Les discussions
Comprendre un fichier perl
Bonjour, Je suis débutante en langage de script perl et je veux comprendre un fichier de configuration écrit en perl (le code ci-dessous). Si vous...
Perl tk encodage arabe
RésoluBonjour, Je désire "simplement" afficher du texte en langue arabe dans un Widget Label (-textvariable) : $Wm->Label( -textvariable => \$Messa...
Lancer fichier .pl avec perl sous dos !!
Bonjour, j ai un souci je n arrive pas a lancer un fichier .pl sous dos , je vous explique ce que j ai fais : installer activeperl , le fichier perl...
[latex] page n / total <- virer l'hyperlien
RésoluSalut. en utilisant le package {lastpage} on peut numéroter nos pages en fonction du nombre total de pages du document : Par exemple, pour un ...
[perl] la commande push et une table de hash
RésoluBonjour, je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée, j'ai cherché (rapidement) et je n'ai pas trouvé. Voici mon problème : - j'ai...
Expression régulière perl
Bonjour, je cherche à récupérer deux mot séparés par _ dans deux variables différentes (en perl), ex: toto_tata mot1=toto mot2=tata Don...
Qt /// perl apprennez moi :d
RésoluBonjour, j'ai une appli a dev en PERL il faut qu'elle soit graphique. On nous oblige egalement d'utiliser qt pour l'interfaçage. Le hic a chaque fois ...
Perl retourne os
RésoluBonjour, je suis en BTS info et j'ai une appli portable a faire en PERL jusque là ça va, là ou ça se gatte pour moi c'est que comme mon scrpt va devo...
[perl] tableau <--> fichier
Bonjour, J'ai un script de traitement qui tourne à intervalle régulié pour parser des fichiers de logs. Mon problème est le suivant : Pendant la...
Perl c'est quoi
RésoluBonjour, je suis en premiere année de BTS IG et notre prof viens de nous annoncer avec un grand sourire plein de "vous allez manger chauds les Loulous...
[perl]quels sont les modules de base ?
Bonjour, Je souhaiterai savoir quels sont les module de base de la version 5.10.1 de perl pour linux/unix ? Merci ! Configuration: Windows X...
Perl sous mac
Bonjour, Est ce possible de faire ( et compiler ) du perl sous mac ?
Perl et fichiers
Bonjour, Je sais que Perl permet de modifier des fichier, d'ouvrir des dossiers etc... mais peut-on connaitre des informations sur un fichier ? (s...
Recherche d'un champ a identifier en perl
Bonjour, Je suis entrain de faire un petit parser. Mais j'ai des options que je n'arrive pas faire. Je voudrais que mon programme me dise si ...
[perl] lecture/écriture sur une socket
Bonjour, J'aimerais faire du client-serveur intéractif en Perl. J'ai un serveur.pl qui fonctionne correctement, j'ai repris ce script : http://p...
[perl]optimisation d'algorithme
Bonjour, Je possède un fichier avec environ 7000 lignes. Le but du programme est de controler que chaque ligne est unique. Actuellement, j...
Parser un fichier txt en perl
Bonjour, Je souhaite faire un parser en Perl afin de parcourir un fichier, d'y récupérer des informations, puis les écrire dans un autre, pour l'...
Perl: mesurer une chaine et la modifier
Bonjour à tous C'est mon premier message sur ce forum. Donc je vais me présenter rapidement: je m'appelle Yonathan, je suis thésard en biologie moléc...
Tres gros probleme perl !
Bonjour, Voila, je dois programmer un script Perl pour XP, sauf que je tourne sous Debian, j'ai donc mon script qui marche sous Linux, et ce que j...
Perl : afficher sans interprétation en hexa
Salut à tous, j'ai une variable $var qui contient une valeur en hexa. Le problème est qu'avec "print", cela m'interprète la valeur en hexa. Exemple 0...
[perl] passage de tableau à une fonction
RésoluBonjour, je début en perl et j'essaye un truc tout bête : vérifier qu'une chaîne de caractères existe dans un tableau de chaîne de caractères. ...
Lecture d'un fichier et conversion date perl
RésoluBonjour, Je suis un débutant en Perl , J'aimerai lire un fichier de format Nombre Date Nombre et convertir la date en seconde Exemple d'entete ...
Problème de connection pop en perl
RésoluBonjour, Alors depuis quelque temps j'essaie d'administré une boit mail en utilisant le protocole pop3 sur le serveur hotmail et tout cela en perl. ...
Perl somme
RésoluBonjour, J'ai un petit souci alors je viens vous demander de l'aide. Voila un extrait de mon fichier source : MM/JJ/AAAA hh:mm;type;sac;chauss...
Perl cpan datetime strawberry
Bonjour, Je ne parviens pas à installer le module DateTime sur PERL Strawberry 5.12 (windows) : D:\developpement\traitement_log>cpan -i DateTim...
Perl extraction
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi le code suivant ne fonctionne pas $email_to=$paquet->{$id_ligne}{email_to}; print "\temail_to : ".$email...
[perl] selectionner un bloc de texte
RésoluBonjour, j'ai un fichier texte de cette forme : !!!TOM Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent id mauris eros. Aliquam...
[perl] le + petit 'disponible' d'une liste
RésoluBonjour, J'ai actuellement un petit souci Je m'explique : J'ai une @liste qui contient : 1 2 3 4 6 8 11 15 J'aurais voulu savoir comment j...
[perl] remplacer retour chariot par espace
Bonjour tout le monde, Je réactualise la discussion: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4375050 remplacer un retour a la ligne par un e...
[perl] repository pour dbd::mysql
Bonjour, je recherche un repository qui possèderai le module DBD::mysql. Je suis sous win64bits, perl 5.10, avec activestate. Ou sinon, j 'ai ...
Perl + expressions régulières
Bonjour, SVP pourquoi le programme et expression regul. ci-dessous n'arrive pas a me trouver une ligne telle que : babil (noun):kinderpraat ...
Expression regulière avec perl
RésoluBonjour, Je cherche à identifier des numeros dans un text puis de les remplacer par rien par le script ci-desous mais le script ne marche pas. mer...
Killer un process en perl sous linux ?
Bonjour, voila, ma question est toute simple, comment killer un processus a partir d'un script Perl, sans passer par ; system "kill -9 monprocess...
Perl boucle infini
RésoluBonjour, j'ai une boucle "while" qui comme dit dans le titre est infini, j'aimerai l'utiliser pour afficher le résultat de ma requête SQL. ...
Parser fichier txt en perl
RésoluBonjour ! J'ai pour but de récuperer les données d'un fichier texte pour pouvoir par la suite les inserer dans une base de données. Voici un exem...
[perl] upload sur rapidshare
RésoluBonjour à tous, Je cherche depuis un moment une solution pour uploader un fichier sur Rapidshare sans passer par leur site internet (page à laquell...
[perl] obtenir la date de la veille
RésoluBonjour Je souhaite obtenir en perl la date de la veille. Voilà mon script, je m'apercois aujourd'hui qu'il ne fonctionne plus. Pourquoi ? Eh bi...
Pb d'affichage de mon script perl/cgi
Bonjour à tous, cela fait déja un bon moment que je recherche une solution a mon problème, j'ai fait pas mal de forum et de tuto mais je n'ai toujour...
[perl] saisie clavier cachée
RésoluBonjour, Est-il possible de caché une saisie clavier avec un script PERL ? En gros faire un STDIN pour insérer un mot de passe, où l'on ne voi...
".cfg" a partir d'un fichier ".csv" perl
Bonjour tout le monde ,je dois générer des fichier de configuration "cfg"(host) pour des bases de donnees et servers et cela a partir d un fichier "cs...
Parser un fichier en perl
RésoluBonjour, J'ai un petit souci pour parser un fichier en PERL. J'ai un fichier de type GFF et j'aimerais ne conserver que certains élements. J'ai 3...
[perl] modification chaine de caractères
Bonjour, J'ai extrêmement de mal avec PERL et les expressions régulières, je suis désolé. Je cherche simplement à modifier une chaine de caractè...
[perl] modifier date de fichier log
RésoluBonjour, J'aurais besoin de modifier la date de mon fichier log. En effet elle est de jour/mois/année et par le biais d'un script Perl je voudrais qu...
[perl] - récupération infos hash
Bonjour à tous, Voila, j'ai un petit soucis en perl. Je souhaiterais parcourir un hash à deux clés a partir de la première clé, mais je n'y arriv...
Probleme script avec perl
Bonjour, c'est le premier script en Perl que je fait et j'ai un peu de mal avec , je dois faire un script qui se connecte sur les equipement en ...
Probleme avec un exercice en perl
RésoluBonjour, j'arrive pas à résoudre un exercice en perl , l'exercice consiste à écrire un programme qui récupère toutes les dates(écrits en français san...
[perl]bloquer le chargement de variable
Bonjour, comme vous le savez tous (^^), lorsque perl effectue un "Ulimit -a" la valeur Data est celle de Perl et non de l'utilisateur. Est il p...
Perl et excel
Bonjour, Voici ma question : Est-il possible de lancer un script PERL et de faire appel à Excel par la suite de manière automatique ? Je m'e...
Perl - calcul colonne de deux fichiers
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide. Voici mon problème. J'ai deux fichiers de format : 1er fichier : premier.txt Machine1 01 100104 155076 Mach...
Problèmes en perl
Bonjour, Je ne sais pas comment écrire 1 algorithme en Perl quelqu'un pourrait m'aider? Par exemple à partir de ça : -Prendre en entrée 1 chemin ...