Les discussions
Demande de matlab
salut je prépare ma licence en génie électrique, j'aurai aimé avoir un logiciel de simulation en asservissement et mon prof m'a dit que je peux réali...
Tracer plusieurs courbes sur matlab
Résolu/FerméSalut à tous! Je voudrais savoir comment faire pour tracer en même temps plusieuurs courbes et droites sur un seul système d'axes! Merci!
Appel variable dynamique sous matlab
RésoluBonjour à tous, Je viens de créer des variables dynamiques à la manière de Sacabouffe, en utilisant la fonction eval telle que : for p=1:100, ...
Optimisation de la vitesse en matlab
Bonjour, je voudrais savoir comment on pourra augmenter la vitesse de ce code suivant: for i=1:1:power(d,3) MIN=min(F(:,2)); fprintf...
Représentation 3d
Bonjour Je programme sur Matlab depuis peu et j'essaie de réaliser une interface graphique. En gros, le but de cette interface est de tracer des ...
Ecrire une matrice avec un parametre
Bonjour, j'ai une matrice dans cette forme ( exemple ) K = [12 - 3b; 7 - b] je veux ecrire cette matrice telle qu'elle est pour pouvoir ca...
Matlab simulink
bjr, je suis entrain de travaillé sur simulink est j'ai besoin de l'équation de quelque charge comme télévision ou machine à laver
Matlab
Bnj; svp je veux apprendre le programme Matlab! pouvez-vous m'aider
Equation differentielle
Bonsoir je cherche les solutions de l'équation differentielle de type x^3y''(x)+(ax*3+bx^2+cx+d)y(x) =0 Merci d'avance
Simulation d'un réservoir
Bonjour, je suis étudiant de master, je travaille sur les réservoirs. j'ai simulé un réservoir en 2D. maintenant, je veux le faire en 3D, mais ...
Simulation matlab commande éolienne
FerméBonjour, je veux avoir une simulation matlab des différents composants d'une chaine de conversion d'un systéme éolien et merci infiniment
Trouver la valeur d'une variable dans une matrice
Bonjour, Comme intitulé ci-dessus, je veux calculer les valeur d'une variable qui se trouve dans une matrice une fois dans chaque ligne à conditio...
Calcul d'intégrale
je voudrai calculer sous matlab l'integrale de duhamel que j'arrive pas à joindre ici donc je vous passe svp le lien https://www.code-aster.org/V2/do...
Programme matlab pour modèle solaire
Bonjour à tous ; je veux réaliser un certain modèle pour le calcul du rayonnement solaire via matlab, il s'agit plus précisément du modèle '' r.su...
Codes matlab
Bonjour, Dans le cadre d'un projet en finance, je dois coder sous matlab une opération de backtesting, mon code est celui-ci: %----- calcul ...
Inversion d'une matrice qlcq
Bonjour, je cherche a calculer l'inverse d'une matrice quelconque par trois méthodes l'élimination de Gauss, l'itération de Krawczyk et l'itérat...
Le code pour calculer le determinant d'une matrice sur matlab
Bonjour, je parle pas de la fonction Det ! j'ai une matrice qui contient des constantes et des variables à l'intérieur et je veux determiner la va...
Système éolienne
Salut, Je commence à étudier un système éolienne y compris sa commande et je dois faire la simulation sur Matlab, Si vous avez quelque document, site...
Enregistrer le contenu du fichier excel dans un tableau
bonjour, traiter des fichiers excel volumineux sous matlab, c'est un cassement de tête. j'en ai 30 fichier excel de dimension variable soit dans la mo...
Mode glissement
Bonjour, j'ai besoin de programme de commande par mode glissent d'une génératrice asynchrone tris phasé connecte au réseau voila mon émail Ef...
Elimination des lignes redondantes d'une matrice
Bonjour, Je cherche une fonction matlab ou un programme qui élimine les lignes redondantes d'une matrice, un peut comme la fonction "unique". A la ...
Obtimisation l'érreur de la vitesse d'un mas
Bonjour je suis zahra labidi je ne connée bien la longe français mon broblaime s'est commant fait la fonction de fitainse(AGs) apartire les parametres...
Programmation d'une equation differentielle de premier ordre
Bonjour, je sais que la commande ode45 est utilisée pour résoudre une equation differentielle.Mais le probleme c'est comment programmer ce systeme...
Comment coder cette formule sur matlabt
Bonjour, Je suis debutant sur Matlab et je souhaiterai coder cette formule sur matlab pour commencer mon programme: D = ( Mi * Qi) / somme de i...
Conversion d'une image 16bits en image 8bits + lecture
Bonjour J'ai une image que je voudrais exploiter sur Matlab. Cependant je reussi pas car l'image est en 16 bits.Alors aidez moi en la convertir en 8b...
Affichage d'une matrice dont les termes se sont des variables.
Bonjour, je veux afficher une matrice 4 lignes , 4 colonnes dont les termes se sont des variables...comme ci-dessus: si vous avez des idées merci ...
Simulation séchage d'un produit agroalimentaire
Bonjour, je cherche un programme sur matlab qui simule les variations de la teneur en eau d'un produit sur une claie d'un séchoir. Si quelqu'un e...
Données manquantes
Bonjour, j'ai codé un programme sur matlab avec un grand nombre de données et ca me donne de mauvais résultats, j'ai pensé à écraser des données ...
Algorithme de compression des données dans un réseau cellulaire
Bonjour, s'il vous plait algorithme de sélection dynamique des techniques de compression des données dans les réseau mobiles c' pour mon projet port...
Matlab: comment nommer un fichier
Bonjour, Je fais une série de mesure que je stocke dans des vecteurs colonnes A, B, C etc... Je voudrais ensuite stocker ces mesures dans des fich...
Optimisation par algorithme genetique matlab
Bonjour, Je fais l'optimisation des paramètres d'un moteur en utilisant l'algorithme genetique de MATLAB, la resolution graphique(la grandeur à optim...
Programme mathématique sur matlab
Bonjour, je cherche un programme sur matlab pour voir le graphe de cette fonction, j ai des problemes et je n arrive pas a savoir ou il se locali...
Détéction de visage en rn avec matlab
Bonjour; mon hteme de mémoire c détéction de visage par réseau neurone et vraiment je ne sais pas comment commence l'implémentation svp si il ya que...
Interface graphique
s'il vous plait je veux savoir quel le code source pour créer une interface graphique en matllab. merci
Matlab: définir fonctions dans un script ?
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans Matlab. Je voudrais savoir si c'est possible d'insérer (ou définir) des fonctions dans un script. Par exemple définir d...
Sos commandes matlab
Bonjour, J'ai pas le logiciel matlab et je voudrais savoir si on écrive les commandes suivantes 1) M1(2,2) 2) M1(:,2) 3) M1(1,:) avec...
Numéroter à l'envers l'axe des abscisses
Bonjour, à la suite d'un programme, j'obtiens un vecteur u contenant 50 données. Je veux tracer ce vecteur à l'envers : le premier point serait u...
Tracé fonction deux variables
Bonjour, je cherche a représenter v(p,t) , j'ai procédé par la méthode suivante p = 10^5:1000:10^7; 10^5
Affichage simple et entrée simple des données
Bonjour, Je voudrai savoir SVP , comment on peut avoir le meme style d'affichage et de calcul du programme ci-dessous sur Matlab . Plus précieuse...
Grogrammer
bonjour j'ai programmer l'algo de runfer kuntta en dev c++ et je veux faire le graphique sous Matlab et j'arrive pas!
Récupérer le nombre de ligne d'un fichier texte
Bonjour, je cherche à programmer les éléments finis en hydrogéologie par un script matlab. pour cela je dispose de 5 fichiers .txt avec lesquels je...
Boucle for : tableau
Bonjour, J'ai commencé le programme suivant : for x= 0:0.001:180 sinbeta = -sind(x)-((-1*5000)/18382.35294) end Seulement je...
Renommer une variable
RésoluBonjour, J'importe sous matlab un fichier ws.mat contenant la variable texteImprévisible_mode load 'ws.mat' Une fois cette variable dans mon...
Importation d'un tableau au matlab
bnsr, svp comment je peux insérer un fichier .dat qui contient un tableau de 3 colonne et des milliers de ligne et le dessiner en 3D? et merci
Colorier une zone de figure
Fermévoila mon programme: t=1:100; y=sin(t); plot(y) ma question c'est: je veux colorier la zone ou t=8:15; avec couleur grise transparente mais qui ne...
Fft en x avec matlab
Salut!! J'ai une fonction e1(x,t) et je veux faire la fft en x de cette fonction mais pas en t avec matlab comment faut il faire.
Apprentissage de reseau de neuroneavec matlab
Bonjour, s'il vous plait comment apprentissage de reseau de neurone avec matlab? Configuration: Windows XP / Safari 535.11
Bonsoir
Bonjour, j'ai besoin d'un algorithme génétique pour l'adapter à un problème sac à dos....merci de m'aider< Configuration: Windows XP / Chrome 2...
Centrer image
Bonjour, Je dispose d'une image rgb avec une petite partie interessante en couleur sur un fond noir. Je sohaite placer cette partie coloree au...
Incrementer une valeur dans un tableau matlab
Bonjour, Objectif incrementer une valeur dans un tableau Je fais la lecture du fichier excel qui se presente de la forme suivante 1 2 3 13 5...