Cloud WD avec fichiers en doublon

Fermé
cdje86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 - 27 juil. 2021 à 11:58
cdje86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 - 27 juil. 2021 à 12:48
Bonjour,

j'ai un cloud "WD" qui ne m'a jamais posé de problèmes jusqu'au jour où, sur plusieurs dossiers internes, tous mes fichiers se sont dédoublés avec un format en .uph9A. Le fichier d'origine ( par exemple : IMG-20130323-WA0004.jpg) est a 0 Kb et le doublon (IMG-20130323-WA0004.jpg.[*************@secmail.pro].uph9A) fait le poids du fichier original. Le soucis étant que le fichier doublon est un format non supporté. Comme vous pouvez le voir, il y a une adresse mail dans le nom du fichier. J'ai tenté d'écrire a cette adresse mail, mais en vain ... retour a l'expéditeur pour adresse inconnue.
Avez vous une explication a ce soucis ?
Bien évidemment, tous mes fichiers sont illisibles et il s'avère que ce sont toutes mes photos personnelles dont je n'ai aucune autre copie et d'autres fichiers qui ne servaient à rien ...

Merci pour votre aide et bonne journée.

1 réponse

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
Modifié le 27 juil. 2021 à 12:10
Bonjour

Mauvaise nouvelle pour vous hélas, ceci semble indiquer que vous êtes victime d'un virus qui a encrypté tous vos fichiers.
ET même si vous aviez un contact avec le pirate et même si vous pyez quelque chose, en général il ne vous donnent pas la solution et se contente d'empocher..
Par contre cela veut dire qu'il y a un soucis sur votre pc. Infection..
Quelqu'un pourrai vous aider à nettoyer (contributeur sécurité) mais pour les fichiers, ils sont probablement perdus.
Si c'est le cloud de WB vous pouvez toujours tenter de les contacter.

Bàv

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cdje86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
27 juil. 2021 à 12:14
Bonjour et merci de votre réponse.

Toutefois, comment un virus peut attaquer uniquement le cloud car aucun autre élément du réseau n'á été affecté et le cloud est uniquement en réseau.

Le cloud est déjà de base protégé je suppose non ?

Merci.
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madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040 > cdje86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
27 juil. 2021 à 12:44
Une protection n'est jamais à 100%
Par contre une infection peut se produire dès que vous avez accès à votre cloud, via le pc et ses fichiers, via un navigateur, via n'importe quel élément qui accède au cloud via.. le réseau.
Le mieux est donc de contacter WB et voir si ils peuvent faire quelque chose.
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cdje86 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 > madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
27 juil. 2021 à 12:48
Merci de votre retour.

Je suis déjà en relation avec le support de WD .... en espérant qu'ils puissent faire quelques chose ...

Merci en tous cas pour vos réponses.

Je posterai le résultat du support WD au cas ou cela arrive a quelqu'un d'autre ...
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