Nas Synology non visible sous Réseaux de Windows et Mac
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Hello,
j'ai deux Nas Synology et un nouveau PC sous Windows 10 et je ne vois plus mes Nas dans mon environnement réseaux sous Windows... Si j'y vais pas l'IP (\\Ip_Du_Nas) ou le nom des serveurs (\\Nom_Du_Nas) ça fonctionne mais il n'apparaissent pas dans le sous menu "Ordinateurs" de Windows, je ne vois que mon "Freebox Server" et je les vois bien dans la section "Périphériques médias"
Sur mon Mac, je ne vois qu'un seul de mes Nas...
Qui peut m'aiguiller déjà sous Windows ?
PS : La découverte de réseaux est bien activée et je vois mes deux Nas dans la colonne de gauche de l'explorateur mais pas dans la fenêtre principale
Merci
Akhlan
j'ai deux Nas Synology et un nouveau PC sous Windows 10 et je ne vois plus mes Nas dans mon environnement réseaux sous Windows... Si j'y vais pas l'IP (\\Ip_Du_Nas) ou le nom des serveurs (\\Nom_Du_Nas) ça fonctionne mais il n'apparaissent pas dans le sous menu "Ordinateurs" de Windows, je ne vois que mon "Freebox Server" et je les vois bien dans la section "Périphériques médias"
Sur mon Mac, je ne vois qu'un seul de mes Nas...
Qui peut m'aiguiller déjà sous Windows ?
PS : La découverte de réseaux est bien activée et je vois mes deux Nas dans la colonne de gauche de l'explorateur mais pas dans la fenêtre principale
Merci
Akhlan
2 réponses
Salut,
Je ne vois pas bien en quoi ça te gêne.
As tu essayé de connecter les partages en tant que lecteur reseau ?
Je ne vois pas bien en quoi ça te gêne.
As tu essayé de connecter les partages en tant que lecteur reseau ?
Parfois, ça n'arrive jamais, c'est comme ça les annonces multicast, il suffit d'un parefeu ou un antivirus mal embouché, le côté aléatoire par rapport à du solide comme les lecteurs réseau mappés au démarrage.