Réinstaller Mac OS

FB78410 Messages postés 878 Statut Membre -  
FB78410 Messages postés 878 Statut Membre -
Bonjour
À l'achat, mon Mac est équipé de la version antérieure à Snow Leopard - Lion je crois -
Si je veux le réinstaller, suis-je obligée de partir du DVD gris d'origine, où puis-je le faire plus rapidement ? Merci
A voir également:

8 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

Hello je vois que tu as El capitan mais tu ne dit pas si tu veux réinstaller 10.11 ou si tu veux réinstaller l'osx d'origine ???

0
FB78410 Messages postés 878 Statut Membre 56

Bonjour,
je veux réinstaller mon ordi pour supprimer toutes les petites saletés qui encombrent, mais bien entendu, je veux revenir à el Capitan

merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Françoise,

alors le plus simple, va dans App Store,

- re-télécharge El Capitan,
- fais toi une clé USB de démarrage et installation selon cette méthode :

https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

- démarre depuis cette clé, touche alt maintenue enfoncée au démarrage,
- va dans Utiltaire de disque présenté dans la fenêtre Utilitaires OS X après démarrage depuis la clé,
- efface ton disque,
- ré-installe El Capitan

Cordialement.

PS : salut Gab1 ;)

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

Dans le cas ou tu veux El capitan suis la solution proposé par Francis (que je salut au passage )

Elle est parfaite pour ce que tu demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à vous deux et grosses bises
Françoise

0

bonsoir

donc je n'ai pas besoin de repartir de mon DVD d'installation initial, DVD gris ?

merci
Françoise

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Françoise,

Non, inutile. Tu fais ce que j'ai indiqué dans ma réponse n° 3

Bonne soirée.
0
FB78410

Merci Francis
Bonne soirée
0