Les discussions
Dérivée sur matlab
RésoluBonjour, je voudrais programmer la dérivée d'une fonction M(t) par rapport à t, cette fonction est déjà programmée dans un autre Mfile et elle est ...
Matlab pour méthode de pivot de gauss
Résolubonjour, en effet je comence à travailler avec matlab , svp je veux un programme matlab pour la méthode gauss pour la resolution de Ax=b ( en utili...
Résoudre équation du type y=f(y)
RésoluBonjour, Je souhaite trouver la longueur d'onde L qui rempli la condition suivante : L=(9.81*T^2)*tanh(h*(2*pi/L)); Pour cela je crée deux ...
Aide table loi normale scilab
RésoluBonjour, Je rencontre un problème. J'ai un travail à faire sur Scilab. Celui-ci est de créer la table de la loi normale de la fonction suivante (a...
Hi guys comment créer un vecteur de 100 symboles en utilisant "randscr"
Résoluhi guys comment créer un vecteur de 100 symboles en utilisant "randscr"
Fonction fzéro
RésoluBonjour, L'utilisation de la fonction Fzéro permet-elle d'avoir toutes les solutions du solveur s'il y en a plusieurs ? Je vous remercie.
[matlab] calcul valeurs propres matrices
RésoluBonjour, toujours dans le probleme du tambour , qui devient de plus en plus un problème ch**nt. Il s'agit de calculer les valeur propres d'une matri...
Comment importer un tableur excel sur matlab
RésoluBonjour, svp je voudrai travailler sur une resgression linéaire multiple à l'aide de Matlab mais je ne sais pas comment extraire les données sur un f...
D'une liste deux tableaux
RésoluBonjour à tous ! Je bute depuis quelques jours là dessus, j'en appelle donc à votre aide et enseignement ! Je vais détailler au plus possible pour êt...
Count occurrence in a text/number file
RésoluHello everybody! I'm a beginner in MatLab, and I am blocking right now. I have several files named like that: OutputFile_1, OutputFile_2, ... Ou...
Pivot de gauss matlab
RésoluBonjour, j'essaie de programmer la méthode du pivot de gauss en matlab voilà ce que j'ai function x = gauss( A,b ) [n,n]=size(A); for j= 2 : n ...
Matlab calcul de limite
RésoluBonjour, Je dois effectue'r un programme sous matlab. Or dans ce programme je dois effectuer un calcul de limite. Pour cela je dois faire tendre x ve...
Fltrage image sous matlab
RésoluBonjour, je dois dans le cadre d'un projet filtrer des images avec matlab afin d'en retirer le bruit . j'aimerai connaitre la syntaxe a appliq...
Codage sous matlab
RésoluBonjour, svp , comment je peux coder sous matlab un fichier audio pour avoir un fichier .mat ? Merci à vous.
Superposer deux image sur matlab
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on fais pour supperposer deux images sur matlab. A ce que j'ai compris on doit utilisé la comande hold on mais ...
[matlab] créer et remplir un vecteur ligne
RésoluBonjour, Je souhaite créer et remplir un vecteur ligne de 20 valeurs, comment faire ? Cordialement, Manu78640
Methode de newton raphson en matlab
RésoluBonjour, quelqu'un peut m'aidée a faire un programme en Matlab pour resoudre l'équation I=Is*exp(B/n(V+Rs*I)) par la methode de Newton raphson . Mer...
Telecharger le programme matlab
Résolu/Fermésvp je veux en urgence le programme matlab win 7 64bits merci cordialement..
Problème matlab
RésoluBonsoir, j'ai un vecteur A contenant 8761 éléments (nombre d'heures d'une année), je veux créer un nouveau vecteur B contenant 365 éléments (8760/24),...
Comment tracer une courbe sur matlab
RésoluBonjour, s'il vous plait j'ai besoin de tracer une courbe de "D en fonction de h" comme ecrit ci dessous: B=1.74; C=10; A=5.6*C^(-24); H=0.001;...
Algorithme génetique
RésoluBonjour, besoin d'aide comment faire pour écrire un programme (algorithme génétique et réseau neurone ) sous matlab Configuration: Windows /...
Clé d'activation de matlab r2012b
RésoluBonjour à tous...Svp j'aimerais savoir comment faire pour avoir la clé d'activation de MATLAB R2012b? Merci pour votre bonne contribution!
Aide sur une instruction
Résolubonjour, je suis un débutant sur la programmation sur matlab , j'ai pas compris qui ce qui il représente e sur cette instruction : var=1.0e-8 es...
Lire les élements d'un vecteur un par un
RésoluBonjour, svp j'ai un vecteur f=[10 22 58 7] est je veux lire ces éléments un par un par une boucle for f=10 f=22 f=58 f=7 est ce que vous pouve...
Polynôme d'interpolation de lagrange matlab
RésoluBonjour, je veux faire un programme qui calcule le polynome d'interpolation avec la methode d'agrange dans MATLAB mon programme d'essaye me donne t...
Mise en équation
Résolu/FerméBonjour, Pourriez vous m'aiguiller pour écrire une mise en équation : écrire et résoudre l'équation qui permettra de trouver le nombre de places ...
[matlab] système d'équations non linéaires
RésoluBonjour,j'ai besoin un programe en matlab qui résoudre le systéme des équations suivant: 0.5-cos(a1)+cos(a2)-cos(a3)+cos(a4)=0.1 0.5-cos(5*a1)+c...
Libmiwservices.dll
Résolu/FerméBonjour, s'il vous plais après l'installation du logiciel matlab il m'a donné se message : Impossible de démarrer le programme car il manque libm...
Problème d'équation
Résolu/FerméBonjour, Dans une famille , la somme des âges de 4 enfants est de 34 ans. Leurs naissances consécutives sont espacées de 2 ans, 3 ans et 2 ans, qu...
Les boucles for sur matlab
RésoluBonjour, help j'ai besoin que vous m'expliquer comment ca fonction les boucles (for) sur matlab je vous remercie infiniment
Debutant matlab
RésoluBonjour, je suis sous windows, et j'essaye de crée un programme matlab pour tracer les isotherme d'une équation d'État voici mon code % isoth...
Programmer avec matlab
RésoluBonjour, alors SVP si il y a quelle qu un qui pourai m aider dans un des programme suivant: 1_ecrire un programme qui génère une variable aleatoire ...
Courbe matlab
RésoluBonjour, je suis débutante en Matlab, je n'arrive pas à tracer la courbe de la fonction f(x,y,z)=(x,x+y,x+y+z) . svp si quelqu'un en a une idé...
Modeling solar panel
Résolu/FerméI 've problem with solar panel modeling by matlab function block so when i do the simulink i've got the Inf value of the current Ipv= Isc*(1-K1*(exp...
Aide pour un debutant
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il ya des pdf pour apprendre les base de mathlab merci Configuration: Windows 7 / Chrome 46.0.2490.86
[matlab] supprimer composantes d'un vecteur
RésoluBonjour, Y a-t-il un moyen simple pour supprimer les n premières composantes d'un vecteur afin d'obtenir un nouveau vecteur allégé ? Merci d'avance ...
Pauvre question
Résolubonjour pour la petit programme suivant a=sym('a','real'); M=[0.43 0.4 2*a 0.2*a] je revoie le résultat suivant M = [ 43/100, 2/5, ...
Lecture de fichier texte avec matlab
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec la lecture d'un fichier texte avec matlab : je voudrais juste lire certaines lignes commencant toutes par $GPG...
Traiter une image
Résolumatlab -aquisition d'une image -affichage d'une image avec bruit -prétraitement(filtre passe bas passe haut) afficher les resultats
[matlab] nombre de fichiers dans un dossier
RésoluBonjour, J'aimerais sous matlab, avoir le nombre de fichiers dans un dossier pour pouvoir réaliser une boucle de lecture de tous ces fichiers. Cepe...
Comment utiliser fsolve en matlab
RésoluBonjour, SVP aidez moi à utiliser la fonction fsolve en MATLAB. Si possible de me donner un exemple simple pour pouvoir résoudre une fonction non l...
Segmentation des images medicales
RésoluBonjour, Bonjour, je cherche un programme simple de la segmentation des images medicale( IRM). Merci d votre aide
Appliquer une fonction sur une matrice
RésoluBonjour, Je souhaite appliquer une fonction F qui à besoin de 4 arguments, sur une multitude de cas. Pour cela j'ai contruit une matrice M=[nb_cas ...
[matlab] noms de variable dynamique
RésoluBonjour, j'aimerais créer une structure dont la description se trouve dans un fichier je dispose des noms de mes variables et je peux donc créer...
Approximation polynomiales de log(x)
Résolubonjour, Je voudrais écrire une approximation polynomiales calculant la fonction log(x) afin de l'implémenter sur FPGA
Matlab et son
RésoluBonjour, je veux juste demander est-ce que matlab peut lire ,traiter de fichier audio Configuration: Windows XP / Firefox 25.0
Extraire une ligne en fonction de la valeur max d'une colonne
RésoluBonjour, Voici mon problème : j'ai un tableau de données à partir duquel je souhaite extraire une ligne en fonction de la valeur maximum d'une ...
Appeler une variable .mat depuis un scrip
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je travaille sous Matlab et j'ai besoin dans plusieurs scripts de charger dans le workspace des variables (fichier .mat...
[matlab/octave] représenter des données en 3d
RésoluBonjour, Je suis débutante en matlab/octave et je souhaiterais représenter une surface en 3D à partir de données x,y,z. J'ai essayé surf(x,y,z), me...