Sur MacBook Air

Résolu/Fermé
Sulili Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 25 déc. 2015 à 17:56
Sulili Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 28 déc. 2015 à 12:50
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un MacBookAir dont je suis la seule à me servir d'où mon envie de me débarrasser du code de déverrouillé de session. Je sais comment le modifier mais pas le supprimer, pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
28 déc. 2015 à 11:46
Bonjour,

Une fois la fenêtre "Utilisateurs et groupes" ouverte, regarde en bas à gauche de celle-ci: est-ce que le cadenas est ouvert ou fermé ?
Le cadenas est-il fermé comme ci-dessous ?


ou est-il ouvert comme ci-dessous ?


Si il est fermé, clique dessus et indique le nom et le mot de passe d'un compte administrateur du Mac.

Une fois ouvert, clique sur "Options" et tu devrais pouvoir faire passer l'option "Ouverture de session automatique" de "Désactivé" au compte de ton choix.

Toujours est-il que si tu souhaites toujours que ton Mac ouvre automatiquement une session sans avoir à saisir un mot de passe, je tiens à te prévenir que n'importe quelle personne mal intentionnée ayant accès à ton Mac pourra en faire ce qu'il veut, voire même t'empêcher son utilisation car l'unique compte que tu as actuellement créé est un compte obligatoirement de type administrateur et qui dit administrateur, dit avoir certains privilèges.

Donc je te suggère fortement ceci:
- créer un nouveau compte utilisateur standard: cela se passe dans Préférences Système / Utilisateurs et groupes
- utiliser ce compte pou l'ouverture automatique et donc pour son travail quotidien. Tu es ainsi protégé d'un usage non voulu de ton Mac.
Tu vas me dire:
"Oui, mais j'ai besoin de ces droits administrateurs quand je veux installer un logiciel !"
Je te répondrai alors:
"Depuis un compte standard, on peut toujours installer des logiciels: il suffit de s'authentifier avec le login/password administrateur quand le Mac te le demande !"
Personnellement, c'est ce que je fait sur tous les mac que j'ai et quand vraiment je dois faire des manip de haut niveau sur un Mac, alors je me connecte sur le compte admin, je fais une sauvegarde Time Machine et je me lance.

Ritchi
1
Sulili Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 44
28 déc. 2015 à 12:40
merci beaucoup tu es o top ! oui j'ai reflechis et je me dis aussi qu'il vaut mieux que je laisse ce mot de passe car de toute manière il ne m'ait demandé uniquement quand mon ordi s'allume. merci mille fois pour ces bon conseil !!! j'ai donc fait comme toi et j'ai créé un nouvel administrateur donc nouvelle session ! merci très pratique !!!!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
28 déc. 2015 à 12:46
"...j'ai créé un nouvel administrateur donc nouvelle session...":
Ne voulais-tu pas dire plutôt ceci: "... nouveau compte standard ..." ?
0
Sulili Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 44
28 déc. 2015 à 12:50
oui je pense ;-) oui tu as compris
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
25 déc. 2015 à 18:06
Bonjour

Cela se situe par là:
menu Pomme > Préférences système > Utilisteurs et groupes
déverrouiller le cadenas en bas à gauche
choisir Options : dans le menu contextuel « Ouverture de session automatique », choisir un compte, puis saisir le mot de passe associé à ce compte.

Plus de détails ICI

Ritchi
0
Sulili Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 44
26 déc. 2015 à 22:39
merci beaucoup pour vos conseils. j'ai essayer de faire comme vous m'avez dit mais je dis avoir un problème car je ne peux pas faire defiler le barre ou se trouve "désactiver" donc je ne peux pas le modifier ni le supprimer.
merci de votre aide
0