A voir également:
- Algorithme génétique matlab
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Code ascii algorithme - Guide
- Tri d'une matrice algorithme - Forum C
- Algorithme maximum de 3 nombres ✓ - Forum Algorithmes / Méthodes
6 réponses
comment j'ai fair un programme par le matlab avec les algorithmes génétique pour optimisé le choix de fournisseur
je suis etudient je cherche des algorithme genetique appliquee sur une machine asynchrone merci a votre attention
Salut, tu peux utiliser les programmes de matlab: une fonction fitness dans laquelle tu peux écrire tes variables et tes fonctions, une fonction contrainte dans laquelle tu indiques les limites auxquelles on doit s'arrêter et puis une fonction base dans laquelle on fait appel à la fonction fitness et la fonction contrainte, au lieu de la fonction base tu peux écrire gatool dans ce cas une page à remplir va apparaître, tu dois la remplir par le nom de la fonction fitness et la fonction contrainte, par les limites inférieures et supérieures des variables et d'autres informations et tu appuis sur run pour fonctionner le programme. Tu peux trouver des exemples des fonctions indiquées dans le help MATLAB.
Bonjour,
je suis un ingénieur en génie éléctrique et je continue mon master sous le thème "obtimisation des systèmes hybrides par algorithmes génétiques".
mon problème est comment implémenter la fonction de fitness,
j´ai pris comme exemple
F=x^2+y^2.
mon min sera a 0.
prière de me donner un feedback sur mon e-mail , ou des reseigements utiles.
merci d´avance.
je suis un ingénieur en génie éléctrique et je continue mon master sous le thème "obtimisation des systèmes hybrides par algorithmes génétiques".
mon problème est comment implémenter la fonction de fitness,
j´ai pris comme exemple
F=x^2+y^2.
mon min sera a 0.
prière de me donner un feedback sur mon e-mail , ou des reseigements utiles.
merci d´avance.
Bonjour Mouath,
Pour faire l'optimisation par matlab tu dois écrire trois fonctions, chacune dans une page: fonction base, fonction contrainte et fonction fitness.
Concernant la fonction fitness: vous allez enregistrer cette page sous le nom simple_fitness et puis à l'intérieur de cette fonction vous écrivez:
function y=simple_fitness(x)
variable1=x(1);
variable2=x(2);
.
.
.
constantes;
.
.
.
expressions intermediares en fonction des variables et des constantes;
.
.
.
y=relation contenant les expressions intermediaires, par exemple si on veut optimisé la masse on écrit:
y=massfer+masscuivre+massaimant ,massfer, masscuivre et massaimant sont déja définis dans les expressions intermédiaires
Si tu veux minimiser x^2+y^2 vous écrivez:
function Z=simle_fitness(k)
x=k(1);
y=k(2);
Z=(k(1))^2+(k(2))^2
les limites des variables x et y doivent être écrites dans la fonction contrainte et puis on fait appel à ces deux fonctions dans la fonction base.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur le help Matlab (algorithme génétiques)
Pour faire l'optimisation par matlab tu dois écrire trois fonctions, chacune dans une page: fonction base, fonction contrainte et fonction fitness.
Concernant la fonction fitness: vous allez enregistrer cette page sous le nom simple_fitness et puis à l'intérieur de cette fonction vous écrivez:
function y=simple_fitness(x)
variable1=x(1);
variable2=x(2);
.
.
.
constantes;
.
.
.
expressions intermediares en fonction des variables et des constantes;
.
.
.
y=relation contenant les expressions intermediaires, par exemple si on veut optimisé la masse on écrit:
y=massfer+masscuivre+massaimant ,massfer, masscuivre et massaimant sont déja définis dans les expressions intermédiaires
Si tu veux minimiser x^2+y^2 vous écrivez:
function Z=simle_fitness(k)
x=k(1);
y=k(2);
Z=(k(1))^2+(k(2))^2
les limites des variables x et y doivent être écrites dans la fonction contrainte et puis on fait appel à ces deux fonctions dans la fonction base.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur le help Matlab (algorithme génétiques)
Bonjour,
merci d'abord pour votre aide
j'ai pu avoir
plotobjective(@carfcn2,[-2 2; -2 2]) % carfcn2 est ma fonction fitness
FitnessFunction = @carfcn2;
numberOfVariables = 2;
[x,Fval,exitFlag,Output] = ga(FitnessFunction,numberOfVariables);
opts = gaoptimset('PlotFcns',{@gaplotbestf,@gaplotstopping});
etc...
j'essaye maintenant de comment faire une déscritisation d'une fonction integrale d'une commande optimale .
merci,
autre question,
comment faire afin d'ajouter un fichier joint a message, il n'ya que un lien hypertext.
merci
merci d'abord pour votre aide
j'ai pu avoir
plotobjective(@carfcn2,[-2 2; -2 2]) % carfcn2 est ma fonction fitness
FitnessFunction = @carfcn2;
numberOfVariables = 2;
[x,Fval,exitFlag,Output] = ga(FitnessFunction,numberOfVariables);
opts = gaoptimset('PlotFcns',{@gaplotbestf,@gaplotstopping});
etc...
j'essaye maintenant de comment faire une déscritisation d'une fonction integrale d'une commande optimale .
merci,
autre question,
comment faire afin d'ajouter un fichier joint a message, il n'ya que un lien hypertext.
merci
bonjour,
je cherche a creer un algorithme genetique pour optimiser le fonctionnement dun carrefour... Mais je n'ai aucune idée de la facon dont je dois m'y prendre... je sais quil est possible d'utiliser matlab et je vous serais reconnaissante de m'aider... Merci d'avance.
je cherche a creer un algorithme genetique pour optimiser le fonctionnement dun carrefour... Mais je n'ai aucune idée de la facon dont je dois m'y prendre... je sais quil est possible d'utiliser matlab et je vous serais reconnaissante de m'aider... Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mouna1985
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016
3
14 mai 2011 à 13:34
14 mai 2011 à 13:34
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un code écrit en matlab ou en C/C++ de l'algorithme NSPSO (Non dominated sorting particle swarm optimization) ou de l'algorithme DPSO (discrete particle swarm optimization).
Merci d'avance
Je suis à la recherche d'un code écrit en matlab ou en C/C++ de l'algorithme NSPSO (Non dominated sorting particle swarm optimization) ou de l'algorithme DPSO (discrete particle swarm optimization).
Merci d'avance
segli
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
21 avril 2013 à 16:08
21 avril 2013 à 16:08
Slt Mouna, svp j'ai le meme probleme que toi concernant l'optimization des parametres d'un moteur
svp peuvez vous m'envoyez ton programme a ma boite e-mail qui est (seglicap@yahoo.ca)
Merci
svp peuvez vous m'envoyez ton programme a ma boite e-mail qui est (seglicap@yahoo.ca)
Merci