Détéction de visage en RN avec matlab

Fermé
sima - Modifié par baladur13 le 11/01/2011 à 20:51
espacefree Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 27 juin 2013 à 18:31
Bonjour;
mon hteme de mémoire c détéction de visage par réseau neurone et vraiment je ne sais pas comment commence l'implémentation svp si il ya quelqu'un qu'il peut m'aider Adresse supprimée Modération CCM
A voir également:

3 réponses

nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 64
8 mars 2010 à 19:53
Bonsoir,

As-tu fait une recherche sur le sujet?
Quel type de RN tu vas utiliser (MLP, SOM, ...) ?

Qu'est ce que tu as en entrée? Et qu'est ce que tu vas obtenir à la sortie?

input data ====> | le Programme | ====> output data

il faut préparer une base d'images pour les tests.
Tout d'abord tu vas commencer par la phase de traitement d'image (Image Processing). Puisque la source de données est une image d'où tu vas détecter la présence du visage.
Il faut préparer les images pour le réseau de neurones, c-à-d préparer un algorithme de pré-traitement d'image implémentant les fonctionnalités de base: segmentation, seuillage, filtrage, redimensionnement si c'est nécessaire, etc

Puis tu passe à l'implémentation de ton RN. Dans cette étape un bout de papier et un crayon sont nécessaire pour schématiser le RNA.
Combien de couche tu as besoin? Combien de neurones dans chaque couche tu vas utiliser? Les fonctions mathématiques que tu vas utiliser pour le filtrage des résultats. Essais de traduire se schéma en un algorithme.
Ainsi il te reste que d'implémenter ton programme avec le langage qui te convient.

NB: les RNA sont des BOITES NOIRE
2
slt ,
merci nabil de votre aide j'ai continu le recherche sur les réseaux neurones pour chousir un type pour commencer l'implémentation merci encore.
0
relie777 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
26 août 2010 à 18:53
salut, ce sujet m'intéresse aussi pourrais-tu me contacter par email chichi? merci :)
Personnellement j'essaye de travailler avec les cartes de couleurs (EyeMap et MouthMap et detection de couleur de peau).
0
espacefree Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
Modifié par espacefree le 27/06/2013 à 18:32
salut, j ai le même sujet de mémoire , quelqu'un me donner une aide svp.
0