Mail sur iPad et MacBook Air ...
Résolu
OrkyDay
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
OrkyDay Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
OrkyDay Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Mail sur iPad et MacBook Air ...
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Nettoyer macbook air qui rame - Guide
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
4 réponses
Bonjour,
Voici déjà une première aide: Comment partager une capture d'écran
Le mail en anglais explique que tu as des dossiers dans ta boite aux lettres dont le nom entre en conflit avec des dossiers ou des noms réservés au système et c'est notamment le cas du dossier "Junk". Il te conseille alors de te connecter à ta messagerie et de renomme ce dossier Junk en autre chose et qu'ensuite cela devrait marcher.
En ce qui concerne la manip que tu as faite dans les préférences systèmes, je ne comprends pas trop ce que tu as fait.
Pour créer une nouvelle boite mail asociée à une adresse de messagerie, il faut tout simplement lancer l'application Mail, ouvrir le menu "Mail-> Préférences..." puis choisir "Comptes" et créer son compte mail (IMAP ou POP) en utilisant le bouton + en bas à gauche.
Ritchi
Voici déjà une première aide: Comment partager une capture d'écran
Le mail en anglais explique que tu as des dossiers dans ta boite aux lettres dont le nom entre en conflit avec des dossiers ou des noms réservés au système et c'est notamment le cas du dossier "Junk". Il te conseille alors de te connecter à ta messagerie et de renomme ce dossier Junk en autre chose et qu'ensuite cela devrait marcher.
En ce qui concerne la manip que tu as faite dans les préférences systèmes, je ne comprends pas trop ce que tu as fait.
Pour créer une nouvelle boite mail asociée à une adresse de messagerie, il faut tout simplement lancer l'application Mail, ouvrir le menu "Mail-> Préférences..." puis choisir "Comptes" et créer son compte mail (IMAP ou POP) en utilisant le bouton + en bas à gauche.
Ritchi
Merci pour l'astuce, comme je cherchais bêtement le "trombone" je ne risquais pas d'y arriver ! après avoir supprimé le fameux répertoire "Junk" dont j'ignore tout de son arrivée dans ma boîte.
Je t'explique ce que je fais :
je suisses explications pas-à-pas :
1) j'ouvre "mail",
2) je vais dans "préférences",
3) je renseigne "Nom", "adresse" et "mot de passe",
4) je clique sur "Suivant" ...
et, voilà ce que j'obtiens :
J'en ai profité pour supprimer aussi le répertoire "Unwanted" qui sort de je ne sais où !!! mais ça ne change rien.
Je t'explique ce que je fais :
je suisses explications pas-à-pas :
1) j'ouvre "mail",
2) je vais dans "préférences",
3) je renseigne "Nom", "adresse" et "mot de passe",
4) je clique sur "Suivant" ...
et, voilà ce que j'obtiens :

J'en ai profité pour supprimer aussi le répertoire "Unwanted" qui sort de je ne sais où !!! mais ça ne change rien.
Essaie la méthode de configuration suivante:
https://www.arobase.org/mail-mac/configurer-outlook-com-mail-mac.htm
https://www.arobase.org/mail-mac/configurer-outlook-com-mail-mac.htm