Problème de lenteur de mon NAS sur internet à distance

Fermé
fabs115 - 2 mars 2021 à 11:40
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 mars 2021 à 12:14
Bonjour,

je suis en Fibre Optique 940Mb/s Down et 450 Mb/s en UP sur Nperf

J'ai un disque dur multimédia dont je me sers comme NAS dans mon réseau local, les taux de transferts en Down et Up sont de 100Mb/s donc très bons.

pour me connecter à distance, j'ouvre un port Forwading sur l'IP locale dédiée à cet appareil et le port 445.

A distance, sur une connexion fibre optique à 1GB/s ou sur mon téléphone en 4G à 200Mb/s je me connecte bien à ce Disque NAS
mais les taux de transferts sont très bas soit à peine 2Mb/s pas plus de 150ko/s.
Mon routeur est un TPLINK AX50 et j'ai viré ma box, donc le routeur est face au net pas de double NAT.
(j'ai fait le meme test sans le routeur avec la BOX Optique et les taux de transferts sont aussi pitoyables !)

Je ne comprends pas ces taux de transferts si bas lorsque je suis à distance.....je devrais pouvoir télécharger au moins à 100Mb/s !!

merci de votre aide.
Cordialement

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
2 mars 2021 à 12:32
Salut,
il faut savoir qu'un routeur surtout quand il nate est dans ses limites sur une connexion fibre en terme de paquets traités par seconde.
Mais là 2 Mbit/s, c'est vraiment faible effectivement.
As tu essayé de mettre ton NAS en DMZ sur le routeur ?
En plus de ça,
tu sembles poster via un VPN (nat distant plutôt), le client vpn est dans le routeur ou dans le PC ?
0
Bonjour,

Alors effectivement je n'ai pas testé de mettre l'ip locale du NAS en DMZ, je vais essayer et je vous dirai.

Sinon sur mon routeur, j'ai la possibilité de faire un serveur OPenVPN ou du PPTP, j'ai essayé les 2, je me connecte bien à mon réseau local via les clients VPN à distance sur des PC ou mon téléphone en 4G, mais les débits sont aussi très lents......

Voilà je ne comprends pas très bien ce débit si faible à distance.

Sinon mes posts ici ne sont pas émis de chez moi, car je ne suis pas chez moi, mais au travail.

merci de votre aide.
Cordialement
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
2 mars 2021 à 15:43
Ah ok, pour la fin.
0
Bonjour,

j'ai mis le NAS sur la DMZ du routeur et les résultats des taux de transferts sont les memes, toujours aussi bas......

je ne sais pas d'ou ça vient.....à part le FAI !!??

Merci
Cordialement
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 4 mars 2021 à 12:49
Le fai, non, puisque c'est bon en direct sur la box.
Edith:
Oups pardon, j'ai confondu avec une autre discussion .
0