Comment coder cette formule sur matlabt

Fermé
search.doc - 9 juil. 2013 à 09:21
 search.doc - 10 juil. 2013 à 11:07
Bonjour,

Je suis debutant sur Matlab et je souhaiterai coder cette formule sur matlab pour commencer mon programme:

D = ( Mi * Qi) / somme de i=1 jusqu'à N de ( Mi * Qi ) )* Di

ma question est trop bette je sais!!!
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

1 réponse

AmIlLoU33 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
9 juil. 2013 à 16:12
Bonjour,

j'ai juste une petite question sur ta formule, en fait je ne comprends pas bien la différence entre ton terme D et Di (ma question doit être bête aussi ;) )

A bientôt
0
Non ta quest ione st bien placée! le D c'est le deplacement totale du batiment les Di c'est le deplacement des etage ( le i correspond au nombre d'étage! j'ai répondu à ta question ? )
0
AmIlLoU33 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 09:07
Ah d'accord je comprends mieux! Laisse moi juste essayer d'écrire le code et je reviens vers toi!
A bientôt !
0
10 juil. 2013 à 09:29
Alors si je ne me trompe pas ça doit être quelque chose du genre:
s=0
for i=1:N
s=s+M*Q
end
pour calculer la somme au dénominateur, mais M Q et Di sont des données c'est cela? et comment sais-tu à quelle i tu te places pour calculer le numérateur (le programme le demande à l'utilisateur?) ? Dsl je réponds par des questions ^^
0
pour simplifier la formule, elle est du genre
D= (T(i) / Somme (i=1:n) de H(i) ) * Di

M c'est une donnée comme le Q et Di sauf que ces deux derniers je dois les appeler car ils devraient etre calculer avant d'ecrire cette formule.

J'ai répondu à ta question?
0
Ca vous d'échanger par skype ou hotmail c'est plus pratique si cella te dérange pas! merci ( j'aurai besoin d'un encadrement legère de Matlab)
0