Problème maj Itunes/sauvegarde iPhone

Fermé
Twiiks - 27 déc. 2015 à 16:19
 Twiiks - 28 déc. 2015 à 18:46
Bonjour,
Je viens aujourd'hui solliciter votre aide pour ma Maman :)
Avant tout, je tenais à dire que je ne savais pas trop où poster cette question, j'espère être au bon endroit !
Voilà, ma mère a reçu à Noël un iPhone 6+s et voudrai transférer ses données de son iPhone 5s à son nouveau smartphone via la sauvegarde itunes...
Seulement, on y arrive pas! J'ai suivi les indications de https://support.apple.com/fr-fr/HT201269 , mais dès que je connecte le nouvel iPhone à l'ordi, il ne le reconnait pas et m'indique de télécharger la nouvelle version d'Itunes (l'ordi, hein). Seulement, dans l'onglet mise à jour, ITunes me dit que la version 12.2.2 est la plus récente. Gné?
J'ai cru comprendre qu'il fallait que les deux iPhones soient de la même version. Donc je prend l'Iphone 5 mais impossible de le mettre à jour directement, et quand j'essaie de faire la mise à jour depuis l'ordinateur, il me marque que "cette version d'Itunes est la plus récente 12.2.2", alors que je suis dans l'onglet périphérique :v
Du coup ma mère a quand même lancé l'Iphone comme un nouvel iPhone, mais là impossible de transférer des applis de l'ordi à le sien x)
Bref n'étant pas trop calé mac je comprend pas... Peut être un bug? C'est déjà arrivé? Ou alors c'est L'Iphone qui a un défaut de fabrication (étrange, il prend la charge)...

Merci d'avance, CCM m'a déjà souvent aidé je n'ai pas de doutes pour cette fois-ci :)
A voir également:

2 réponses

Sorry, l'ordi est en 10.7.5 :)
1
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
27 déc. 2015 à 19:55
Alors, au temps pour moi, le iPhone 6 s demande mac OS X 10.8 minimum donc, il faudrait passer à El Capitan, qui est gratuit, téléchargement depuis menu pomme/App Store mais, voir si le mac est à même de le supporter, il faut donc donner la configuration actuelle et, pour la trouver, tu peux t'aider de cette méthode
0
Twiiks > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
28 déc. 2015 à 18:46
Merci, je te tiens au jus si ça a marché :)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
Modifié par dede74000 le 27/12/2015 à 16:26
Bonjour,

Le iPhone 6 nécessite Mac OS X 10.7 minimum, afin d'avoir une version iTunes suffisante pour ce qu'il est envisagé de faire.
Comme tu ne donnes pas la version de Mac OS X installée...

Ce message donne des indications

Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
0