Les discussions
Différence entre uint8 class et double class
bonjour sous Matlab une image en niveaux de gris de 256 x 256 pixels contient 65536 octets ( classe uint8), la même image contient en classe double...
Courbe
s'il vous plait j'aimerais ecrire une fonction qui recoit en entrer une liste d'abscisse , une liste d'ordonnee et un entier n renvoyant un polynome d...
Répartition des nombres sur un segment
Bonsoir, je veux concevoir un script qui va me permettre de visualiser la répartition de n valeurs ( comprises entre 0 et 1 ) sur le segment 0 et 1...
Générer les pondérations pour un portefeuille
Bonjour a tous ! j’espère que vous allez bien Débutant sur Matlab , je cherche a générer 1000 colonne de pondérations pour un portefeuille de typ...
Résolution système 6 inconnus et 6 équations
syms a b c d e f; [a,b,c,d,e,f]=solve('a+b*c/(b+c)-8==0','0.866*(a+b*c/(b+c))+0.5*(d+e*f/(e+f))-10.8==0','0.707*(a+b*c/(b+c)+d+e*f/(e+f))-14==0','0....
Lire un fichier texte sur matlab
Salam J'ai un petit problem pour lire le fichier si desous sur matlab, en fait j'ai besoin que des deux matrices, et si je lesse que les nombres et j...
Concaténer les matrices sous matlab
Bonjour, je veux transformée une matrice NxN a un vecteur de NxN valeurs (vecteur colonne) merci Configuration: Windows / Chrome 65.0.3325.1...
Besoin d un eclairage sur la programmation
Bonjour, Je voudrai résoudre un système d équation avec matlab, qui pour chaque valeur de la variable x, calcul les variables a(x), b(x), c(x) rev...
Appeler une fonction sous matlab
salut, je veux klkun ki peut m'aider : j ai un programme sous matlab ki appele une fonction ki se trouve dans un autre programme(tjr sous matlab) al...
Équations différentielles non linéaires sur scilab, runge-kutta
Bonjour, dans le cadre d'un travail à présenter pour les concours aux écoles d'ingénieurs, je dois résoudre un système de deux équations différentiell...
Pivot de gauss matlab
RésoluBonjour, j'essaie de programmer la méthode du pivot de gauss en matlab voilà ce que j'ai function x = gauss( A,b ) [n,n]=size(A); for j= 2 : n ...
Compression de donnée sous matlab
Bonjour, Bonjour, je voudrais écrire un programme pour compresser un tableau des entiers sous forme de vecteur ligne: (1 1 1 1 1 5 5 5 8 8 8 8)....
Le code crc sous matlab
bonjour est ce qu'il y a une fonction qui réalise le calcul du code CRC sous matlab?
Créer une matrice 10*10 inversible avec condition
Bonjour, je souhaite créer une matrice 10*10 , aléatoire, (si possible avec des petits nombres pour les deux premières lignes) qui soit inversible,...
Length of label vector does not match # of instances
Bonjour, [ypred,accuracy1,decision_values1] = svmpredict(LabelS1',Xg,model); Length of label vector does not match # of instances % load trainin...
Determinant avec inconnu
Bonjour, voici la matrice ci dessous, [5−λ, −1, −2 ;−1 ,1−λ ,4 ;−2 ,4, 2−λ] je viens seulement de commencer Matlab, et je voudrais savoir ...
Lecture d'une valeur sur 12 d'un fichier csv
Bonjour, J'arrive correctement à tracer une courbe à partir d'un fichier .csv, maintenant je souhaiterai , pour limiter ma fréquence d'échantillon...
Le code de la commande floor en matlab
Bonjour j'ai un exercice : programmer la commande floor qui permet de factoriser n à des nombres premiers!! aidez-moi svp merci.
Matlab calcul de limite
RésoluBonjour, Je dois effectue'r un programme sous matlab. Or dans ce programme je dois effectuer un calcul de limite. Pour cela je dois faire tendre x ve...
Fltrage image sous matlab
RésoluBonjour, je dois dans le cadre d'un projet filtrer des images avec matlab afin d'en retirer le bruit . j'aimerai connaitre la syntaxe a appliq...
Extraire la valeur max d'une ligne matlab
Bonjour à toutes et tous Je dispose sous Matlab d'un fichier importé d'Excel. Sur la première ligne j'ai des données qui représentent mes Fréquenc...
Fenêtre glissante programmation
bonjour à tous, j'ai une image de 2781*1680, et je veux calculer la moyenne de chaque pixel avec une fenêtre glissante 5*5 qui se déplacerai sur to...
Boucle for
Bonjour, je besoin une astise pour utilise le boucle for avec les nombre reelle ou virgule exemple for n=0.5:0.5:2.5 v=n*5 end ...
Abaque-de-black sur matlab
Bonjour, Traçage de l'Abaque-de-Black sur MATLAB Configuration: Windows / Chrome 60.0.3112.113
Prétraitement d'une base de données (machine learning)
Bonjour, Je suis en cours de développement d’un système de vision par ordinateur en utilisant matlab. Chaque entrée (observation) de ma base do...
Extraction de données (xlsx, et .csv)
Bonjour, Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'aider à extraire mes données enregistrées aux formats .csv ainsi xlsx. Je cherche ...
Gps simulation
Bonsoir, j'aimerai bien savoir comment simuler les signaux provenant des satellites sur Matlab merci d'avance. Configuration: Windows / ...
Analyse des mouvements entre les images
J'ai besoin de ton aide s'il te plaît. J'ai réussi à mettre en œuvre un modèle de coeur humain par simulation de Monte Carlo: coeur statique. Mon de...
Recherche de la position d' un coefficient d' une matrice
Bonjour, je cherche à construire un programme qui détermine le plus grand coefficient d' une matrice carré avec exactement sa position (i,j) qu' il o...
Svp aide code matlab
Bonjour, j'ai un code Matlab pour 1 dimension, j'ai besoin de votre aide pour écrit même code pour 2 dimension. J’ai besoin de montrer que l...
Besoin d'aide pour conversion d'un code en fortran77 pour matlab
Bonjour, Je souhaiterai beaucoup votre aide dans la conversion du code suivant écrit en Fortran 77 pour Matlab le code est le suivant ! Filenam...
Codage sous matlab
RésoluBonjour, svp , comment je peux coder sous matlab un fichier audio pour avoir un fichier .mat ? Merci à vous.
Matlab pour débutant
Bonjour, svp j'ai besoin d'un programme matlab qui me permet d'obtenir un signal à partir d'un tableau (débit en fonction de temps) merci
Superposer deux image sur matlab
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on fais pour supperposer deux images sur matlab. A ce que j'ai compris on doit utilisé la comande hold on mais ...
[matlab] créer et remplir un vecteur ligne
RésoluBonjour, Je souhaite créer et remplir un vecteur ligne de 20 valeurs, comment faire ? Cordialement, Manu78640
Supprimer un element d'un vecteur
Bonjour, S'il vous plaît, j'ai un problème et j'aimerais bien vous m'aider, voici le code: vect= [11 12 13 14 15 16 17] % vect de taille (1,...
Filtre laplacien
Bonjour, je suis débutante en matlab et j'ai beaucoup besoin de votre aide. J'aime connaitre comment appliquer le filtre laplacien dans le domain...
Cellule photovoltaique
Bonjour, svp j'ai cette équation que je doit résoudre avec la méthode de Newton-Raphson sous MATLAB : f(I)=Icc-I-Is*{exp[q*(V+Rs*I/nkt)]-1} -(V+Rs...
Reading .m4a with matlab
hi, i have a problem with .m4a files in matlab, i used audioread which is supposed to support this type, but i have an error. should i convert it to ....
La transformée de fourrier
Bonjour, je suis débutante en matlab et j'ai besoin vraiment de votre aide. Fourier transform of image i=imread('chipper.jpg'); i=rgb2gray(i); ...
Installation matlab autre que sur disque c:
Bonjour à tous, Dans le cadre de mes cours, nous devons installer Matlab sur nos pc personnels, l'école nous offrant une licence pour cela. Je possè...
Methode de newton raphson en matlab
RésoluBonjour, quelqu'un peut m'aidée a faire un programme en Matlab pour resoudre l'équation I=Is*exp(B/n(V+Rs*I)) par la methode de Newton raphson . Mer...
Convertir un signal en paquets de donnée
Bonjour, J'ai un signal de taille , je veux le convertir en 200 paquets et chaque paquet contient 12 bits pour le traiter et chaque paquet arr...
Soustraction spectrale-débruitage de la parole-réduction bruit
Bonjour à tous ! je suis actuellement en prépa maths (MP), et pour mon TIPE, je m'intéresse au débruitage de signaux vocaux. J'ai déjà un programme...
Utilisation de boucle "for"
Bonjour, La variable i que j'utilise dans l'instruction suivante prend des valeurs réels non pas seulement des entiers for i=1:1536000 ...
Concaténation d'un vecteur
Bonjour, prenant le vecteur A=[1 2 3] je veux savoir si on peux faire en sort qu'on aie la variable B=123 ; merci de m'avoir aider ^^ Confi...
Foction i-v
Bonjour à tous j'arrive pas à programmer la fonction I-V d'une cellule photovoltaique type III-V en MATLAB, vous me serez d'une très grande aide si q...
Renommer figure ds matlab
Bonjour, J'ai un programme qui me trace différente figure.Ma ligne de code est la suivante : figure(2) plot(n*t,2.885*Rd); je souhaiterais appeler...
Si quoi qaskenco??? dite moi svp
Bonjour, Si quoi la fonction qaskenco et comment travaler dit moi svp
Traitement des données
salut mes chere amis j'ai besoin de vos aide j'ai des données amenée a partir d'un instruments d'observation ces données se composent de la date,l...