Mac super lent
Fermé
alaidesos
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
-
27 déc. 2015 à 12:45
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 27 déc. 2015 à 13:10
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 27 déc. 2015 à 13:10
Bonjour,
Mon Mac OS X El Capitan 8Go est super lent (pour le démarrage, pour internet comme quand je veux taper un texte sur Google drive)
Progressivement internet est devenu de plus en plus lent jusqu'à ce que ce soit lent au point de vous envoyer un SOS!
On a pensé que c'était flash player alors on l'a supprimé et internet refonctionne un peu mais c'est toujours très lent...
Par quoi ça pourrait être causé à votre avis?
Mon Mac OS X El Capitan 8Go est super lent (pour le démarrage, pour internet comme quand je veux taper un texte sur Google drive)
Progressivement internet est devenu de plus en plus lent jusqu'à ce que ce soit lent au point de vous envoyer un SOS!
On a pensé que c'était flash player alors on l'a supprimé et internet refonctionne un peu mais c'est toujours très lent...
Par quoi ça pourrait être causé à votre avis?
A voir également:
- Mac super lent
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Adresse mac - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- @ Sur mac - Guide
3 réponses
nopii
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016
27 déc. 2015 à 12:50
27 déc. 2015 à 12:50
Salut !
Les problèmes de lenteurs sur Mac viennent souvent d'un disque dur "Saturé" ou presque.
Ton Mac a combien d'années ?
Quel navigateur utilises-tu ?
Les problèmes de lenteurs sur Mac viennent souvent d'un disque dur "Saturé" ou presque.
Ton Mac a combien d'années ?
Quel navigateur utilises-tu ?
Persee0012
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 12:52
27 déc. 2015 à 12:52
Bonjour,
je ne suis pas un pro, mais je sais que internet est parfois plus lent avec un manque de stockage. Je vous conseille de supprimer des applications, des photos, des vidéos et autres choses inutiles. Cela devrait augmenter la rapidité internet.
--
je ne suis pas un pro, mais je sais que internet est parfois plus lent avec un manque de stockage. Je vous conseille de supprimer des applications, des photos, des vidéos et autres choses inutiles. Cela devrait augmenter la rapidité internet.
--
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
27 déc. 2015 à 13:10
27 déc. 2015 à 13:10
Bonjour,
Ce n'est pas forcément un disque dur trop plein, bien que ce dernier doive conserver un minimum de 10% de sa capacité, libres.
Un clic droit sur l'icône du disque dur (HD) et "lire les informations" donnera le renseignement.
Il faut donc prendre la bonne habitude d'optimiser le bon fonctionnement, en faisant un entretien régulier, avec un utilitaire comme Onyx.
En suivant les instructions, ci-dessous, tu verras que ça devrait aller mieux.
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
© Sanspseudo (Francis)
Ce n'est pas forcément un disque dur trop plein, bien que ce dernier doive conserver un minimum de 10% de sa capacité, libres.
Un clic droit sur l'icône du disque dur (HD) et "lire les informations" donnera le renseignement.
Il faut donc prendre la bonne habitude d'optimiser le bon fonctionnement, en faisant un entretien régulier, avec un utilitaire comme Onyx.
En suivant les instructions, ci-dessous, tu verras que ça devrait aller mieux.
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
© Sanspseudo (Francis)