Les discussions
Dossier clignotant avec un point d'intérogation
Il y a plus d'un an , j'ai échapper une soupe sur mon macbook pro ( oui lol ) . Il ne s'allumait plus et je n'ai pas été voir un réparateur. Je viens ...
Connecter mon casque bluetooth à mon ipad
Bonjour, Je ne parviens pas à connecter mon casque bluetooth (plantronic Backbeat pro) à mon iPad air 2, pourtant il se connecte très bien à mon i...
Macbook pro
Bonjour, hier,j'etais sur youtube, et là, il me propose une mise à jour , je mets essayer dans une heure alors que le macbook pro n'était pas branché...
Impossible de démarrer
Bonjour. J'ai un vieux Macbook pro de 2002 qui quand je l'allume affiche un dossier et un point d'exclamation. J'ai insére le cd d'installation et dém...
Écran macbook ne s'allume pas au démarrage
Bonjour, Venant du monde de Windows et n'y connaissant pas grand chose en Mac, je me tourne vers vous. Lorsque je démarre le Mac, il n'y a plus ...
Place audio sur mon mac, itunes est il en cause?
RésoluBonjour à tous, J'ai essayé de trouver réponse à mes questions, mais sans succès, je viens donc faire appel à votre imagination/conseils. J'ai ...
Soucis avec os x el capitan
Bonjour, je viens à vous car j'ai un soucis avec mon ordinateur. Ce dernier se met littéralement à freezer toutes les heures, à la même heure. Pa...
Camera disparu d'iphone
RésoluBonjour, je viens d'acquérir l'iPhone 4... J'ai pris quelques photos, j'ai ensuite récupéré des documents sur mon MacBook et, là, patatras, l'icône ...
Virus détecté pr internet pas claire
depuis quelques jours Mac kipper ou autre? me gave avec ce message que faire pour me débarrasser de ce truc pénible SVP Bonjour, Votre système e...
Passer de version 10.4.11 à 10.5
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir comment passer de la version Mac OS X version 10.4.11 à la version 10.5. Est-ce facile à faire? Pourquoi n'est-t-elle pas...
Capture écran autre bureau
Bonjour, Je cherche comment capturer en format vidéo avec quicktime (ou autre) un "bureau" et j'utilise en meme temps un autre bureau. Je m'exp...
Aiguilles décentrées
Bonjour , Comment faut-il faire pour remettre les aiguilles au centre de l'horloge de Dashboard ? merci de vos réponses. Bernard. de la pati...
De os x 10.6.8 à os x 10.7
RésoluBonjour, Voilà j'ai un iMac avec la version de snow leopard, processeur : 2,16 GHz Intel core 2 Duo. J'aimerais savoir si la nouvelle version L...
Saturation de mon disque de démarrage
Bonjour, J'ai un Mac OS X.9.5 portable et je n'ai pas grand-chose sur mon disque Macintosh HD et quand je veux ajouter des vidéos, il me met un me...
Impossible de fermer les notes (post-it) de l'aide-mémoire
bonjour, sur OS X el Capitan (j'ai fait une Mise A Jour depuis peu) je ne peux plus fermer les notes de l'Aide mémoire. Dans la case à gauche la flèch...
E-mule
Bonjour, je voudrais télécharger e-mule pour Mac comment dois-je faire? Configuration: Mac OS X (10.12) / Firefox 41.0
Lire fichier pps sur mac
Bonjour, Je ne peux pas ouvrir Mails avec fichier PPS ?? j'avais télécharger Powerpoint pour Mac mais cela ne fonctionne pas !!!! (pour info je dé...
Iphone n'apparait plus sur mac 10.6.8 eet safari 5.1,10
Bonjour, Grand merci pour votre aide qui nous est trés précieuse Mon iphone connecté à mon Mac , ne s'affiche plus -dans le Finder - ni dans i...
Lenteur mac et bug safari
bonjour depuis quelques temps je constate que mon ordinateur est lent et safari et firefox rame safari régulièrement affiche un bug " un problè...
Sur macbook air, message intempestif
RésoluBonjour, je viens d'acheter un macbook air et j'ai la tres desagreable suprise de voir apparaitre de façon répétée et aleatoire (malgré mes tentati...
Récupération diapo powerpoint illisible
Bonjour, J'ai travaillé - sur clé ISB, je sais, c'est pas bien... - sur un diaporama PPtx. Lorsque j'ai voulu réouvrir le fichier,après avoir ferm...
Logiciel de karaoké gratuit sur mac
FerméBonjour, Je cherche un logiciel gratuit pour faire les karaokes sur mon mac Configuration: iPad / Safari 10.0
Dans imovie11:mettre 1plan image dans l'image pour2 images fixes
RésoluBonjour, je prépare le passage final cut pro 7 à final cut X. Je me rends compte qu'il faut que j'apprenne à ma servir de imovie avant. Je bute pour...
Dossier et fichier disparus !
Bonjour, J'ai un MacOS avec Word. J'ai créé sur clé usb hier un dossier et ce matin travaillé un fichier de plus de 25000 signes. Fichier doc. J'...
Alternative a la touche entrée, mac air.
Bonjour, aillant renverser du liquide sur mon clavier, la touche entrée ne fonctionne plus. j’aimerais savoir si il existe un contrôle ou une alternat...
Comment installer une police dans l'application aperçu ?
Bonjour, J'ai installé diverses polices téléchargées sur mon mac. Elles fonctionnent très bien sur words, en revanche je ne parviens pas à les insta...
Fenetre surgissante
RésoluBonjour, Cela plusieurs jours que lorsque je veux consulter le site de libération une fenetre surgi me disant que je fais partie des personnes qui...
Mes applications "quittent de manière imprévues"
Bonjour, J'ai téléchargé openoffice sur mon mac et lorsque je veut l'ouvrir un message s'affiche : openoffice à quitté de manière imprévue. Je suis ...
No bootable device -- insert boot disk and press any key
Bonjour , aujourd'hui j'ai rencontré le problème " no bootable device -- insert boot disk and press any key " Suite a mon redémarrage de mon iMac . J'...
Réinitialisation usine macbook pro
Bonjour, Mon voisin ma confié son macbook pro (Mac OS X 10.6.8) et veut le réinitialiser à la configuration usine. En cherchant un peu sur le net, o...
Mac mot de passe efi
FerméBonjour, ayant depuis un certains temps un Macbook Pro 2012 acheté reconditionner, j'ai voulu remplacer le disque dur, mais en le remplacent et en vou...
Assurance pour mac
Fermébonjour j'ai un macbook pro depuis peu et je voudrais savoir si y'as moyen de l'assurer, vu que je dois l'emmener en cours, on ne sait jamais.... je...
Problème après installation de sierra sur mon mac os de 2011
Bonjour, Après l'installation de Sierra qui m'a été proposé sur mon Mac Os de 2011, j'ai plusieurs anomalies qui apparaissent : 1°- Le clic droi...
Garage band à bloquer mon imac
RésoluBonjour, je ne peut plus éteindre mon imac garageband ne veut pas se fermer quand je veut fermer garage band ça me dit mémoire insuffisante, je met a...
Problème clavier macbook
Bonjour j'ai les touches 1 à 9 de mon clavier MacBook qui ne fonctionne plus et je ne sais pas si c'est technique ou du à une fausse manip de ma part...
Enlever un spyware "beebip"
RésoluBonjour à tous ! Voilà j'étais dans une boîte où l'on travaillais sous Mac pour le boulot, mais étant une petite boîte j'ai du financer une partie...
Safari 10.6.8 menu developpement
RésoluBonjour, dans supprimer le adwares vous dites - aller dans le menu developpement -vider les caches Dans developpement , on a " désactiver ...
Probléme pour réinstaller
j'ai par mégarde supprimer une partition sur mon macbook pro et depuis mon système OS X est endommagé malheureusement j'ai aucune sauvegarde ni aucune...
Comment effacer un pseudo skype sur mac os
Résolu/FerméBonjour, je vois que vous avez apparement trouve le moyen d'effacer le speudo skype sur un PC, est ce la meme manipe pour un MAc ? comment procede t...
Onglet de pub intempestif
RésoluBonjour, Depuis quelque temps, chaque fois que je vais sur une page web, j'ai un nouvel onglet de pub qui s'ouvre. Je ne sais pas comment enlev...
Un grand merci
Bonjour, Merci Titchie de tes explications claires. J'ai accès à mon fond d'écran et à mes fichiers. Un grand, grand merci. Configuration: Ma...
Problème port fire wire
RésoluBonjour, J'ai un souci avec le port FW de mon Imac. Il ne reconnait plus mon DD. Mon DD est partitionné en 2 ; partie Imac et partie Macbook. Quand...
Erreur 36
Bonjour, C'est la première fois que j'importe des photos.jpg (scan de Dias sur CD) sur mon MacBook Pro (SIRI). L'ouverture avec Aperçu fonctionn...
Macbook ne termine pas sa séquence de démarrage
Bonjour, Petit souci avec mon MacBook Pro depuis ce matin. En effet, lorsque j'ai essayé de le démarrer ce matin, tout s'est passé normalement (pe...
Stockage macintosh hd disparu en partie
RésoluBonjour, Suite à un problème lors de la création d'une partition pour installer Windows 10 sur mon MacBook Pro, sur les 120Go de mon disque dur, s...
Pas de son sous windows 10
RésoluBonjour, Achat d'un MacBook Pro mid 2012 i7-3615QM sans disque dur, install OS X El Capitan puis W10 sur un SSD avec BootCamp, et pas de son sous W1...
Mot de passe admin bloqué
Bonjour, sur mon compte admin j'ai mis un mot de passe tout fonctionné, 2 jours après je met mon mot de passe pour entrer, et là il reconnais plus m...
Caractères techniques
RésoluBonjour, J'utilise un MacBook Pro OS X EI Capitan ver 10.11.6 je veux utiliser les caractères techniques comme: la puissance (qui figure n...
Comment classer des dossiers par ordre aléatoire et non alphabét
RésoluBonjour, Comment classer mes fichiers par ordre personnel et non pas par ordre alphabétique ? Chaque fois que je range mes dossiers dans mon Mac O...
Problème démarrage utilitaire de disque
Bonjour, après avoir fait une tentative pour réinitialiser mon MacBook pro rétina, j'ai essayé de le redémarrer et je tombe directement sur le globe...