Les discussions

Fichier

compter le nombre de mots dans un fichier texte

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
blux

Execution de script perl

Bonjour, J'ai un soucis pour executer un script perl. Sur mon bureau, j'ai plusieurs programme qui normalement fonctionnent. J'ai installé Activ...

14 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
nessie78

Extraction de nombre d'une ligne

 Résolu

Bien le bonjour, Voilà je suis un petit script perl, à un moment dans mon script je sort les ouvertures et fermetures de session du fichier "/var/l...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
[Dal]

Split document texte

Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu désemparé ^^' Actuellement je dois créer un plugin Nagios permettant de superviser la sauvegarde...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
RGWhitestar

Connexion ssh avec rebond.

Bonjour, Je cherche une méthode pour effectuer une connexion ssh avec rebond. Ceci peut être fait avec bash grâce a la ligne de commande : ssh -t ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
[Dal]

Parse log : affucher uniquement les bonnes lignes

 Résolu

Bonjour tout le monde !! je suis en train de faire un petit script d'analyse du fichier log "mail.info" Voici une première ébauche du script (ce...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
LezardMoo

Boucle sur un fichier xml (sax)

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger soucis ^^. Je suis en train de reprendre un script développer par quelqu'un d'autre et j'ai un très gros soucis a compren...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
[Dal]

[perl] occurences exactes d'un caractère dans plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous informer que je suis un débutant en PERL donc ne vous inquiétez pas si les codes que je vais vous présenter...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
astralangel

Parcours recursive d'un repertoire & recuperer fichier.txt

Bonsoir j écrie un script perl qui parcours un répertoire et les sous répertoires et je veux récupérer les fichiers textes ( j arrive pas a faire cet...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Fella ||

Script perl aide

Bonjour, je suis débutant en script perl, merci de me donner une explication concernant le fonctionnement du script ci-dessous : -----------------...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
ochiheb

[perl]comment supprimer des lignes en double dans un fichier ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai supprimer les lignes avec l'ip en double dans un fichier, ainsi que la ligne qui possède des doublons. Par exemple dans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
fxtaa

Execution multi cpu ?

Bonjour, Quelle est la meilleur solution pour exécuter ce code Perl en temps minimum ? J'ai un mac 10.6 avec 4 G de RAM Dans les autres forums...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
InfoGene

Gmail

grsdrhdrsfhxdhc454

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Froulik

Cgi perl

Bonjour, j'ai crer un moteur de traduction en ligne qui prend un fichier via un formulaire en entree et le traduit en anglais je veut un script...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
[Dal]

Script qui fonctionne en bash mais pas en perl sniff...

 Résolu

Bonsoir tout le monde !! Voilà, je code un petit programme et pour l'instant j'en suis à la portion detection usb. j'ai donc fait un test en bas...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
LezardMoo

Exercice

bonjour tt le monde j connais r1 sur ce langage et je veux que quelq'un m'aide voila le prob Ecrire un programme en perl faisant un petit diagnost...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Célien

Création d'une variable avec un "print" | perl

 Résolu

Bonjour tout le monde, Tout d'abords j'avouerai que je suis un total débutant et qu'il serait cool de me rectifier si je viens à utiliser un mot ou...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Matarela

Script perl

Bonjour, je cherche un script perl qui divise un document text sous plusieurs parties par une phrase par exemple si jai un doc de 100 phrase...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
[Dal]

Code perl qui calcule le poids des termes

Bonjour, j'ai besoin d'un programme en perl qui calcule le poids de chaque terme dans un corpus de phrases en utilisant la mesure TF-IDF est...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
[Dal]

Execution d'un programme perl automatiquement

Bonjour, je travaille sous lunix, et je veux savoir s'il y a une méthode de lancer un programme perl en exécution tous les jours . merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
[Dal]

Parsing d'un fichier txt

 Résolu

Bonjour ! J'ai pour but de récuperer les données d'un fichier texte pour pouvoir par la suite les inserer dans une base de données. Voici un exemple...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
anna

Copier un fichier dans un autre repertoire avec perl

 Résolu

Bonjour, Je suis neophype en programmation perl, actuellement j'ecris un petit script qui m'aidera à copier un fichier dans un autre repertoire. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
perl2013

Exécuter un screapt perl ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment exécuter un screapt perl j'ai installé ActivePerl et je suis sous windows 7 merci d'avance :)

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
TheNico75

Perl ?

Salut à tous j'aimerais savoir comment lire un fichier Perl avec CMD ? car la je galère merci de votre réponse :)

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
TheNico75

Fermeture d'onglet xchat

Bonjour, Je cherche depuis 1 semaine comment, en Perl, fermer un onglet Xchat. En gros je veux tout simplement fermer les pv. Voila Merci :) ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
[Dal]

Extraire des données d'un fichier xml

Bonjour, J'essaye de parser un fichier xml et de recuperer certaines données. Mon fichier xml est de ce type : ... Je dois e...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
[Dal]

Question datetime

Bonjour, J'aimerai que mon script parse les fichiers log datant de la veille. $PATH/nom_fichier_$date.log Je pense utiliser le module Datetim...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
na_ba85

Bonjour, mot de passe sur un dossier en perl

je cherche a créé un script en perl qui permet de mettre un mot de passe sur un dossier quelqu'un serait il comment faire? merci davance cordialme...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
[Dal]

Problème avec les regex

Bonjour, je voudrai passer de : INSERT INTO date_naissance ('1925-09-00 00:00:00') à INSERT INTO date_naissance (to_timestamp('1925-09-0...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
atspinto

Supprimer une ligne d'1 fichier, perl

Bonjour, je veux supprimer une ligne d'un fichier en PERL mais je ne connais pas comment faire pour supprimer une ligne sans derranger les autre. c...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
josephtux

Comment executer des commandes depuis un script

 Résolu

Bonjour tt le monde je veux executer deux commande depuis un script et les voila: sudo ifdown wlan1 sudo ifup wlan1 j ai essayer avec system "s...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
helmii

Problème lors de redemerrage du networking

Bonjour a tous quand je tape la commande: /etc/init.d/networking restart dans le but de mettre a jour les modifications que j'ai sous le fichier...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
[Dal]

Accorder permission root a www-data

 Résolu

bonjour tt le monde!j ai un script perl dhcpmanip.pl dans lequel j'ai la ligne: system "hostapd /etc/hostapd-1.0/hostapd/hostapd.conf " qui sert a lan...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
[Dal]

Problème avec perl après migration ubuntu

salut tt le monde j avais des scripts perl qui fonctionnent parfaitement!hier j ai migré de ubuntu 11.10 au 12.04 et depuis le redemerrage rien ne fon...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
helmii

Langage perl

bonjour, Je suis debutante en Perl et jaurai besoin d'aide pour resoudre un script. Merci d'avance cordialement, naba

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
na_ba85

Comment créer une librairie et l'utiliser?

 Résolu

salut tt le monde j ai 2 programmes perl prog1.pl et prog2.pl ki utlisent plusieur variable representants des path de fichier dans leur code! Je voul...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
[Dal]

Supprimer début de ligne

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de préparer un petit script perl, mais je bloque sur un soucis. je cherche en faite à supprimer tous le début de ma li...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
lefreeman63

Erreur lancement hostapd (erreur dans les 2 premières ligne)

 Résolu

en modifiant un fichier de configuration utilisant Config::Simple,sa genère automatiquement 2 lignes au debut du fichier après la configuration,les vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
helmii

Problème pour lancer des scripts perl

Bonjour, J'ai un script perl que j'appel avec des arguments. Exemple: C:\> perl update.pl -a1 -b1 Cependant, lorsqu'il se produit une erreur...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
[Dal]

Comment ecrire un double cote " "

 Résolu

salut tt le monde j ai un tableau @array et je veux affecter la chaine de caractère entre parenthèse (user "aaa") a $array[12] voila mon code $array[...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
[Dal]

Extraire de variables d'un tableau et comparaison de variable

Bonjour, débutant en perl, je ne parviens pas à trouver l' erreur. Je dispose d'une tableau contenant des données : La première...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
[Dal]

Display_errors

 Résolu

Bonjour, J'ai un script qui ne fonctionne qu'en local et pour afficher les erreurs en distant sur un serveur mutualisé, j'ai essayé dans un .htacce...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
barale61

Pb sur un split

Bonjour, le split appliqué sur une ligne d'unfichier texte ignore le mot correspondant à une suite de 2 \n (tabulations). Cela me gçne car je dois t...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
[Dal]

Envoi de mail via smtp sous windows

Bonjour (re pr certains ;) ) j'ai fait un test d'envoi de mail, ça a marché une fois et plus rien...J'utilise l'adresse pro et mon code est le suivan...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
[Dal]

Installation de mime::lite

Bonjour, Je cherche à envoyer des mails en perl. Pour cela, je dois installer le package MIME::LITE, seulement je n'y arrive... Quelqu'un pourrai...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
louis

Probleme d'accents "é ç à"

Bonjour, je suis actuellement entrain de mettre en place un serveur nagios avec un plugin pour monitorer le traffic réseaux. mon probleme c'est que...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
[Dal]

Valeur non initialisé non nulle

 Résolu

Salutation tous le monde, Je m'adresse à vous car j'ai un problème dans un script et je ne comprend pas d'où il vient... Je m'explique en vous mon...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
[Dal]

Récupérer un nom de fichier dans un dossier

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais récupéré le nom d'un fichier .txt dans un dossier Exemple: J'ai random.txt dans le dossier /opt qui contient une dizai...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
bibi

Extraction fichier

Bonjour, je suis bloqué dans un truc et j 'espère avoir votre aide : en faisant le parcours des ligne d'un fichier je veux afficher le number to...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
othmane19

Fichier

Faire un script PERL, qui compte le nombre de mots du texte "LeMonde.txt" fourni en pièce jointe. La sortie doit être dans un fichier : resultat-5.tx...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Armulis
Résultats 151 - 200 sur un total de 969