Somme des éléments d'un tableau en Perl
Fermé
Niroise
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
-
30 juil. 2012 à 12:24
Niroise Messages postés 29 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 31 juil. 2012 à 12:29
Niroise Messages postés 29 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 31 juil. 2012 à 12:29
A voir également:
- Somme des éléments d'un tableau en c
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
2 réponses
valentin2703
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
9
30 juil. 2012 à 13:36
30 juil. 2012 à 13:36
Salut Niroise,
Voila une petite fonction qui devrais t'aider :
Voila une petite fonction qui devrais t'aider :
sub calcLines { my (@tab) = @_; # Tableau de sortie my @calcTab; for(my $i = 0; $i < $lengthTab; $i++) { # Sous tableau my @underTab = $tab[$i]; my $lengthUnderTab = scalar @underTab; for(my $j = 0; $j < $lengthUnderTab; $j++) { $calcTab[$j] += $underTab[$j]; } } return @calcTab; } my @tab;
Niroise
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
31 juil. 2012 à 12:29
31 juil. 2012 à 12:29
Merci Valentin,
J'ai un autre question, je souhaite afficher le résultat de deux conditions comme suit :
if ($x=$y) { $tab[$i]=$val;}
if ($x=$z) { $tab[$i+1]=$val2;}
print $tab[$i]."|" $tab[$i+1]."\n";
le print ne me donne rien du tous sachant que si je mais le print à l'intérieur du if ça me donne bien le résultat de $tab[$i]
if condition { $tab[$i]=$val; print $tab[$i]."\n"; }
les conditions peuvent être réalisées les deux à la fois, chacune séparément ou bien aucune d'elle, c'est pour cette raison que je ne peut ni les imbriquées ni faire le ifelse
J'ai un autre question, je souhaite afficher le résultat de deux conditions comme suit :
if ($x=$y) { $tab[$i]=$val;}
if ($x=$z) { $tab[$i+1]=$val2;}
print $tab[$i]."|" $tab[$i+1]."\n";
le print ne me donne rien du tous sachant que si je mais le print à l'intérieur du if ça me donne bien le résultat de $tab[$i]
if condition { $tab[$i]=$val; print $tab[$i]."\n"; }
les conditions peuvent être réalisées les deux à la fois, chacune séparément ou bien aucune d'elle, c'est pour cette raison que je ne peut ni les imbriquées ni faire le ifelse