Cloud WD avec fichiers en doublon
cdje86
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
cdje86 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cdje86 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un cloud "WD" qui ne m'a jamais posé de problèmes jusqu'au jour où, sur plusieurs dossiers internes, tous mes fichiers se sont dédoublés avec un format en .uph9A. Le fichier d'origine ( par exemple : IMG-20130323-WA0004.jpg) est a 0 Kb et le doublon (IMG-20130323-WA0004.jpg.[*************@secmail.pro].uph9A) fait le poids du fichier original. Le soucis étant que le fichier doublon est un format non supporté. Comme vous pouvez le voir, il y a une adresse mail dans le nom du fichier. J'ai tenté d'écrire a cette adresse mail, mais en vain ... retour a l'expéditeur pour adresse inconnue.
Avez vous une explication a ce soucis ?
Bien évidemment, tous mes fichiers sont illisibles et il s'avère que ce sont toutes mes photos personnelles dont je n'ai aucune autre copie et d'autres fichiers qui ne servaient à rien ...
Merci pour votre aide et bonne journée.
j'ai un cloud "WD" qui ne m'a jamais posé de problèmes jusqu'au jour où, sur plusieurs dossiers internes, tous mes fichiers se sont dédoublés avec un format en .uph9A. Le fichier d'origine ( par exemple : IMG-20130323-WA0004.jpg) est a 0 Kb et le doublon (IMG-20130323-WA0004.jpg.[*************@secmail.pro].uph9A) fait le poids du fichier original. Le soucis étant que le fichier doublon est un format non supporté. Comme vous pouvez le voir, il y a une adresse mail dans le nom du fichier. J'ai tenté d'écrire a cette adresse mail, mais en vain ... retour a l'expéditeur pour adresse inconnue.
Avez vous une explication a ce soucis ?
Bien évidemment, tous mes fichiers sont illisibles et il s'avère que ce sont toutes mes photos personnelles dont je n'ai aucune autre copie et d'autres fichiers qui ne servaient à rien ...
Merci pour votre aide et bonne journée.
1 réponse
Bonjour
Mauvaise nouvelle pour vous hélas, ceci semble indiquer que vous êtes victime d'un virus qui a encrypté tous vos fichiers.
ET même si vous aviez un contact avec le pirate et même si vous pyez quelque chose, en général il ne vous donnent pas la solution et se contente d'empocher..
Par contre cela veut dire qu'il y a un soucis sur votre pc. Infection..
Quelqu'un pourrai vous aider à nettoyer (contributeur sécurité) mais pour les fichiers, ils sont probablement perdus.
Si c'est le cloud de WB vous pouvez toujours tenter de les contacter.
Bàv
Mauvaise nouvelle pour vous hélas, ceci semble indiquer que vous êtes victime d'un virus qui a encrypté tous vos fichiers.
ET même si vous aviez un contact avec le pirate et même si vous pyez quelque chose, en général il ne vous donnent pas la solution et se contente d'empocher..
Par contre cela veut dire qu'il y a un soucis sur votre pc. Infection..
Quelqu'un pourrai vous aider à nettoyer (contributeur sécurité) mais pour les fichiers, ils sont probablement perdus.
Si c'est le cloud de WB vous pouvez toujours tenter de les contacter.
Bàv
Toutefois, comment un virus peut attaquer uniquement le cloud car aucun autre élément du réseau n'á été affecté et le cloud est uniquement en réseau.
Le cloud est déjà de base protégé je suppose non ?
Merci.
Par contre une infection peut se produire dès que vous avez accès à votre cloud, via le pc et ses fichiers, via un navigateur, via n'importe quel élément qui accède au cloud via.. le réseau.
Le mieux est donc de contacter WB et voir si ils peuvent faire quelque chose.
Je suis déjà en relation avec le support de WD .... en espérant qu'ils puissent faire quelques chose ...
Merci en tous cas pour vos réponses.
Je posterai le résultat du support WD au cas ou cela arrive a quelqu'un d'autre ...