Les discussions
Matlab
Bonjour, Je souhaite avoir des documents concernant l'utilisation (commande d'une interface série) de Matlab SVP.
Tracer une courbe sous matlab
Bonjour, je cherche à résoudre ce problème, j'ai une équation en fonction de deux variables la fréquence f et le nombre d'ondes kx, sous cette for...
Afficher du texte (consigne) sous matlab
Bonjour, J'aimerais afficher un dialogue au lancement du script. Il s'agit de présenter à mes participants les consignes de mon expérience: "Reg...
Diviser image en des blocs 3*3 et chercher les matrices voisins
Bonjour, j'ai une image de taille 512*512 et je veux la diviser en des blocs de pixels de taille 3*3 (512 n'est pas multiple de 3). Pour chaque bloc ...
Methode des trapezes
Bonjour, Je voudrais écrire une fonction qui permet de calculer une intégrale par la méthode des trapezes Configuration: Windows 7 / Chrome 4...
Résolution des équation differentielle
Bonjour, Je dois écrire un programme pour résoudre des équations différentielles du troisième ordre sur matlab avec la methode de runge-kutta 4o...
Resollution des lmi
bonjour mon problème était la résolution de problème d'optimisation convexe: MAX a O+a*Y0 avec P dépend de a O et Y sont des matrices P et S so...
Programme en matalab de la commande mppt
salut je programmé une programme pour la technique de commande rechrche le point de puissance maximal (MPPT en englais) d'un générateur photovoltaiqu...
Comment faire varier une variable x dans un intervalle [a b]
salut à vous! je souhaiterais savoir comment sa marche sur matlab les expressions suivantes: pour x appartenant à l'intervalle [a b] avec a et b de...
Concaténation
Bonjour, comment faire la concaténation de deux vecteurs par exemple on a : a=[2 3 4 7] et b=1 je veux avoir comme résultat : c=[1 2 3 4 7] m...
Boucle for
Bonjour, s'il vous plait j'ai un problème en matlab, en boucle for ,est ce que dans ce boucle je peux commencer avec 0 ou non par exemple : for ...
Traitement du signal
Bonjour, j'ai un signal (accélération en fonction du temps). je veux extraire des features. quelles sont les étapes me permettant de le faire,...
La dérivé d'une fonction sous matlab
Bonjour, comment utiliser diff pour calculer la derivé et puis la insérer dans la syntaxe suivante: v=@(x)(diff(la fonction).....)??????
Polynôme d'interpolation de lagrange matlab
RésoluBonjour, je veux faire un programme qui calcule le polynome d'interpolation avec la methode d'agrange dans MATLAB mon programme d'essaye me donne t...
Matlab : table qui affiche nan
Bonjour j'ai un problème avec un uitable a={};for i=1:10 a{i,5}=true;endh = uitable('data',a, ... 'columnformat', {'numeric','char','logi...
Traitement image sous matlab
bonjour je cherche un cour ou un tuto débutant pour traitement image sous matlab et merci
Comment programmer le pb du voyageurs des commerces en matlab
bonsoir, je veux programmer ça en matlab: Initialement le cycle C est vide. Les arêtes sont triées dans l’ordre croissant des coûts. La jème arête ej...
Programmation matlab
svp j'avais un problème en matlab ...comment résoudre l'équation de shrodinger à une dimension suivant z ? ....j'ai fait mon programme mais il n'a pa...
Mise en équation
Résolu/FerméBonjour, Pourriez vous m'aiguiller pour écrire une mise en équation : écrire et résoudre l'équation qui permettra de trouver le nombre de places ...
Logique floue et interface sur matlab
salut , svp g un prob, je ne sais pas comment creer une interface avec matlab, en plus g besoin d'un prog logique flou qui compare 2 signaux. merci ...
[matlab] système d'équations non linéaires
RésoluBonjour,j'ai besoin un programe en matlab qui résoudre le systéme des équations suivant: 0.5-cos(a1)+cos(a2)-cos(a3)+cos(a4)=0.1 0.5-cos(5*a1)+c...
Libmiwservices.dll
Résolu/FerméBonjour, s'il vous plais après l'installation du logiciel matlab il m'a donné se message : Impossible de démarrer le programme car il manque libm...
Créer un fichier
Bonjour a tous, je voulais juste savoir comment un créer un fichier sur Matlab. Quelle est l'algothrime adapté pour ce genre de fonction. je suis ou...
Problème d'équation
Résolu/FerméBonjour, Dans une famille , la somme des âges de 4 enfants est de 34 ans. Leurs naissances consécutives sont espacées de 2 ans, 3 ans et 2 ans, qu...
Memory problem
Bonjour, j'ai recu un message d'erreur dans work space de matlab ''Error using * out of memory. Type HELP MEMORY for your options. j'ai pas com...
Sommation de deux vecteurs
Bonjour, je voulais savoir comment je peux faire la somme element par element d'un vecteur ligne avec un vecteur colonne. Exemple: V=[1 2 3] U=...
Introduit un tableur de donnees exel dans matlab
Bonjour, vous pouvez aide moi pour ouverir le fichier exel dans matlab Configuration: Windows 7 / Safari 5.1.7
Programmation avec matlab
Bonjour, je suis étudiant en Licence3 Génie Electrique.Au compte de mon stage de fin d'année, je travail avec le logiciel Matlab. Au fait j'ai jamais...
Moteur pas a pas
Bonjour, je suis étudient je vous demande mes aider autour de moteur pas a pas comment je peux commandé le moteur pas a pas à l'aide de matlab m...
Lecture d'image sur matlab
Je voudrais savoir comment je peux lire une image ou une photo préalablement enregistrée sur mon pc à l'aide de matlab afin de faire un traitement.
Les boucles for sur matlab
RésoluBonjour, help j'ai besoin que vous m'expliquer comment ca fonction les boucles (for) sur matlab je vous remercie infiniment
Signal matlab
Bonjour, j'ai un signal numérique sur matlab après un filtrage, il oscille entre 0 et 1 pour une durée indéterminée . je veux diminuer oscillation...
Comment faire l'acp avec matlab
Bonjour, je suit étudiante en master 2 à Constantine et je veux faire un travaille sur l'ACP , et avec le logiciel Matlab Configuration: Windo...
Debutant matlab
RésoluBonjour, je suis sous windows, et j'essaye de crée un programme matlab pour tracer les isotherme d'une équation d'État voici mon code % isoth...
Aide matlab = pi
Bonjour, Je suis actuellement en école d'ingénieur en BTP ( Batiment Travaux publics). Durant ma scolarité j'ai un cours d'informatique portant sur...
Programmer avec matlab
RésoluBonjour, alors SVP si il y a quelle qu un qui pourai m aider dans un des programme suivant: 1_ecrire un programme qui génère une variable aleatoire ...
Pompe centrifuge
Monsieur, Je travaille sur un projet de modélisation de la montée en vitesse d'une pompe centrifuge. J'ai trouvé un algorithme sur fortran mais je n...
Chers amis
Bonjour, Les maths sont loin pour moi ! 21 + ? + 13 + 29 + ? = 90 14 + ? + ? + ? + ? ...
Condition if qui ne marche pas avec moi !
Bonjour, j'ai un petit souci avec Matlab et j'ai vraiment besoin de votre aide, SVP ! j'essaie de calculer les valeurs d'un angle "b" qui varient en ...
Filtrage des images dicom
Bonjour, je suis débutant en MATLAB, et je travaille sur la fusion des images DICOM, et j'ai pas trouvé la bonne fonction de filtrage qui s'adapt...
Courbe matlab
RésoluBonjour, je suis débutante en Matlab, je n'arrive pas à tracer la courbe de la fonction f(x,y,z)=(x,x+y,x+y+z) . svp si quelqu'un en a une idé...
Récuperer une matrice densités de pixels d'image en matlab
Bonjour, je veux savoir si quelqu'un peut m'aider a ecrire un programe matlab qui renvoi la matrice densités de pixels d'image comme l'exemple suivant...
Résolution d'un système de deux équations avec 3 inconnues
Bonjour, Y a t-il un moyen de résoudre avec Matlab un système de deux équations non linéaires avec trois inconnues, de manière à faire des simulation...
Lister des image dans l'interface de matlab
Bonjour, je veux lister les images existantes dans un dossier spécifier pour les intégrer dans une liste déroulante , est ce que c'est possible s...
Affichage d'un segment
Bonjour, est ce que c'est possible d'afficher un segment sachant sa longueur uniquement. Si oui, comment?
Échantillonnage de signal
Bonjour, ,est ce quevouspuvez m'aidezaresoudre cette exercice 1. Génèrer la sinusoïde (1) avec f0 =300Hz , fe =8kHz et φ arbitraire. Prends des écha...
Systeme chaotiques
Bonjour, comment générer des signaux chaotique sous matlab (representation temporelle et le spectre Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526...
Matlab sous unix ou windows ??
Bonjour, j'ai créé une base de données MySql sous UNIX, je souhaite développer des algorithmes sous Matlab en le connectant à cette base de donnée...
Extraire un fichier de données de deux colonnes avec matlab
Bonjour, Je suis novice dans Matlabs et je suis bloquée à présent. En effet, j'ai pu obtenir une courbe d'abscisse x et d'ordonées y avec Matlab et ...
Probleme matrice
Bonsoir merci de m'aider mes amis je veux écrire cet intervalle sous forme d'une matrice (n,n) et aux diagonale je veux maitre des valeurs 0.5 j'a...