Renommer une variable

Résolu/Fermé
aarThur Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 4 juin 2013 à 17:15
aarThur Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 14 juin 2013 à 15:15
Bonjour,

J'importe sous matlab un fichier ws.mat contenant la variable texteImprévisible_mode
load 'ws.mat'

Une fois cette variable dans mon workspace, je voudrais
- la renommer en mode
- ou bien créer une nouvelle variable mode contenant le contenu de texteImprévisible_mode

Je n'y arrive pas et je ne trouve pas de solution sur les forums alors que ça me semble assez simple avec une * bien placée.

Merci beaucoup pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il existe une commande qui s'appelle whos. Elle crée une structure qui a autant de membres que de variables dans ton workspace. Pour chaque membre, il y a un champs "name".
A partir de là, tu peux parcourir cette structure à la recherche de la variable se terminant par "_mode", et quand tu l'as trouvée, récupérer son contenu avec eval.
J'ai tenté, ça marche ;)

Tchouf
0
aarThur Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 64
14 juin 2013 à 15:15
Merci ! La fonction Eval était la clé en fait.

Bonne journée,

Arthur
0