Somme des éléments d'un tableau en Perl
Niroise
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
Niroise Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Niroise Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite effectuer la somme de lignes d'un tableau et lettre le résultat dans
j'ai un tableau lignes colonnes @tab[$i] [$j] de cette forme:
1 5 7 4 8
3 6 9 5 6
0 2 1 4 9
je souhaite obtenir un tableau @TAB qui aura comme valeur ma somme des éléments chaque ligne du tableau précédent:
càd de cette forme
25 29 16
merci
Je souhaite effectuer la somme de lignes d'un tableau et lettre le résultat dans
j'ai un tableau lignes colonnes @tab[$i] [$j] de cette forme:
1 5 7 4 8
3 6 9 5 6
0 2 1 4 9
je souhaite obtenir un tableau @TAB qui aura comme valeur ma somme des éléments chaque ligne du tableau précédent:
càd de cette forme
25 29 16
merci
A voir également:
- Somme des éléments d'un tableau en c
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Somme tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
2 réponses
Salut Niroise,
Voila une petite fonction qui devrais t'aider :
Voila une petite fonction qui devrais t'aider :
sub calcLines { my (@tab) = @_; # Tableau de sortie my @calcTab; for(my $i = 0; $i < $lengthTab; $i++) { # Sous tableau my @underTab = $tab[$i]; my $lengthUnderTab = scalar @underTab; for(my $j = 0; $j < $lengthUnderTab; $j++) { $calcTab[$j] += $underTab[$j]; } } return @calcTab; } my @tab;
Merci Valentin,
J'ai un autre question, je souhaite afficher le résultat de deux conditions comme suit :
if ($x=$y) { $tab[$i]=$val;}
if ($x=$z) { $tab[$i+1]=$val2;}
print $tab[$i]."|" $tab[$i+1]."\n";
le print ne me donne rien du tous sachant que si je mais le print à l'intérieur du if ça me donne bien le résultat de $tab[$i]
if condition { $tab[$i]=$val; print $tab[$i]."\n"; }
les conditions peuvent être réalisées les deux à la fois, chacune séparément ou bien aucune d'elle, c'est pour cette raison que je ne peut ni les imbriquées ni faire le ifelse
J'ai un autre question, je souhaite afficher le résultat de deux conditions comme suit :
if ($x=$y) { $tab[$i]=$val;}
if ($x=$z) { $tab[$i+1]=$val2;}
print $tab[$i]."|" $tab[$i+1]."\n";
le print ne me donne rien du tous sachant que si je mais le print à l'intérieur du if ça me donne bien le résultat de $tab[$i]
if condition { $tab[$i]=$val; print $tab[$i]."\n"; }
les conditions peuvent être réalisées les deux à la fois, chacune séparément ou bien aucune d'elle, c'est pour cette raison que je ne peut ni les imbriquées ni faire le ifelse