Réinstaller Mac OS
FB78410
Messages postés
879
Membre
Dernière intervention
-
FB78410 Messages postés 879 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FB78410 Messages postés 879 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
À l'achat, mon Mac est équipé de la version antérieure à Snow Leopard - Lion je crois -
Si je veux le réinstaller, suis-je obligée de partir du DVD gris d'origine, où puis-je le faire plus rapidement ? Merci
--
OS X El Capitan 10.11.5
MBP 15 pouces
2,66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3 OS X El Capitan 10.11.5
MBP 15 pouces
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3.
Merci. Françoise
À l'achat, mon Mac est équipé de la version antérieure à Snow Leopard - Lion je crois -
Si je veux le réinstaller, suis-je obligée de partir du DVD gris d'origine, où puis-je le faire plus rapidement ? Merci
--
OS X El Capitan 10.11.5
MBP 15 pouces
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3 OS X El Capitan 10.11.5
MBP 15 pouces
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3.
Merci. Françoise
8 réponses
-
Hello je vois que tu as El capitan mais tu ne dit pas si tu veux réinstaller 10.11 ou si tu veux réinstaller l'osx d'origine ???
-
Bonjour,
je veux réinstaller mon ordi pour supprimer toutes les petites saletés qui encombrent, mais bien entendu, je veux revenir à el Capitan
merci
-
Bonjour Françoise,
alors le plus simple, va dans App Store,
- re-télécharge El Capitan,
- fais toi une clé USB de démarrage et installation selon cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan
- démarre depuis cette clé, touche alt maintenue enfoncée au démarrage,
- va dans Utiltaire de disque présenté dans la fenêtre Utilitaires OS X après démarrage depuis la clé,
- efface ton disque,
- ré-installe El Capitan
Cordialement.
PS : salut Gab1 ;)
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. -
Dans le cas ou tu veux El capitan suis la solution proposé par Francis (que je salut au passage )
Elle est parfaite pour ce que tu demande.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci à vous deux et grosses bises
Françoise
-
bonsoir
donc je n'ai pas besoin de repartir de mon DVD d'installation initial, DVD gris ?
merci
Françoise
-
-
Merci Francis et bonne journée
Françoise