Affichage simple et entrée simple des données

Fermé
Saf.I$ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 18 juin 2013 à 00:31
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 18 juin 2013 à 14:48
Bonjour,
Je voudrai savoir SVP , comment on peut avoir le meme style d'affichage et de calcul du programme ci-dessous sur Matlab .

Plus précieusement, C'est quoi l'équivalent de " scanf("%d" ,&A " , comment Matlab , il va affecter le nombre saisi par l'utilisateur à A et le sauvegarder et passer ensuite pour refaire la même chose pour le B .

J'ai reussi à faire et affiché tout sauf que , il me donne pas ce que je veux comme résultat de calcul , il affecte pas ce que j'ai entrer pour A.

L'exemple que je vous donne est beaucoup plus simple à ce que je fais , j ai plusieurs paramétrés et des longues formules , mais ils se reposent sur le même principe .

Merci d'être precis.

Voila le programme simple en C :

printf("resolution d'une equation de premier degre Ax=B");
printf("donner la valeur de A");
scanf(%d",&A);

printf("donner la valeur de B");
scanf("%d",&B);


A voir également:

2 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
18 juin 2013 à 01:16
salut

utilisez fprintf au lieu de scanf, il y a aussi une autre commande avec presque la même utilisation que le langage C je me rappel pas bien mais peut être SPRINTF.

essayez avec doc fprintf et/ou help fprintf et vous voyez la commande que je te dit en bas :)
0
Saf.I$ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
18 juin 2013 à 10:23
Merci pour votre réponse,

malheureusement je n'ai pas reussi a faire et afficher ce que je veux .
voila je vous donne mon simple exemple :

script =>


function[a,b]=equation(x,y,d)
a=input('entrer a');
b=input('entrer b');
x=a+b;
y=a*b;
d=(a+b)/(a*b);
str=[ 'la solution est : ' num2str(d)];
end

et ça affiche comme resultats :

>> equation
entrer a2
entrer b3

ans =

2

il sauvegarde la 1ere valeure ?!

je fais quoi exactement , qu est ce que je dois ajouter ?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
18 juin 2013 à 14:46
Re:

J'ai pas bien compris ton problème mais je pense que ton problème est l'affichage ?

si oui et d'après votre code en C :

fprintf('resolution d'une equation de premier degre Ax=B\n');
fprintf('donner la valeur de A\n');
fscanf('%d',&A);
fprintf('\ndonner la valeur de B\n');
fscanf('%d',&B);
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
18 juin 2013 à 14:48
Re:

J'ai pas bien compris ton problème mais je pense que ton problème est l'affichage ?

si oui et d'après votre code en C :

fprintf('resolution d'une equation de premier degre Ax=B\n');
fprintf('donner la valeur de A\n');
fscanf('%s',a);
fprintf('\ndonner la valeur de B\n');
fscanf('%s',b);
0