Les discussions

Manipulation des matrices

je veux construire M à partir des vecteurs a=[2 2;2 2] , b=[3 3 3 ;3 3 3], c=[4 4;4 4 ,4 4 ],d=[5 5 5 5 5] M=[2 2 5 4 4; 2 2 5 4 4; 3 3 5 4 4; 3 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
ghanouche2408

Théorie de l'information

 Fermé

slt tt le monde, j'ai un exercice de probabilité et je dois le faire aujourd'hui , j'ai besoin d'aide , il parle sur l'entropie d'une fonction d'une v...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
irongege

Demande de matlab

salut je prépare ma licence en génie électrique, j'aurai aimé avoir un logiciel de simulation en asservissement et mon prof m'a dit que je peux réali...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
achimaoui

Tracer plusieurs courbes sur matlab

 Résolu/Fermé

Salut à tous! Je voudrais savoir comment faire pour tracer en même temps plusieuurs courbes et droites sur un seul système d'axes! Merci!

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
AZUL

Appel variable dynamique sous matlab

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de créer des variables dynamiques à la manière de Sacabouffe, en utilisant la fonction eval telle que : for p=1:100, ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Ereizsil

Optimisation de la vitesse en matlab

Bonjour, je voudrais savoir comment on pourra augmenter la vitesse de ce code suivant: for i=1:1:power(d,3) MIN=min(F(:,2)); fprintf...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
anormal

Représentation 3d

Bonjour Je programme sur Matlab depuis peu et j'essaie de réaliser une interface graphique. En gros, le but de cette interface est de tracer des ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
demolisha

Ecrire une matrice avec un parametre

Bonjour, j'ai une matrice dans cette forme ( exemple ) K = [12 - 3b; 7 - b] je veux ecrire cette matrice telle qu'elle est pour pouvoir ca...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
JulienJust

Matlab simulink

bjr, je suis entrain de travaillé sur simulink est j'ai besoin de l'équation de quelque charge comme télévision ou machine à laver

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
touma_

Matlab

Bnj; svp je veux apprendre le programme Matlab! pouvez-vous m'aider

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Célien

Equation differentielle

Bonsoir je cherche les solutions de l'équation differentielle de type x^3y''(x)+(ax*3+bx^2+cx+d)y(x) =0 Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
JulienJust

Simulation d'un réservoir

Bonjour, je suis étudiant de master, je travaille sur les réservoirs. j'ai simulé un réservoir en 2D. maintenant, je veux le faire en 3D, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Char Snipeur

Simulation matlab commande éolienne

 Fermé

Bonjour, je veux avoir une simulation matlab des différents composants d'une chaine de conversion d'un systéme éolien et merci infiniment

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
b7mohamed

Trouver la valeur d'une variable dans une matrice

Bonjour, Comme intitulé ci-dessus, je veux calculer les valeur d'une variable qui se trouve dans une matrice une fois dans chaque ligne à conditio...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
KX

Calcul d'intégrale

je voudrai calculer sous matlab l'integrale de duhamel que j'arrive pas à joindre ici donc je vous passe svp le lien https://www.code-aster.org/V2/do...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
search.doc

Programme matlab pour modèle solaire

Bonjour à tous ; je veux réaliser un certain modèle pour le calcul du rayonnement solaire via matlab, il s'agit plus précisément du modèle '' r.su...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
JulienJust

Codes matlab

Bonjour, Dans le cadre d'un projet en finance, je dois coder sous matlab une opération de backtesting, mon code est celui-ci: %----- calcul ...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
JulienJust

Inversion d'une matrice qlcq

Bonjour, je cherche a calculer l'inverse d'une matrice quelconque par trois méthodes l'élimination de Gauss, l'itération de Krawczyk et l'itérat...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
JulienJust

Le code pour calculer le determinant d'une matrice sur matlab

Bonjour, je parle pas de la fonction Det ! j'ai une matrice qui contient des constantes et des variables à l'intérieur et je veux determiner la va...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
JulienJust

Système éolienne

Salut, Je commence à étudier un système éolienne y compris sa commande et je dois faire la simulation sur Matlab, Si vous avez quelque document, site...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Ounamari

Enregistrer le contenu du fichier excel dans un tableau

bonjour, traiter des fichiers excel volumineux sous matlab, c'est un cassement de tête. j'en ai 30 fichier excel de dimension variable soit dans la mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
callofduty87

Mode glissement

Bonjour, j'ai besoin de programme de commande par mode glissent d'une génératrice asynchrone tris phasé connecte au réseau voila mon émail Ef...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
karirovax

Elimination des lignes redondantes d'une matrice

Bonjour, Je cherche une fonction matlab ou un programme qui élimine les lignes redondantes d'une matrice, un peut comme la fonction "unique". A la ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Kentin

Obtimisation l'érreur de la vitesse d'un mas

Bonjour je suis zahra labidi je ne connée bien la longe français mon broblaime s'est commant fait la fonction de fitainse(AGs) apartire les parametres...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Ryma2013

Programmation d'une equation differentielle de premier ordre

Bonjour, je sais que la commande ode45 est utilisée pour résoudre une equation differentielle.Mais le probleme c'est comment programmer ce systeme...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
search.doc

Comment coder cette formule sur matlabt

Bonjour, Je suis debutant sur Matlab et je souhaiterai coder cette formule sur matlab pour commencer mon programme: D = ( Mi * Qi) / somme de i...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
search.doc

Conversion d'une image 16bits en image 8bits + lecture

Bonjour J'ai une image que je voudrais exploiter sur Matlab. Cependant je reussi pas car l'image est en 16 bits.Alors aidez moi en la convertir en 8b...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
korassai

Affichage d'une matrice dont les termes se sont des variables.

Bonjour, je veux afficher une matrice 4 lignes , 4 colonnes dont les termes se sont des variables...comme ci-dessus: si vous avez des idées merci ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
Saf.I$

Simulation séchage d'un produit agroalimentaire

Bonjour, je cherche un programme sur matlab qui simule les variations de la teneur en eau d'un produit sur une claie d'un séchoir. Si quelqu'un e...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
karirovax

Données manquantes

Bonjour, j'ai codé un programme sur matlab avec un grand nombre de données et ca me donne de mauvais résultats, j'ai pensé à écraser des données ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
katkoutexpress

Algorithme de compression des données dans un réseau cellulaire

Bonjour, s'il vous plait algorithme de sélection dynamique des techniques de compression des données dans les réseau mobiles c' pour mon projet port...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
karirovax

Matlab: comment nommer un fichier

Bonjour, Je fais une série de mesure que je stocke dans des vecteurs colonnes A, B, C etc... Je voudrais ensuite stocker ces mesures dans des fich...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
tchouf

Optimisation par algorithme genetique matlab

Bonjour, Je fais l'optimisation des paramètres d'un moteur en utilisant l'algorithme genetique de MATLAB, la resolution graphique(la grandeur à optim...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
bucha

Programme mathématique sur matlab

Bonjour, je cherche un programme sur matlab pour voir le graphe de cette fonction, j ai des problemes et je n arrive pas a savoir ou il se locali...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
tchouf

Détéction de visage en rn avec matlab

Bonjour; mon hteme de mémoire c détéction de visage par réseau neurone et vraiment je ne sais pas comment commence l'implémentation svp si il ya que...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
espacefree

Interface graphique

s'il vous plait je veux savoir quel le code source pour créer une interface graphique en matllab. merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Célien

Matlab: définir fonctions dans un script ?

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans Matlab. Je voudrais savoir si c'est possible d'insérer (ou définir) des fonctions dans un script. Par exemple définir d...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
DrNitro

Sos commandes matlab

Bonjour, J'ai pas le logiciel matlab et je voudrais savoir si on écrive les commandes suivantes 1) M1(2,2) 2) M1(:,2) 3) M1(1,:) avec...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Char Snipeur

Numéroter à l'envers l'axe des abscisses

Bonjour, à la suite d'un programme, j'obtiens un vecteur u contenant 50 données. Je veux tracer ce vecteur à l'envers : le premier point serait u...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Char Snipeur

Tracé fonction deux variables

Bonjour, je cherche a représenter v(p,t) , j'ai procédé par la méthode suivante p = 10^5:1000:10^7; 10^5

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Char Snipeur

Affichage simple et entrée simple des données

Bonjour, Je voudrai savoir SVP , comment on peut avoir le meme style d'affichage et de calcul du programme ci-dessous sur Matlab . Plus précieuse...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
karirovax

Grogrammer

bonjour j'ai programmer l'algo de runfer kuntta en dev c++ et je veux faire le graphique sous Matlab et j'arrive pas!

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
@hfé

Récupérer le nombre de ligne d'un fichier texte

Bonjour, je cherche à programmer les éléments finis en hydrogéologie par un script matlab. pour cela je dispose de 5 fichiers .txt avec lesquels je...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
tchouf

Boucle for : tableau

Bonjour, J'ai commencé le programme suivant : for x= 0:0.001:180 sinbeta = -sind(x)-((-1*5000)/18382.35294) end Seulement je...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
tchouf

Renommer une variable

 Résolu

Bonjour, J'importe sous matlab un fichier ws.mat contenant la variable texteImprévisible_mode load 'ws.mat' Une fois cette variable dans mon...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
aarThur

Importation d'un tableau au matlab

bnsr, svp comment je peux insérer un fichier .dat qui contient un tableau de 3 colonne et des milliers de ligne et le dessiner en 3D? et merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
tchouf

Colorier une zone de figure

 Fermé

voila mon programme: t=1:100; y=sin(t); plot(y) ma question c'est: je veux colorier la zone ou t=8:15; avec couleur grise transparente mais qui ne...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
00lina00

Fft en x avec matlab

Salut!! J'ai une fonction e1(x,t) et je veux faire la fft en x de cette fonction mais pas en t avec matlab comment faut il faire.

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Shella

Apprentissage de reseau de neuroneavec matlab

Bonjour, s'il vous plait comment apprentissage de reseau de neurone avec matlab? Configuration: Windows XP / Safari 535.11

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
ghoufo

Bonsoir

Bonjour, j'ai besoin d'un algorithme génétique pour l'adapter à un problème sac à dos....merci de m'aider< Configuration: Windows XP / Chrome 2...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
docrom1
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 546