Popcorn Hour A-200 - problème connexion internet

Signaler
-
Messages postés
98472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour,

Je dispose d'un Popcorn Hour A200 sur lequel j'ai mis tous mes DVD (gain de place). Pour chaque film, le popcorn va chercher sur internet la description et l'affiche du film.

Or, depuis quelques temps, lorsque je rippe un DVD et le copie sur le disque dur du popcorn (via le réseau de ma maison), il n'arrive plus à aller sur internet pour chercher les informations liées au fichier déposé.
J'ai testé le câble, il y a internet. Pareil avec la connexion wifi, internet marche. Par contre le popcorn continue de me demander un accès internet ... Je ne comprends pas !

Quelqu'un pour m'aider sur ce sujet ?

Merci d'avance.
Laurent

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.114

2 réponses

Messages postés
98472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
11 944
Salut,
quels sont les utilitaires de test réseau disponibles sur cet engin ?
Quel système d'exploitation, ya t-il une interface en ligne de commande ?
Peut-etre que le site où il va chercher ses infos est en panne ou arrêté ?
Connais tu ce site ?
Bonsoir,
Merci pour ton retour.
Alors, j'ai utilisé Advanced IP Scanner pour voir que le Popcorn était bien mappé sur le réseau. Sachant que le boitier est relié via un petit hub qui apporte bien internet aux autres périphériques branchés.
Niveau système d'exploitation, je n'en sais franchement rien. Je sais que le firmware est fourni par Cloud Media / Syabas ... si ça aide !
La config fait qu'il va chercher les infos sur le site Allociné (imdb auparavant, avant mise à jour).
Merci d'avance !
Laurent
Messages postés
98472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
11 944
Là franchement c'est peu à ce niveau .
Si le popcorn ne permet pas de lui même tester sa connexion internet, ça va être compliqué.
Les noms que tu cites pour l'OS, ça n'aide pas, enfin pas moi.
Voir si allocine n'a pas coupé certaines fonctionnalités.