Mac book air bloqué

Résolu/Fermé
Veanna Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 15:30
 veanna - 28 déc. 2015 à 16:30
Bonjour je ne peux plus allumer mon Mac book air quand je fait mon code la zone du code se grise mais n'ouvre rien !je dois absolument travailler au secour!!merci d'avance..
A voir également:

2 réponses

Deadsoul Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 9
28 déc. 2015 à 16:21
Bonjour, j'ai trouvé cette solution, moi-même bloqué, en surfant un peu :

Étape n°1 :
• Assurez-vous que votre Mac est éteint.
• Maintenez la touche "ALT" enfoncée et en même temps allumez votre Mac.
• Patientez quelques secondes, vous verrez normalement apparaître cet écran (si ce n’est pas le cas recommencer les manipulations).
• Sélectionnez le disque de récupération (ou recovery), puis cliquez sur la flèche pour valider. Votre Mac démarre...

Étape n°2 :
• Choisissez votre langue puis cliquez sur la flèche.

Étape n°3 :
• En haut à droite cliquez sur le drapeau "Américain" puis choisissez la langue "Française" pour avoir le clavier en AZERTY.

Étape n°4 :
• En haut à gauche, cliquez sur le "utilitaires", puis sélectionnez "Terminal".

Étape n°5 :
• Dans la fenêtre "Terminal", tapez le mot "resetpassword" puis valider par la touche "Entrée" de votre clavier.

Étape n°6 :
• Après avoir validé sur "Entrée" une fenêtre s'ouvre en arrière plan, cliquez dessus.
• Choisir le disque "Macintosh HD".
• Sélectionnez le "compte utilisateur" sur lequel vous souhaitez réinitialiser le mot de passe.
• Entrez votre nouveau mot de passe, confirmez-le et choisissez un indice pour votre mot de passe.
• Une fois terminée, cliquez sur "enregistrer" pour valider la modification.

Étape n°7 :
Cette étape est très importante, car elle permet de mémoriser votre nouveau mot de passe. A défaut, votre modification ne sera pas prise en compte.
• Cliquez sur "Réinitialisation de mot de passe" en haut à gauche, puis sur "Quitter réinitialisation de mot de passe".
• Cliquez sur "Terminal" en haut à gauche, puis sur "Quitter terminal".
• Cliquez sur le "Utilitaire Mac OS X", puis sur "Quitter utilitaire Mac OS X".
• Une fenêtre s'ouvre, sélectionnez "Redémarrer".
• Votre Mac redémarre...

Étape n°8 :
Lorsque votre Mac redémarre :
• Sélectionner la session sur laquelle vous avez modifié le mot de passe.
• Tapez votre nouveau mot de passe et validez.

Étape n°9 :
À l'ouverture de session, une fenêtre s'ouvre avec le message "Le système n'a pas réussi à déverrouiller votre trousseau de session", cliquez sur "Créer un trousseau". Le mot de passe est réinitialisé.
3