Langage perl
Fermé
debuttant
-
13 janv. 2012 à 16:34
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 14 janv. 2012 à 14:22
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 14 janv. 2012 à 14:22
Bonjour,
je debute avec le langage perl et je voudrais savoir comment et creer un fichier inverse ?
comment se fait la lecture dans un fichier texte mot a mot.
merci
je debute avec le langage perl et je voudrais savoir comment et creer un fichier inverse ?
comment se fait la lecture dans un fichier texte mot a mot.
merci
A voir également:
- Langage perl
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Denon perl pro test - Accueil - Audio
1 réponse
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
Modifié par lami20j le 14/01/2012 à 19:03
Modifié par lami20j le 14/01/2012 à 19:03
Salut,
http://perl.mines-albi.fr/DocFr/perlfunc.html
Regarde par exemple la fonction open
Aussi les fonctions par catégorie
Fonctions d'entrée/sortie
binmode, close, closedir, dbmclose, dbmopen, die, eof, fileno, flock, format, getc, print, printf, read, readdir, rewinddir, seek, seekdir, select, syscall, sysread, sysseek, syswrite, tell, telldir, truncate, warn, write
Fonctions pour données de longueur fixe ou pour enregistrements
pack, read, syscall, sysread, syswrite, unpack, vec
Fonctions de descripteurs de fichiers, de fichiers ou de répertoires
-X, chdir, chmod, chown, chroot, fcntl, glob, ioctl, link, lstat, mkdir, open, opendir, readlink, rename, rmdir, stat, symlink, sysopen, umask, unlink, utime
Pour lire mot par mot il faut savoir ce qu'on comprends par mot.
aa:bb:cc peut être considéré comme un mot si le caractère se séparation est l'espace.
En revanche on aura 3 mots si le séparateur est :
Ce n'était qu'à titre d'exemple pour comprendre mon affirmation.
Voici un exemple, sur ton message. J'ai considéré que le séparateur est un espace.
lami20j
http://perl.mines-albi.fr/DocFr/perlfunc.html
Regarde par exemple la fonction open
Aussi les fonctions par catégorie
Fonctions d'entrée/sortie
binmode, close, closedir, dbmclose, dbmopen, die, eof, fileno, flock, format, getc, print, printf, read, readdir, rewinddir, seek, seekdir, select, syscall, sysread, sysseek, syswrite, tell, telldir, truncate, warn, write
Fonctions pour données de longueur fixe ou pour enregistrements
pack, read, syscall, sysread, syswrite, unpack, vec
Fonctions de descripteurs de fichiers, de fichiers ou de répertoires
-X, chdir, chmod, chown, chroot, fcntl, glob, ioctl, link, lstat, mkdir, open, opendir, readlink, rename, rmdir, stat, symlink, sysopen, umask, unlink, utime
Pour lire mot par mot il faut savoir ce qu'on comprends par mot.
aa:bb:cc peut être considéré comme un mot si le caractère se séparation est l'espace.
En revanche on aura 3 mots si le séparateur est :
Ce n'était qu'à titre d'exemple pour comprendre mon affirmation.
Voici un exemple, sur ton message. J'ai considéré que le séparateur est un espace.
lami20j@debian-acer:~/perl$ cat mot_par_mot.pl #!/usr/bin/perl use strict;use warnings; my $n=1; while(<DATA>){ next if /^$/; # on saute les lignes vides for my $mot(split){ # on separe les mots (espace) print "$n. $mot\n";# on affiche les mots $n+=1; # on compte les mots } } print "Il y a ",$n-1," mots dans DATA\n"; __END__ Bonjour, je debute avec le langage perl et je voudrais savoir comment et creer un fichier inverse ? comment se fait la lecture dans un fichier texte mot a mot. merci lami20j@debian-acer:~/perl$ perl mot_par_mot.pl 1. Bonjour, 2. je 3. debute 4. avec 5. le 6. langage 7. perl 8. et 9. je 10. voudrais 11. savoir 12. comment 13. et 14. creer 15. un 16. fichier 17. inverse 18. ? 19. comment 20. se 21. fait 22. la 23. lecture 24. dans 25. un 26. fichier 27. texte 28. mot 29. a 30. mot. 31. merci Il y a 31 mots dans DATA
lami20j