Comprendre un fichier perl
Bonjour, Je suis débutante en langage de script perl et je veux comprendre un fichier de configuration écrit en perl (le code ci-dessous). Si vous...
Bonjour, Je suis débutante en langage de script perl et je veux comprendre un fichier de configuration écrit en perl (le code ci-dessous). Si vous...
Bonjour, Je désire "simplement" afficher du texte en langue arabe dans un Widget Label (-textvariable) : $Wm->Label( -textvariable => \$Messa...
Bonjour, j ai un souci je n arrive pas a lancer un fichier .pl sous dos , je vous explique ce que j ai fais : installer activeperl , le fichier perl...
Salut. en utilisant le package {lastpage} on peut numéroter nos pages en fonction du nombre total de pages du document : Par exemple, pour un ...
Bonjour, je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée, j'ai cherché (rapidement) et je n'ai pas trouvé. Voici mon problème : - j'ai...
Bonjour, je cherche à récupérer deux mot séparés par _ dans deux variables différentes (en perl), ex: toto_tata mot1=toto mot2=tata Don...
Bonjour, j'ai une appli a dev en PERL il faut qu'elle soit graphique. On nous oblige egalement d'utiliser qt pour l'interfaçage. Le hic a chaque fois ...
Bonjour, je suis en BTS info et j'ai une appli portable a faire en PERL jusque là ça va, là ou ça se gatte pour moi c'est que comme mon scrpt va devo...
Bonjour, J'ai un script de traitement qui tourne à intervalle régulié pour parser des fichiers de logs. Mon problème est le suivant : Pendant la...
Bonjour, je suis en premiere année de BTS IG et notre prof viens de nous annoncer avec un grand sourire plein de "vous allez manger chauds les Loulous...
Bonjour, Je souhaiterai savoir quels sont les module de base de la version 5.10.1 de perl pour linux/unix ? Merci ! Configuration: Windows X...
Bonjour, Est ce possible de faire ( et compiler ) du perl sous mac ?
Bonjour, Je sais que Perl permet de modifier des fichier, d'ouvrir des dossiers etc... mais peut-on connaitre des informations sur un fichier ? (s...
Bonjour, Je suis entrain de faire un petit parser. Mais j'ai des options que je n'arrive pas faire. Je voudrais que mon programme me dise si ...
Bonjour, J'aimerais faire du client-serveur intéractif en Perl. J'ai un serveur.pl qui fonctionne correctement, j'ai repris ce script : http://p...
Bonjour, Je possède un fichier avec environ 7000 lignes. Le but du programme est de controler que chaque ligne est unique. Actuellement, j...
Bonjour, Je souhaite faire un parser en Perl afin de parcourir un fichier, d'y récupérer des informations, puis les écrire dans un autre, pour l'...
Bonjour à tous C'est mon premier message sur ce forum. Donc je vais me présenter rapidement: je m'appelle Yonathan, je suis thésard en biologie moléc...
Bonjour, Voila, je dois programmer un script Perl pour XP, sauf que je tourne sous Debian, j'ai donc mon script qui marche sous Linux, et ce que j...
Salut à tous, j'ai une variable $var qui contient une valeur en hexa. Le problème est qu'avec "print", cela m'interprète la valeur en hexa. Exemple 0...
Bonjour, je début en perl et j'essaye un truc tout bête : vérifier qu'une chaîne de caractères existe dans un tableau de chaîne de caractères. ...
Bonjour, Je suis un débutant en Perl , J'aimerai lire un fichier de format Nombre Date Nombre et convertir la date en seconde Exemple d'entete ...
Bonjour, Alors depuis quelque temps j'essaie d'administré une boit mail en utilisant le protocole pop3 sur le serveur hotmail et tout cela en perl. ...
Bonjour, J'ai un petit souci alors je viens vous demander de l'aide. Voila un extrait de mon fichier source : MM/JJ/AAAA hh:mm;type;sac;chauss...
Bonjour, Je ne parviens pas à installer le module DateTime sur PERL Strawberry 5.12 (windows) : D:\developpement\traitement_log>cpan -i DateTim...
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi le code suivant ne fonctionne pas $email_to=$paquet->{$id_ligne}{email_to}; print "\temail_to : ".$email...
Bonjour, j'ai un fichier texte de cette forme : !!!TOM Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent id mauris eros. Aliquam...
Bonjour, J'ai actuellement un petit souci Je m'explique : J'ai une @liste qui contient : 1 2 3 4 6 8 11 15 J'aurais voulu savoir comment j...
Bonjour tout le monde, Je réactualise la discussion: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4375050 remplacer un retour a la ligne par un e...
Bonjour, je recherche un repository qui possèderai le module DBD::mysql. Je suis sous win64bits, perl 5.10, avec activestate. Ou sinon, j 'ai ...
Bonjour, SVP pourquoi le programme et expression regul. ci-dessous n'arrive pas a me trouver une ligne telle que : babil (noun):kinderpraat ...
Bonjour, Je cherche à identifier des numeros dans un text puis de les remplacer par rien par le script ci-desous mais le script ne marche pas. mer...
Bonjour, voila, ma question est toute simple, comment killer un processus a partir d'un script Perl, sans passer par ; system "kill -9 monprocess...
Bonjour, j'ai une boucle "while" qui comme dit dans le titre est infini, j'aimerai l'utiliser pour afficher le résultat de ma requête SQL. ...
Bonjour ! J'ai pour but de récuperer les données d'un fichier texte pour pouvoir par la suite les inserer dans une base de données. Voici un exem...
Bonjour à tous, Je cherche depuis un moment une solution pour uploader un fichier sur Rapidshare sans passer par leur site internet (page à laquell...
Bonjour Je souhaite obtenir en perl la date de la veille. Voilà mon script, je m'apercois aujourd'hui qu'il ne fonctionne plus. Pourquoi ? Eh bi...
Bonjour à tous, cela fait déja un bon moment que je recherche une solution a mon problème, j'ai fait pas mal de forum et de tuto mais je n'ai toujour...
Bonjour, Est-il possible de caché une saisie clavier avec un script PERL ? En gros faire un STDIN pour insérer un mot de passe, où l'on ne voi...
Bonjour tout le monde ,je dois générer des fichier de configuration "cfg"(host) pour des bases de donnees et servers et cela a partir d un fichier "cs...
Bonjour, J'ai un petit souci pour parser un fichier en PERL. J'ai un fichier de type GFF et j'aimerais ne conserver que certains élements. J'ai 3...
Bonjour, J'ai extrêmement de mal avec PERL et les expressions régulières, je suis désolé. Je cherche simplement à modifier une chaine de caractè...
Bonjour, J'aurais besoin de modifier la date de mon fichier log. En effet elle est de jour/mois/année et par le biais d'un script Perl je voudrais qu...
Bonjour à tous, Voila, j'ai un petit soucis en perl. Je souhaiterais parcourir un hash à deux clés a partir de la première clé, mais je n'y arriv...
Bonjour, c'est le premier script en Perl que je fait et j'ai un peu de mal avec , je dois faire un script qui se connecte sur les equipement en ...
Bonjour, j'arrive pas à résoudre un exercice en perl , l'exercice consiste à écrire un programme qui récupère toutes les dates(écrits en français san...
Bonjour, comme vous le savez tous (^^), lorsque perl effectue un "Ulimit -a" la valeur Data est celle de Perl et non de l'utilisateur. Est il p...
Bonjour, Voici ma question : Est-il possible de lancer un script PERL et de faire appel à Excel par la suite de manière automatique ? Je m'e...
Bonjour, J'ai besoin d'aide. Voici mon problème. J'ai deux fichiers de format : 1er fichier : premier.txt Machine1 01 100104 155076 Mach...
Bonjour, Je ne sais pas comment écrire 1 algorithme en Perl quelqu'un pourrait m'aider? Par exemple à partir de ça : -Prendre en entrée 1 chemin ...