Problème de lenteur de mon NAS sur internet à distance
Fermé
fabs115
-
2 mars 2021 à 11:40
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 4 mars 2021 à 12:14
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 4 mars 2021 à 12:14
3 réponses
brupala
Messages postés
110705
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
2 mars 2021 à 12:32
2 mars 2021 à 12:32
Salut,
il faut savoir qu'un routeur surtout quand il nate est dans ses limites sur une connexion fibre en terme de paquets traités par seconde.
Mais là 2 Mbit/s, c'est vraiment faible effectivement.
As tu essayé de mettre ton NAS en DMZ sur le routeur ?
En plus de ça,
tu sembles poster via un VPN (nat distant plutôt), le client vpn est dans le routeur ou dans le PC ?
il faut savoir qu'un routeur surtout quand il nate est dans ses limites sur une connexion fibre en terme de paquets traités par seconde.
Mais là 2 Mbit/s, c'est vraiment faible effectivement.
As tu essayé de mettre ton NAS en DMZ sur le routeur ?
En plus de ça,
tu sembles poster via un VPN (nat distant plutôt), le client vpn est dans le routeur ou dans le PC ?
Bonjour,
Alors effectivement je n'ai pas testé de mettre l'ip locale du NAS en DMZ, je vais essayer et je vous dirai.
Sinon sur mon routeur, j'ai la possibilité de faire un serveur OPenVPN ou du PPTP, j'ai essayé les 2, je me connecte bien à mon réseau local via les clients VPN à distance sur des PC ou mon téléphone en 4G, mais les débits sont aussi très lents......
Voilà je ne comprends pas très bien ce débit si faible à distance.
Sinon mes posts ici ne sont pas émis de chez moi, car je ne suis pas chez moi, mais au travail.
merci de votre aide.
Cordialement
Alors effectivement je n'ai pas testé de mettre l'ip locale du NAS en DMZ, je vais essayer et je vous dirai.
Sinon sur mon routeur, j'ai la possibilité de faire un serveur OPenVPN ou du PPTP, j'ai essayé les 2, je me connecte bien à mon réseau local via les clients VPN à distance sur des PC ou mon téléphone en 4G, mais les débits sont aussi très lents......
Voilà je ne comprends pas très bien ce débit si faible à distance.
Sinon mes posts ici ne sont pas émis de chez moi, car je ne suis pas chez moi, mais au travail.
merci de votre aide.
Cordialement
brupala
Messages postés
110705
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
2 mars 2021 à 15:43
2 mars 2021 à 15:43
Ah ok, pour la fin.
Bonjour,
j'ai mis le NAS sur la DMZ du routeur et les résultats des taux de transferts sont les memes, toujours aussi bas......
je ne sais pas d'ou ça vient.....à part le FAI !!??
Merci
Cordialement
j'ai mis le NAS sur la DMZ du routeur et les résultats des taux de transferts sont les memes, toujours aussi bas......
je ne sais pas d'ou ça vient.....à part le FAI !!??
Merci
Cordialement
brupala
Messages postés
110705
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
Modifié le 4 mars 2021 à 12:49
Modifié le 4 mars 2021 à 12:49
Le fai, non, puisque c'est bon en direct sur la box.
Edith:
Oups pardon, j'ai confondu avec une autre discussion .
Edith:
Oups pardon, j'ai confondu avec une autre discussion .