de config spécialement, et quand cet ...
Perl - module importer sous-programme
Bonjour, Qu'est-ce qu'il faut écrire dans la ligne de commande pour importer un sous-programme d'un module dans un script? Lorsque j'exécute mon ...
Insérer un hyperlien sur animation flash
bonjour ! je voudrais insérer une animation flash sur une page internet et ajouter un hyperlien sur cette animation. Hors en testant la page sur mon n...
Perl, regex.
Bonjour, Je voudrais une regex qui me permettrais de matcher le premier et le dernier mot de chaque paragraphes, et de les écrire en gras. Je sai...
Apprendre perl
Bonjour, je cherche un site pour apprendre le language informatique perl . je connais siteduzero mais il me parait incomplet. Configuration:...
Regexp en perl
RésoluBonjour tout le monde, je cherche depuis quelques heures à constituer une "regexp" me permettant de récupérer tous les caractères présent dans la c...
[perl] - code retour commande par system
Bonjour, J'ai un petit souci avec Perl et surtout le code retour de la commande system. Voici mon code : @args=($ENV{"JAVA_HOME"}."/bin/java",...