VBA - Erreur Hyperlinks

Résolu/Fermé
Mao - 29 janv. 2012 à 13:37
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 1 févr. 2012 à 09:18
Bonjour à tous,

Je suis en train de bosser un mini projet VBA pour mes études. Le but de mon projet est la gestion d'une base de donnée de clients. Un de mes userform s'appelle USF_fiche est permet de voir toutes les infos liées au client sélectionné dans le userform appelé USF_menu.
Sur USF_fiche, j'ai créé un label qui affiche l'information "site internet" associée au client sélectionné. Je veux qu'en cliquant sur ce label, le site internet s'affiche. Voici le code. Le bug semble venir de la ligne en gras. Lorsque je lance le mini programme, il plante sur cette ligne.
Il trouve bien la valeur de la variable "siteweb", puisque lorsque je vais dessus il m'affiche un commentaire siteweb égal avec le bon site internet.

Si quelqu'un voit mon erreur, je serais ravie d'avoir une solution.

Merci d'avance


Private Sub Label_site_internet_Click()
' si clique sur le label avec le site internet, renvoit direct vers le site internet de l'entreprise
Dim siteweb As String
siteweb = Range("K" & USF_menu.Liste_deroulante_nom.ListIndex + 2).Value
Dim b
b = Shell("C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" & siteweb, vbNormalFocus)
End Sub


1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
29 janv. 2012 à 16:01
bonjour

pourquoi shell et la variable b ?

tout simplement (extrait de la maquette de controle du code)
siteweb = Range("A1")
ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=siteweb, NewWindow:=True

0
Bonjour,
Il s'agit d'une ligne de code que j'avais trouvé sur un forum. Dans le cas d'un lien pour un site web unique ma ligne fonctionnait sans problème, mais dans le cas d'un lien pour un site lié à un choix dans une liste déroulante, cela ne fonctionnait pas. Cependant avec votre ligne (que j'ai d'ailleurs mieux comprise que la mienne ^^), cela fonctionne. je vous en remercie.

Cordialement
0
Oups, j'allais oublié, j'ai une deuxième question. J'ai créé un bouton permettant la suppression d'une ligne dans ma base de données et le décalage vers le haut des autres lignes situées en dessous. J'aimerais un message me demandant de confirmer la suppression avant de supprimer définitivement la ligne.
Je ne trouve rien pour afficher un message d'alerte (et oui, tout les forums traitent de la suppression de ce message^^)
J'ai essayé de mettre: application.displayalerts = true avant ma ligne de demande de suppression mais ça ne fait rien.
j'aimerais juste avoir un message d'alerte sur ce bouton et pas sur mes autres fonctions de mon programme.
Merci d'avance
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
1 févr. 2012 à 09:18
Bonjour

regarde dans l'aide en ligne Msgbox
genre:
reponse= msgbox "la ligne va être supprimée définitivement; continuer?", vbyesno,
if reponse=vbno then Exit sub

Il est dagereux d'utilise displayalerts
0