Problème d'accès avec openssh en perl
Résolu
anascrazy
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
anascrazy Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anascrazy Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite exécuter un script perl sur un serveur fedora, depuis mon poste en windows xp, j'utilise un script en perl pour se connecter sur le serveur avec le module openssh, j'essaie d'exécuter une simple commande sur le serveur mais je n'arrive pas! j'ai ce message d'erreur: "ctl_dir \.libnet-openssh-perl\ is not secure"
voici le code en perl que j'exécute :
#!/usr/bin/perl
#unshift(@INC,"lib/5.8.8");
use lib("lib/5.8.8/");
use strict;
use Net::OpenSSH;
use IPC::PerlSSH;
my $host = "172.29.88.34";
my $user = "lerne";
my $password = "xlerne";
#-- set up a new connection
my $ssh = Net::OpenSSH->new($host,user=>$user,passwd=>$password,port=>22);
$ssh->system("ls -lrt /")
or die $ssh->error;
j'ai essayer d'utiliser autre méthode que system, toujours même erreur. J'ai désactivé le parfeu sur le serveur toujours même erreur!! ce qui est bizarre, c'est que je me connecte avec putty sur le serveur et je tape la même commande et ça marche, sachant que putty utilise du ssh aussi sur le port 22, pareil que mon petit script !
Merci pour votre aide
je souhaite exécuter un script perl sur un serveur fedora, depuis mon poste en windows xp, j'utilise un script en perl pour se connecter sur le serveur avec le module openssh, j'essaie d'exécuter une simple commande sur le serveur mais je n'arrive pas! j'ai ce message d'erreur: "ctl_dir \.libnet-openssh-perl\ is not secure"
voici le code en perl que j'exécute :
#!/usr/bin/perl
#unshift(@INC,"lib/5.8.8");
use lib("lib/5.8.8/");
use strict;
use Net::OpenSSH;
use IPC::PerlSSH;
my $host = "172.29.88.34";
my $user = "lerne";
my $password = "xlerne";
#-- set up a new connection
my $ssh = Net::OpenSSH->new($host,user=>$user,passwd=>$password,port=>22);
$ssh->system("ls -lrt /")
or die $ssh->error;
j'ai essayer d'utiliser autre méthode que system, toujours même erreur. J'ai désactivé le parfeu sur le serveur toujours même erreur!! ce qui est bizarre, c'est que je me connecte avec putty sur le serveur et je tape la même commande et ça marche, sachant que putty utilise du ssh aussi sur le port 22, pareil que mon petit script !
Merci pour votre aide
A voir également:
- Problème d'accès avec openssh en perl
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide