[perl] écrire nombre caractere limité
spindar
-
TMTOWTDI -
TMTOWTDI -
Bonjour à vous tous,
je récupère des données dans un tableau et je veux les ecrire dans un fichier le problem c'est pour les écrire j'ai un nombre de caractére limité a 100 puis je doit retourner à la ligne et terminer le contenu de la phrase et si ca depasse 100 je doit encore retourner a la ligne et continuer
si quelqu un connait une fonction ou comment y faire ca me serait d'une grande aide et merci d'avance.
je récupère des données dans un tableau et je veux les ecrire dans un fichier le problem c'est pour les écrire j'ai un nombre de caractére limité a 100 puis je doit retourner à la ligne et terminer le contenu de la phrase et si ca depasse 100 je doit encore retourner a la ligne et continuer
si quelqu un connait une fonction ou comment y faire ca me serait d'une grande aide et merci d'avance.
A voir également:
- [perl] écrire nombre caractere limité
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Caractere vide - Guide
1 réponse
Après 3,4 et 5 colonnes
~$ cat fic aaaaaaaaaaaaaaa bbbbbbbbbbb ccccccccccccc d eeeeee ~$ perl -MText::Wrap -ne '$Text::Wrap::columns=4;print wrap("","","$_")' fic aaa aaa aaa aaa aaa bbb bbb bbb bb ccc ccc ccc ccc c d eee eee ~$ perl -MText::Wrap -ne '$Text::Wrap::columns=5;print wrap("","","$_")' fic aaaa aaaa aaaa aaa bbbb bbbb bbb cccc cccc cccc c d eeee ee ~$ perl -MText::Wrap -ne '$Text::Wrap::columns=6;print wrap("","","$_")' fic aaaaa aaaaa aaaaa bbbbb bbbbb b ccccc ccccc ccc d eeeee e