Quel ram choisir sur un MacBook Pro ?

Fermé
JosselinS Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 12:35
 Alama - 26 déc. 2015 à 15:17
Bonjour à tous !
Voila, j'utilise mon ordinateur pour de la composition musical et étant déjà parvenu a saturé ma mémoire, je souhaiterai augmenter la ram de mon MacBook pro Late 2011 ( 2,4 GHz Intel Core i5/4 Go 1333 MHz DDR3/ OSX Lion).
J'aimerai deja tout d'abord savoir comment determiner si une barrette de RAM est compatible avec mon ordi ?
Ensuite, je voudrais savoir si 8go suffisent ou si il vaut mieux que je passe directement à 16 ?
Enfin, c'est sur l'histoire de la fréquence, j'ai cru comprendre qu'il faudrait normalement la meme que celle que j'avais avant, mais j'ai trouvé ca : https://www.macway.com/memoire-ram-nuimpact-16-go-kit-2-x-8-go-sodimm-ddr3-1600-mhz-pc3-12800/p25644 avec 1600 MHz, qui d'apres le site serait compatible avec mon Macbook ! Que changerai une fréquence plus élevé ?
Pour la vitesse, je suis au courant que la RAM ne fait pas tout, j'ai aussi prévue de remplacer le disque dur dans le futur :)
Merci de votre réponse !

3 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
26 mai 2013 à 01:03
Salut,

Moi qui ai changé ma RAM sur mon MBP 13" mid-2012 (le dernier donc) en fait, tout est compatible. J'ai installé 16Go de PC3-10600 et ils sont reconnus (apple disait que la mémoire était limitée à 8Go max et seul le PC3-12800 était compatible) et ça marche du tonnerre.
Parallels desktop ne RAM absolument plus du tout en faisant tourner SolidWorks avec Windows (alors qu'avec 4Go, j'attendais des lustres avant que tout marche...).

Pour la marque et tout, j'ai pris de la Patriot, bonnes critiques etc. mais je l'ai acheté lors d'un voyage aux états unis donc forcément moins cher (60$ ce qui fait 47€ contre les 139€ de macway qui, soit dit en passant, abusent franchement sur leurs prix, quelque soit le matériel) mais tu dois pouvoir trouver des sites qui vendent moins cher que macway.

Comme bonne marques, tu as le légendaire Kingston, Crucial, G.Skill (pas très cher et aparament pas si mal que ça, perso, j'ai jamais essayé) et bien sur Corsair qu'on ne présente plus.
Tout les modèles de mémoire sont en fait compatibles avec ton mac, après tout, de la RAM, c'est de la RAM, et le chipset intel HM65 utilisé dans ton MBP équipe aussi des PC, c'est lui qui gère la RAM donc aucun problème. la RAM se mettra aussi à la vitesse compatible avec ton matériel (la vitesse ne peux que baisser, pas augmenter, ça serait trop simple).
23
Je dirais que si vraiment, on veut être sur de choisir de la ram rapide, il faut prendre une vitesse de clock rapide(rafraichissement) mais surtout un cas rapide, ici tous les renseignements: https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive
Sinon, en effet, un SSD ou un Hybrid va le changer en fusée.
0