Les discussions

Problem de split

Bonjour, J'ai un problem au niveau de l'insertion dans ma base mysql ,il m'affiche toujours que la valeur du champ Port est null , donne moi vos ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
montisero

Exécution d'un commande perl

Bonjour , J'ai une chaîne de caractère et j'arrive pas à la passer comme un paramètre afin de récupérer son output. j'ai tester la commande ( echo...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
[Dal]

Compter le nombre des espaces entre les mots et les remplacer

Bonjour, je veux compter le nombre des espace entre deux chaines de caractere et les remplacer avec un seul virgule exemple : hello_______...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
dubcek

Perl

comment je peut exécuter le programme de perl dans windows 7 64bit??

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Howto récupérer le type d'os à distance?

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens aujourd'hui à vous pour vous demander s'il existait un moyen afin de récupérer à distance le type d'architecture (x64/x32)...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Ben'

Insérer tableau dans tableau associatif

Bonjour, je cherche à insérer un tableau (normal) dans une cellule d'un tableau associatif afin de pouvoir le parcourir plus tard. Genre : '...

21 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
blux

Problème avec sous-processus

Bonjour, je souhaite exécuter des commandes sur un linux via perl mais en conservant un état entre deux commandes. Je m'explique. J'ai une comm...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
blux

Une commande pour nagios un peu compliqué :)

 Résolu

Bonjours, bon je vous explique vite fait ma situation, je m'y connais pas trop en programmation mais sa fait pratiquement 1 semaine que je passe 8 heu...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Ogizem

Problème sur la table de hashage

 Résolu

Bonjour, J'ai des difficultés pour exécuter les questions 4 5 et 6. Merci de bien vouloir m'aiguiller. #Construire un programme proposant ces...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
laisso

Comparer des valeur dans un fichier texte

bonsoir tout le monde svp j'ai besoin de votre aide en urgence , je suis null en programmation en perl et jai besoin d'un pgm qui compare plusieurs v...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
[Dal]

Script perl pour compter une occurence dans une ligne avec mots

Bonjour, J'ai des difficultés à exécuter ce script. # Date 11/11/2014 #Demander à l'utilisateur de saisir autant de mots qu'il le souhaite. ...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
[Dal]

Problème d'appel xml::parser

Bonjour, J'ai créé un petit script en perl en utilisant des API Infoblox (peu importe.. ). Lorsque j'exécute celui ci, cette erreur m'est retourné:...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
[Dal]

Test sur un tableau...

 Résolu

Bonjour, J'ecris un script depuis ce matin mais je bloque sur un point... J'ai beau tourner en rond je vois pas trop. En gros, je dois recupé...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Akre66

Tri coordonnées gps

Bonjour, j'ai un tableau comme suit: azert;brazil;-14.235004;-51.92528 azerty;bordeaux;44.837789;-0.57918 toto;liboune;44.912998;-0.243985 n...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
[Dal]

Extraire une chaine

Bonjour a tous, Je viens vers vous car je débute en perl et je n'arrive pas à résoudre mon problème.. J'ai une chaine : [

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
[Dal]

Choix de plusieurs actions

Bonjour, Je suis actuellement dans une position très délicate, je ne connais pas du tout le PERL et je dois faire un programme (simple à priori)...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
[Dal]

Suppression de lignes identique de deux fichiers dans le desordr

Bonjour, j'ai deux fichiers fichier.txt et inversefichier.txt nano fichier.txt donne : 12,13 12,14 13,12 nano inversefichier.txt donne : ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
[Dal]

Programmer une échelle de réponse graduée 0 à 100% comment faire

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour programmer une échelle de réponse graduée de 0 à 100% pour que le répondant puisse utiliser toutes le...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
[Dal]

Extraction d'un fichier gzip récupéré via ftp

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une certaine quantité de fichiers à récupérer sur un serveur FTP. Pour cela j'ai décidé d'automatiser la chose avec un petit s...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
zipe31

Manipulation de tableau dans perl

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et quelque peu débutant en perl, trop pour résoudre mon problème que voici: j'ai un tableau dans ce genre: ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
[Dal]

Script bioperl:

Bonjour, je souhaiterai utiliser le script suivant pour extraire des séquences fasta (sequences.fa) à partir d'une liste d'identifiants (ids.txt)....

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
[Dal]

Les tableaux

slt, j ai un tableau de 2 dimensions et je veux tester la valeur d un colonne dans tout les lignes si elle égale a une valeur donnée puis afficher le...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
asil21

Récupérer une plage de donnée entre deux "titres" variables.

Bonjour, Je cherche à récupérer sur un fichier texte, des valeurs comprises entre deux "titres". Exemple: Titre 1 AAAA AAAA Titre 2 AAAA AA...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
[Dal]

Récupérer plage de donnée

 Résolu

Bonjour à tous, Alors un peu dans le meme genre que mon post précédent, que j'ai fini par réussir à améliorer, je me trouve devant un nouveau problèm...

23 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Akre66

Problème de split

salut tout le monde j'ai toujours un problème avec la fonction split en perl quand est-ce qu'elle accepte des paramètres et quelle est la différence ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
canarder

Perl recuperer des valeurs

Bonjour , Je suis débutant avec le perl j'ai un fichier contenant plusieurs lignes à chaque fois je dois récupérer la valeur de Bitrate et Y-PSN...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
tdloic

Un programme perl

Bonjour, j ai un problème: le text: Au commencement du mois d'avril 1813, il y eut un dimanche dont la matinée promettait un de ces beaux jours où...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
zipe31

Problème avec condition if

 Résolu

Je n'ai jamais programmé en Perl, mais je dois écrire une instruction simple qui pourtant me pose problème... Cela consiste à récupérer une variabl...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
ayrton16

Perl: recupérer une donnée sur un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de commencer le PERL depuis ce début de semaine (j'ai surtout des compétances en C). Il se trouve que je veux l'utiliser pou...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
[Dal]

Script pour exporter les donnees dans spectrum

Bonjour, Je suis en stage de fin d'etudes et le travail demandé et de comprendre comment fonctionne le script "Export_Spectrum_v1.47.pl" qui est un...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
[Dal]

Perl comparaison de tableaux!!!

Bonjour, si vous savez comment faire pour comparer 2 tableaux avec while et if exclusivement...pleeeeeeeaaaaaaase, help me!!! exemple: ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
jo

Comparaison fichiers

Bonjour, Je débute en Perl et je n'arrive pas à trouver de solution qui fonctionne parfaitement. Je souhaite comparer 2 fichiers pour en sortir un...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
[Dal]

Executer script perl

salut tout le monde, je veux executer un script perl qui fait de son toure un appel à un autre script perl a partir du matlab j'ai essayé la command...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
[Dal]

Script perl recuperant une donnee dans un log

Bonjour, je suis un debutant dans la programmation Perl et je dois ecrire un script perl qui recupere une valeur dans un fichier log ex du fich...

15 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
[Dal]

Script en perl qui lit syslog et analyse chaque ligne

Bonjour je dois faire un Script en PERL du nom de syslog qu'on appelle sans paramètre, qui demande le nom d'un fichier de log du programme syslogd à...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
TempoAA

Probléme de connexion à la base de donnée mysql avec perl

Bonjour, Je veux me connecter à une base mysql avec wamppour y insérer des données j'ai configuré le fichier de configuration httpd comme suit p...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
rimrita

Supprimer des lignes du fichier perl

 Résolu

Bonjour, je veux un script en perl qui supprime les lignes du fichier log qui ont un status sent, le fichier est structuré comme ci Mar 2 04:18:...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
[Dal]

Script perl pour se connecter à un hôte distant

Bonjour, J'ai écris un script Perl pour faire des requêtes SNMP. le problème est que je n'arrive pas à me connecter sur des équipements ayant un lo...

14 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
blux

Problème expression regulière

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit problème avec une expression régulière. Lorsque j'exécute le code suivant, il me renvoi l'erreur "Use of uninitialize...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Ben

Extraire des données à partir du fichier log avec perl

bsr j'ai un fichier log que je doit extraire des donnés spécifiques tel que: status, from, to mon fichiers ets de la forme: Mar 2 04:05:40 smtp ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
[Dal]

Combinaison tableau

 Résolu

Bonjour à tous! Je travail actuellement sur un script et une petite partie m'embête: lister la totalité des combinaisons possibles des éléments d'u...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Benji BioInfo

Perl: post formulaire, attention je vous pose une colle !

Bonjour !! voila je suis confronté à un petit problème en perl, j'aimerais faire un petit robot qui me permet de récupérer des sauvegardes sur une ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
LezardMoo

Script perl pour effectuer des requêtes snmp

Bonjour à tous! Je travaille sur un PC windows XP qui est dans un même réseau qu'un switch Alcatel-Lucent OS6850E-24. Je suis à la recherche d'un scr...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
tdloic

Indexer les parenthèses d'une chaine de caractère.

 Résolu

Bonjour à tous. Dans le cadre d'un projet je souhaiterai traiter des chaines du type: ((((A,B):100,C):98,(D,E):50,F):84,G) et donc associer ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Benjamin-BioInfo

Comment ouvrir un fichier jpg.pl ?

Bonjour, J'ai récemment transféré des photos (qui étaient sur mon téléphone) sur mon ordi, le problème c'est que les fichiers ont une extension ".p...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Assof

Code de chiffrement et de dechiffrement

Bonjour, je souhaiterais avoir ci-possible une aide sur le chiffrement par decalage et le dechiffrement par decalage en perl. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
[Dal]

Export vers bdd

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je debute aussi en PERL. Pour les besoins d'un projet , je dois exporter des valeurs depuis un compteur...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
[Dal]

Ping en perl

 Résolu

Bonjour, je veux pinger des switch en utilisant le langage perl sous windows 7; vous pouvez me montrer la syntaxe SVP ! en vous remerciant ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
reseaux

Traitement log alarmes perl

Bonjour, Je suis en train d'investiguer des alarmes (je suis dans les télécoms) sur des antennes relais. Je souhaite investiguer sur le statut des an...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
[Dal]

Perl: variable dans tableau ??

 Résolu

Bonsoir tout le monde, je suis entrain (enfin j'essaye, je viens de tout supprimer pour tout recommencer) de faire un petit script d'analyse de log...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
LezardMoo
Résultats 101 - 150 sur un total de 969