Les discussions
Perl: variable dans tableau ??
RésoluBonsoir tout le monde, je suis entrain (enfin j'essaye, je viens de tout supprimer pour tout recommencer) de faire un petit script d'analyse de log...
Fichier
compter le nombre de mots dans un fichier texte
Execution de script perl
Bonjour, J'ai un soucis pour executer un script perl. Sur mon bureau, j'ai plusieurs programme qui normalement fonctionnent. J'ai installé Activ...
Extraction de nombre d'une ligne
RésoluBien le bonjour, Voilà je suis un petit script perl, à un moment dans mon script je sort les ouvertures et fermetures de session du fichier "/var/l...
Split document texte
Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu désemparé ^^' Actuellement je dois créer un plugin Nagios permettant de superviser la sauvegarde...
Connexion ssh avec rebond.
Bonjour, Je cherche une méthode pour effectuer une connexion ssh avec rebond. Ceci peut être fait avec bash grâce a la ligne de commande : ssh -t ...
Parse log : affucher uniquement les bonnes lignes
RésoluBonjour tout le monde !! je suis en train de faire un petit script d'analyse du fichier log "mail.info" Voici une première ébauche du script (ce...
Boucle sur un fichier xml (sax)
RésoluBonjour, J'ai un léger soucis ^^. Je suis en train de reprendre un script développer par quelqu'un d'autre et j'ai un très gros soucis a compren...
[perl] occurences exactes d'un caractère dans plusieurs lignes
RésoluBonjour, Tout d'abord, je tiens à vous informer que je suis un débutant en PERL donc ne vous inquiétez pas si les codes que je vais vous présenter...
Parcours recursive d'un repertoire & recuperer fichier.txt
Bonsoir j écrie un script perl qui parcours un répertoire et les sous répertoires et je veux récupérer les fichiers textes ( j arrive pas a faire cet...
Script perl aide
Bonjour, je suis débutant en script perl, merci de me donner une explication concernant le fonctionnement du script ci-dessous : -----------------...
[perl]comment supprimer des lignes en double dans un fichier ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai supprimer les lignes avec l'ip en double dans un fichier, ainsi que la ligne qui possède des doublons. Par exemple dans ...
Execution multi cpu ?
Bonjour, Quelle est la meilleur solution pour exécuter ce code Perl en temps minimum ? J'ai un mac 10.6 avec 4 G de RAM Dans les autres forums...
Gmail
grsdrhdrsfhxdhc454
Cgi perl
Bonjour, j'ai crer un moteur de traduction en ligne qui prend un fichier via un formulaire en entree et le traduit en anglais je veut un script...
Script qui fonctionne en bash mais pas en perl sniff...
RésoluBonsoir tout le monde !! Voilà, je code un petit programme et pour l'instant j'en suis à la portion detection usb. j'ai donc fait un test en bas...
Exercice
bonjour tt le monde j connais r1 sur ce langage et je veux que quelq'un m'aide voila le prob Ecrire un programme en perl faisant un petit diagnost...
Création d'une variable avec un "print" | perl
RésoluBonjour tout le monde, Tout d'abords j'avouerai que je suis un total débutant et qu'il serait cool de me rectifier si je viens à utiliser un mot ou...
Script perl
Bonjour, je cherche un script perl qui divise un document text sous plusieurs parties par une phrase par exemple si jai un doc de 100 phrase...
Code perl qui calcule le poids des termes
Bonjour, j'ai besoin d'un programme en perl qui calcule le poids de chaque terme dans un corpus de phrases en utilisant la mesure TF-IDF est...
Execution d'un programme perl automatiquement
Bonjour, je travaille sous lunix, et je veux savoir s'il y a une méthode de lancer un programme perl en exécution tous les jours . merci.
Parsing d'un fichier txt
RésoluBonjour ! J'ai pour but de récuperer les données d'un fichier texte pour pouvoir par la suite les inserer dans une base de données. Voici un exemple...
Copier un fichier dans un autre repertoire avec perl
RésoluBonjour, Je suis neophype en programmation perl, actuellement j'ecris un petit script qui m'aidera à copier un fichier dans un autre repertoire. ...
Exécuter un screapt perl ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment exécuter un screapt perl j'ai installé ActivePerl et je suis sous windows 7 merci d'avance :)
Perl ?
Salut à tous j'aimerais savoir comment lire un fichier Perl avec CMD ? car la je galère merci de votre réponse :)
Fermeture d'onglet xchat
Bonjour, Je cherche depuis 1 semaine comment, en Perl, fermer un onglet Xchat. En gros je veux tout simplement fermer les pv. Voila Merci :) ...
Extraire des données d'un fichier xml
Bonjour, J'essaye de parser un fichier xml et de recuperer certaines données. Mon fichier xml est de ce type : ... Je dois e...
Question datetime
Bonjour, J'aimerai que mon script parse les fichiers log datant de la veille. $PATH/nom_fichier_$date.log Je pense utiliser le module Datetim...
Bonjour, mot de passe sur un dossier en perl
je cherche a créé un script en perl qui permet de mettre un mot de passe sur un dossier quelqu'un serait il comment faire? merci davance cordialme...
Problème avec les regex
Bonjour, je voudrai passer de : INSERT INTO date_naissance ('1925-09-00 00:00:00') à INSERT INTO date_naissance (to_timestamp('1925-09-0...
Supprimer une ligne d'1 fichier, perl
Bonjour, je veux supprimer une ligne d'un fichier en PERL mais je ne connais pas comment faire pour supprimer une ligne sans derranger les autre. c...
Comment executer des commandes depuis un script
RésoluBonjour tt le monde je veux executer deux commande depuis un script et les voila: sudo ifdown wlan1 sudo ifup wlan1 j ai essayer avec system "s...
Problème lors de redemerrage du networking
Bonjour a tous quand je tape la commande: /etc/init.d/networking restart dans le but de mettre a jour les modifications que j'ai sous le fichier...
Accorder permission root a www-data
Résolubonjour tt le monde!j ai un script perl dhcpmanip.pl dans lequel j'ai la ligne: system "hostapd /etc/hostapd-1.0/hostapd/hostapd.conf " qui sert a lan...
Problème avec perl après migration ubuntu
salut tt le monde j avais des scripts perl qui fonctionnent parfaitement!hier j ai migré de ubuntu 11.10 au 12.04 et depuis le redemerrage rien ne fon...
Langage perl
bonjour, Je suis debutante en Perl et jaurai besoin d'aide pour resoudre un script. Merci d'avance cordialement, naba
Comment créer une librairie et l'utiliser?
Résolusalut tt le monde j ai 2 programmes perl prog1.pl et prog2.pl ki utlisent plusieur variable representants des path de fichier dans leur code! Je voul...
Supprimer début de ligne
RésoluBonjour, Je suis en train de préparer un petit script perl, mais je bloque sur un soucis. je cherche en faite à supprimer tous le début de ma li...
Erreur lancement hostapd (erreur dans les 2 premières ligne)
Résoluen modifiant un fichier de configuration utilisant Config::Simple,sa genère automatiquement 2 lignes au debut du fichier après la configuration,les vo...
Problème pour lancer des scripts perl
Bonjour, J'ai un script perl que j'appel avec des arguments. Exemple: C:\> perl update.pl -a1 -b1 Cependant, lorsqu'il se produit une erreur...
Comment ecrire un double cote " "
Résolusalut tt le monde j ai un tableau @array et je veux affecter la chaine de caractère entre parenthèse (user "aaa") a $array[12] voila mon code $array[...
Extraire de variables d'un tableau et comparaison de variable
Bonjour, débutant en perl, je ne parviens pas à trouver l' erreur. Je dispose d'une tableau contenant des données : La première...
Display_errors
RésoluBonjour, J'ai un script qui ne fonctionne qu'en local et pour afficher les erreurs en distant sur un serveur mutualisé, j'ai essayé dans un .htacce...
Pb sur un split
Bonjour, le split appliqué sur une ligne d'unfichier texte ignore le mot correspondant à une suite de 2 \n (tabulations). Cela me gçne car je dois t...
Envoi de mail via smtp sous windows
Bonjour (re pr certains ;) ) j'ai fait un test d'envoi de mail, ça a marché une fois et plus rien...J'utilise l'adresse pro et mon code est le suivan...
Installation de mime::lite
Bonjour, Je cherche à envoyer des mails en perl. Pour cela, je dois installer le package MIME::LITE, seulement je n'y arrive... Quelqu'un pourrai...
Probleme d'accents "é ç à"
Bonjour, je suis actuellement entrain de mettre en place un serveur nagios avec un plugin pour monitorer le traffic réseaux. mon probleme c'est que...
Valeur non initialisé non nulle
RésoluSalutation tous le monde, Je m'adresse à vous car j'ai un problème dans un script et je ne comprend pas d'où il vient... Je m'explique en vous mon...
Récupérer un nom de fichier dans un dossier
RésoluBonjour, Je souhaiterais récupéré le nom d'un fichier .txt dans un dossier Exemple: J'ai random.txt dans le dossier /opt qui contient une dizai...
Extraction fichier
Bonjour, je suis bloqué dans un truc et j 'espère avoir votre aide : en faisant le parcours des ligne d'un fichier je veux afficher le number to...