Les discussions
Matlab polt vecteur
RésoluBonjour, J'ai un vecteur de 1000 points lignes je veux le representer sur un plan xyz : exple: z = 1 : je represente le vecteur de 1 à 100 z = ...
Recherche du zero d'une fonction en matlab
Bonjour, Je viens de résoudre une équation différentielle sous matlab qui se présente sous la forme y=f(x), et je souhaiterai accéder à la valeur d...
Matlab calcul d'homographie
Bonjour, svp ecq vous pouvez m'expliquer la méthode utiliser dans ce lien pour le calcul d'une matrice homographique servant à la rectification d'une...
Boucle for sous matlab,
Bonjour, salut tt'l monde, en fait quelqu'un peut-il m'expliquer comment implémenter 2 variable sous une boucle "for" de Matlab? en fait dans une éq...
[matlab]légendé scatter
RésoluBonjour, voici une commande : un plot 2D suivant la puissance et le max d'un signal, défini suivant "type" (bon signal, bruit etc...) ----------...
Programmer une matrice en matlab
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour programmé une matrice en matlab; le probleme c'est que j'ai pas compri l'énoncé ainsi que je c'est comment dé...
[matlab] extraire données de plusieurs .dat
RésoluBonjour, Je suis totalement novice sous Matlab. Je souhaite extraire les données de plusieurs fichiers .dat dont le nom est incrémenté. Par exem...
[matlab] creation d'un filtre median n*n
RésoluBonjour a tous, Je suis en ce moment un peu en galère car je dois réaliser un filtre median 3*3 et 7*7. Ce qui me pose un probleme ce sont les bord...
Recherche d'aide en matlab
Bonjour, je suis étudiante en 2eme année de maths info à l'université Paris Dauphine. je serais interessée par une aide pour un projet de traitement...
[matlab] fonction quad
RésoluBonjour, je dois integrer un polynome dont les coefficient, le degre et les bornes sont rentrés par lutilisateur. je dois utiliser la fonction matla...
[matlab] incrémentation variable fonction
RésoluBonjour, je veux tester une fonction pour savoir la position d'une valeur de f en x en fonction de la valeur de f en (x+1) et pour cela je fais qu...
Multi-résolution+matlab???
Bonjour, normalement c'est le bon endroit de poser un tel sujet je pose seulement une question concernant le processu de multirésolution pourquoi ...
Question sur matlab
Bonjour, Je voudrais vous poser un question, voila mon problème, j'aimerai récupéré tout les donnée et les mettres dans un seul même endroit ...
Programmation en matlab
Bonjour, Je dois constituer un programme en matlab qui consiste à calculer l'intégrale d'une fonctin avec différentes méthodes en utilisant une fonct...
[matlab] intégrale du produit de 2 fonctions
RésoluBonjour, a tous .....j suis un etudiant ing j essai de ecrire programe pour calculé un integrale de deux fonction produites de la forme suivant (simp...
Integration sur matlab
Bonjour, j'ai un projet à faire pour lundi et l'un des exercices est de créer une fonction d'integration à l'aide d'une boucle for: (ps:je débarque to...
Recherche de cours sous le programme matlab
Bonjour,je souhaite ecrire un programme en matlab seulement je n'est pas encore les rudiments alors je m'adresse au forum afin d'avoir des sites o...
[matlab] double intégrale sur un triangle
RésoluBonjour, J'ai un problème au niveau de l'intégral double d'une fonction un peu compliquée. Mais pour préciser mon problème je vous présente mon prob...
[matlab] équation différentielle
RésoluBonjour, Je cherche à résoudre l'équation différentielle suivante sous Matlab : function dh = eq(x,h) dh = (i-Q^2*(L+2*h)^(4/3)/(L^(10/3)*h^(10/3...
[matlab] tracer la fontion carré
RésoluBonjour, J'aimerais tracer le graphe de la fonction y=x² pour x allant de 1 à 10 sur matlab. ma tactique serait d'arriver à plot(x,y) avec: x=...
Identification de l'iris avec matlab
Bonjour, bonjour tout le monde, je me presente je suis etudiante en 1ère année master option "systeme intelligent et communicant", je suis entrain de...
Programme de la modulation fm sur matlab
RésoluBonjour,j'ai un probleme pour ecrire un programme de la moodulation fm sur matlab pour tracer le signal modulé ainsi que son spectre x(t)=A*cos(2*pi ...
Aide sous matlab svp réponses impulsionnelle
Bonjour, S'il vous plait j'aimerai savoir si ces réponse impulsionnelle sont finie ou infinie ? et pourquoi ? je vous envoie les images ci-joint ! Me...
Optimisation d'une boucle en matlab
RésoluBonjour, Je sais que c'est mal d'utiliser les boucles en Matlab, mais je n'ai pas eu le choix. J'utilise cette boucle pour manipuler de grosses mat...
Matlab plot de matrice et couleur
Bonjour à tous J'ai 21 vecteurs de données de 11 valeurs pour chacune des 21 lignes de la représentaiton si dessous. Toutes les valeurs sont comp...
Exécuter un prog fortran à partir de matlab
Salut les amis, j'ai un programme en Fortran qui performe le test des triplets qui est un test non paramétrique d'asymétrie. Si vous regarder le prog...
Question sur matlab
Bonjour, mon problème est de résoudre cet équation par matlab en utilisant la méthode de Rung Kutta d'ordre 4 : mcp*(dT1/dt)=w1*cp*(T0-T1)+U*A*(Tvap...
Programmation d'un boutton dans matlab
Bonjour, j'ai un mini-projet à réaliser dans matlab ,c'est que comment programmer des bouttons de tel sorte que lorsque je l'appuie de lorsque j'a...
Aide sur matlab
Bonjour, j ai un problème avec mon programme matlab est ce quelqu'un sait comment récupérer les éléments d'un vecteur en matlab. Merci pour votre ai...
Programation matlab
Bonjour, j'ai un progé de fin d'étude qui est intitulé:"la restauration des images flous et bruitées par les équations aux dérivées partielles". mo...
Fonction matlab retournant une structure
Bonjour, J'ai un petit problème de programmation... J'aimerai faire une fonction qui me retourne une structure mais je ne sais pas comment faire...
Matlab 5
salut tous le monde; j'ai une demande s'il vous plait: qui peut m'aider a resourde ce problem? je veut bien FAIRE UNE INTERFACE EN MATLAB 5. ...
Executer un fichier .m en matlab boucle
Bonjour, Je travaille sur des fichiers de données numérique .mat, Je voudrais, dans une boucle for, executer un algo dans un fichier ' traitement.m...
Affichage des courbes en matlab
RésoluBonjour, voici mon programme en matlab (calcul de nombre d'itérations pour la méthode de jacobi et gauss) mon probléme est que à la fin de l'executi...
Matlab
Bonjour, je cree un fic script sur matlab et qunad j'affiche il dit q il y un eurreur f=10; E=5; T=1/f; nt=100; dt=100; t=(0:1:nt-1)*dt; l=0:1...
"règle de delta généralisée" sous matlab
Bonjour, j'utilise le code de retropropagation "on-line" pour programmer un perceptron multicouche, mais dans mon cas j'utilise un fonction d'activat...
[matlab] fonction round
RésoluBonjour, je veut bien savoir que ce qu'elle fait l'instruction round exactement ds matlab
Programme rna sur matlab
Bonjour, j'ai besoin de programmer un RNA MLP pour la prévision d'une série temporelle,j'ai conçu mon réseau sur papier mais je ne sais pas comment l...
Aidez moi; application sous matlab
Bonjour, je suis une etudiante en telecom j'ai un proget de fin d'etude en reseau UMTS.je cherche une application ou bien une simulation sous matlab c...
Erreur matlab
Bonsoir, j'ai programmé sur matlab une intégrale en utilisant la fonction trapèze, l'erreur suivante apparait: Error using ==> trapz Too man...
Fichiers sur matlab
Bonjour, j'ai un fichier que j'ouvre depuis le bloc-note ou wordpad et je voudrais l'ouvrir avec matlab, comment dois-je faire? Merci d'avance
Traitement de signal sous matlab
Bonjour, je veux enregistrer un signal a partir d une courbe tracee sous Matlab pour que je puisse utiliser ce signal pour une decomposition par ond...
Comment tracer un graphe3d ss matlab
Bonjour, je dois tracer une fonction compliqué à trois variables sous Matlab 7.1; la fonction est: (x^2/16)+ (y^2/9) =2 tanh^2(z+5); si quelqu...
Matlab+traitement d'image
Bonjour, comment je veut lire un ensemble d'image et je l'affecte des fonctions matlab tel que l'entropie et la résultat sera affiché dans un fichi...
[matlab] variable de chaine de caractere?
RésoluBonsoir, je débute dans ma programmation en Matlab, et je souhaite exporter un tableau vers un fichier excel. pour cela j'ai voulu que l'utilisateur ...
Tracer une courbe avec matlab
Bonjour, j'ai un petit souci j'ai des données sur un fichier excel et je voudrai tracer ces données numérique sous Matlab mon premier problème est ...
Please, aider moi....matlab
Bonjour,avec
Matlab
Bonjour, je demande que fais la commande colormap(gray( )) de matlab?
[matlab] lecture fichier
Bonjour, Je souhaite lire un fichier texte dont les lignes sont séparées en colonne distinctes. Mais la où ça se complique c'est que certaines co...