Comment coder cette formule sur matlabt

search.doc -  
 search.doc -
Bonjour,

Je suis debutant sur Matlab et je souhaiterai coder cette formule sur matlab pour commencer mon programme:

D = ( Mi * Qi) / somme de i=1 jusqu'à N de ( Mi * Qi ) )* Di

ma question est trop bette je sais!!!
merci de bien vouloir m'aider

1 réponse

1. AmIlLoU33 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

j'ai juste une petite question sur ta formule, en fait je ne comprends pas bien la différence entre ton terme D et Di (ma question doit être bête aussi ;) )

A bientôt
    0
    1. search.doc

Non ta quest ione st bien placée! le D c'est le deplacement totale du batiment les Di c'est le deplacement des etage ( le i correspond au nombre d'étage! j'ai répondu à ta question ? )
      0
    2. AmIlLoU33 Messages postés 12 Statut Membre

Ah d'accord je comprends mieux! Laisse moi juste essayer d'écrire le code et je reviens vers toi!
      A bientôt !
      0
    3. AmIlLoU33 Messages postés 12 Statut Membre

Alors si je ne me trompe pas ça doit être quelque chose du genre:
      s=0
      for i=1:N
      s=s+M*Q
      end
      pour calculer la somme au dénominateur, mais M Q et Di sont des données c'est cela? et comment sais-tu à quelle i tu te places pour calculer le numérateur (le programme le demande à l'utilisateur?) ? Dsl je réponds par des questions ^^
      0
    4. search.doc

pour simplifier la formule, elle est du genre
      D= (T(i) / Somme (i=1:n) de H(i) ) * Di

M c'est une donnée comme le Q et Di sauf que ces deux derniers je dois les appeler car ils devraient etre calculer avant d'ecrire cette formule.

J'ai répondu à ta question?
      0
    5. search.doc

Ca vous d'échanger par skype ou hotmail c'est plus pratique si cella te dérange pas! merci ( j'aurai besoin d'un encadrement legère de Matlab)
      0