Imac très lent et bug

Sofiespana Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sofiespana Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai depuis 2007 un Imac qui tourne parfaitement (OS X 10.5.8).
Depuis quelques jours (joyeux noël... :/ ), il est extrêmement lent et au bout de quelques mins, il se bloque et la roue chromatique tourne sans s'arrêter...je n'ai d'autre solution que de le rebouter via l'interrupteur.
Le DD n'est pas plein, j'ai au moins 100Go de marge.
J'ai déjà réalisé un Apple Hardware Test (rapide puis étendu) et tout est normal niveau matériel.
J'ai ensuite réinitialisé la PRAM. Sans effet.
Il m'est impossible d'accéder à l'utilitaire du disque car la roue chromatique apparaît avant même que je n'ai eu le temps d'aller au bout de la manip.
En désespoir de cause, j'ai réinstallé à l'aide des 2 cd, les paramètres d'origine.
Même problème...je n'arrive même pas à terminer la personnalisation de l'installation..je sélectionne la langue et sélectionnant le réseau wifi, la roue me bloque encore...
Auriez-vous une solution?
Un grand merci par avance!
Sofi.
A voir également:

1 réponse

boulygamer Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Quand vous dites que vous essayez de remettre les paramétrage d'origine, vous avez effectué un formatage avant ?

Si ce n'est le cas, je pense que ce sera la seule solution.
0
Sofiespana Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.
Comment puis-je faire un formatage par des raccourcis clavier?
En réinstallant l'OS ac les 2 disques, j'ai bien demandé la suppression de toutes mes données pour repartir sur une base saine.
0
boulygamer Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, je ne connais pas du tout les mac ... Je ne saurai pas trop t'aider là dessus...
0
Sofiespana Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > boulygamer Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci qd mm!
0