Comment coder cette formule sur matlabt

search.doc -  
 search.doc -
Bonjour,

Je suis debutant sur Matlab et je souhaiterai coder cette formule sur matlab pour commencer mon programme:

D = ( Mi * Qi) / somme de i=1 jusqu'à N de ( Mi * Qi ) )* Di

ma question est trop bette je sais!!!
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

1 réponse

AmIlLoU33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j'ai juste une petite question sur ta formule, en fait je ne comprends pas bien la différence entre ton terme D et Di (ma question doit être bête aussi ;) )

A bientôt
0
search.doc

Non ta quest ione st bien placée! le D c'est le deplacement totale du batiment les Di c'est le deplacement des etage ( le i correspond au nombre d'étage! j'ai répondu à ta question ? )
0
AmIlLoU33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord je comprends mieux! Laisse moi juste essayer d'écrire le code et je reviens vers toi!
A bientôt !
0

Alors si je ne me trompe pas ça doit être quelque chose du genre:
s=0
for i=1:N
s=s+M*Q
end
pour calculer la somme au dénominateur, mais M Q et Di sont des données c'est cela? et comment sais-tu à quelle i tu te places pour calculer le numérateur (le programme le demande à l'utilisateur?) ? Dsl je réponds par des questions ^^
0
search.doc

pour simplifier la formule, elle est du genre
D= (T(i) / Somme (i=1:n) de H(i) ) * Di

M c'est une donnée comme le Q et Di sauf que ces deux derniers je dois les appeler car ils devraient etre calculer avant d'ecrire cette formule.

J'ai répondu à ta question?
0
search.doc

Ca vous d'échanger par skype ou hotmail c'est plus pratique si cella te dérange pas! merci ( j'aurai besoin d'un encadrement legère de Matlab)
0