Les discussions
Aide pour compléter mon premier script
Bonjour, Je suis débutante dans le domaine du script bash, j'ai commencé à créer mon premier script pour automatisé une tâche que je dois faire tou...
Probleme utilisation vpn client sur linux
Bonjour, j'ai installé vpnclient sur mon acer aspire one, qui est équipé du linpus linux, mais je n'arrive pas à me connecter au réseau wifi de mon é...
Installation nagios et plugin sous ubuntu
Bonjour, Salut tous le monde j'ai installer Nagios ... mais pour l'installation de plugin je sais pas est ce que j insttallera...
Erreur d'envoie sendmail
Bonjour, Lors de la mise en place de mon serveur en prod, je remarque un problème concernant l'envoi de mails depuis ce serveur. Les logs n'ont l'...
Centreon-nagios critical: gd.so not loaded in
Bonjour, Novice sur linux, cela fait 2 jours que je suis bloqué dans mon installation de Centreon 1.4.2.6. sur Ubuntu 7.10 J'ai le message suivant...
Gros problème montage périphérique de stokage
Bonjour, Depuis mon passage sous ubuntu 11.04, mes lecteurs MP3, MP4 (archos) ne sont plus vu par le système. Ils apparaissent une fraction de se...
Changer de theme fedora 15
Bonjour, j ai essayer de trouver ou changer de theme sur fedora 15 en live cd mais jai pas trouver . comment faire Merci beaucoup ! Configur...
Autre logiciel que gpsbabel
Bonjour à tous, j'ai rcemment constaté qu'on ne pouvait simultannément mettre à jour ses bases de données .rrd (de rrdtool) et reccuperer des traces ...
Virtual box ubuntu connection internet
Bonjour, Bonjour, j'ai installé en parrallèle de windows vista, ubuntu en créant des partitions avec virtual box. J'ai internet en wifi. A chaque fo...
Script executable
Bonjour, J'ai des fichier .xml qui contien des adresses IP , ce que je cherche c'est : un script qui me permet de modifier l'adresse IP dans le f...
Substract_fichiers
Bonjour, j'ai un dossier qui contient 20 fichiers 10 fichiers ont le nom; calcul-1-2000-2001,calcul-1-2001-2002, ..... 10 fichiers ont le nom; c...
Installer vista par dessus linux
Bonjour, Je suis sous Ubuntu, et je souhaiterai installer Vista par dessus celui-ci ( Très peux de jeux tournant sous Linux, ou alors, trop compliqu...
Quel systeme dexploitation
RésoluBonjour, quel systeme dexploitation prendre pour une config gamer performant ... j'ai beaucoup entendu dire que linux est le mieu et en plus c'est ...
Migration système existant rhel5 en raid1
RésoluBonjour, j'ai un système qui tourne sous RHEL5 avec plusieurs intallations de réalisées: serveur APACHE, MySql ... et je cherche pour des rais...
Logiciel absent de logithèque ubuntu...
Bonjour, Lien vers le logiciel : http://www.konkours.com/telechargement.html Après avoir installé ce programme que je compte garder un petit bou...
Pc ralentit
Bonjour, J'ai un aspire one 751h depuis 3 ans et je constate qu'il ram de plus en plus. J'ai installé ubuntu 10.10 pour netbook dessus l'année de...
Installation d'ubuntu 11.04
Bonjour, J'ai envie d'installer Ubuntu 11.04. J'aimerais juste savoir le nombre de partitions à créer : jusque là j'en est 3 => / /home ...
Probléme avec lancement de compiz
RésoluBonjour, Etant novice sur ubuntu, je viens d'installer la version 11.04 et je dois admettre qu'elle en jette :D En fait j'aimerai avoir le thème ...
Installer dofus 2.0 sous ubuntu.
RésoluBonjour, j'ai suivi pas mal de tuto pour installer dofus 2.0 sous ubuntu. j'ai essayer avec le DofusInstall.run mais après avoir demander le chemin d...
Création serveur apache (help please)
Bonjour, Je souhaite créer un serveur pour héberger mon site web, mais je voudrais connaitre la démarche pour configurer Apache pour du contenu avec...
Backtrack 5 [help]
FerméBonjour, je voudrais utiliser la commande "chntpw" sous backtrack 5 mais il m'indique le message d'erreur suivant : The program 'chntpw' is curren...
Impossible de finir l'installation de linux
Bonjour, Depuis maintenant plusieurs mois, je n'arrive plus a installer les dernieres versions de debian testing... Sois l'installation se bloque ...
Supression de partion erreur file not found
Bonjour, voila j'ai fait un liveCD avec Gparted pour pouvoir supprimer linux ubuntu, mon problème : j'ai supprimer les partitions (primaire, l...
Fonction scanner non reconnue.
Bonjour, Débutant, je découvre Linux que j'ai installée en dual-boot avec XP.Pro. Bien que l'imprimante soit reconnue par Ubunt...
Changer de système d'exploitation
Bonjour, une bouteille à la mer... je ne connais pas grand chose à l'informatique en general(!), mais je veux impérativement me débarrasser de vista...
Connexion impossible ubuntu
Bonjour, et merci de bien vouloir m'aider. Il y a quelques jours, lassé de windows xp et voyant que tout le monde disait du bien de linux, je décidai...
Choix distribution linux
Bonjour, je me permet de mettre en evidence cette question. etant un tres bon utilisateur de windows dont je me qualifie comme expert j'aimerai po...
J'ai besoin d'un renseignement
Bonjour, je veux télécharger le jeu farm frenzy 2 sur linux mais je ne peux pas. Que dois-je faire? SvP merci Configuration: Linux / Firef...
Mises à jour sous ubuntu
RésoluBonjour, à tous Suite à une ancienne question que j'ai posé sur ce forum de Linux/Unix et aux réponses que j'ai eu , j'ai décidé de mettre à jour...
Se déconnecter de tty
RésoluBonjour, je cherche à me déconnecter de tty(1-6) sous Ubuntu 11.04. Merci d'avance ! Configuration: Linux / Firefox 5.0
Snmp question
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage en entreprise et pour mon stage j'ai du installer Fan et voici mon problème j'ai un PC Windows XP avec N...
Passer de la version 9.10 à la version 11.o4
Bonjour, a tous Je viens de commencer à utiliser Ubuntu sous la version 9.10 (pour mon MSI wind U100 series ). Mais pour ma connexion internet : ce...
Problème de restauration
Bonjour, J'ai créé une clé USB bootable sur laquelle j'ai mis une distribution linux debian. Puis j'ai fait des sauvegardes des partitions d'un...
Partion non montée
Bonjour, suite a la reformatation de mon disque dur externe en NTFS , j'arrive plus a le monter (sdb1) et quand je tente de le monter il me met "DBu...
Ubuntu 11.04 plante
Bonjour, Sous ubuntu 11.04, j'ai un gros problème: en activant ma carte graphique j'ai du redémarré mon pc sauf que j arrive sur un bureau où il ...
Premiers pas sur ubuntu 11.4 sans connexion
Bonjour, 1. présentation : Actuellement sur un poste de travail de mes parents qui sont partis pour quelques jours en vacance...
Ubuntu 10.10 qui chauffe (syslog)
RésoluBonjour, version : ubuntu 10.10 sur ordi portable tout à fait performant (i3 etc) en faisant la commande tail -f syslog Apr 13 21:59:02 virgi...
Besoin d'aide pure-ftpd
Bonjour à tous, je souhaite mettre en place un serveur FTP sous centOS et j'utilise pure-ftpd mais là je bloque un peu. Je souhaite utiliser l'a...
Avertissement debootstrap installation ubuntu
Bonjour, Débutant en informatique, je souhaite installer ubuntu 11.04 sur un vieux pc (dell xps 600 avec un disque SATA de 320 GB et 2 GB de RAM...
Ordinateur portable ou netbook
Bonjour,j'ai 14ans et je voudrai un ordinateur que je metterait en multiboot avec linux(hybride) pour faire des jeux creer de la musique faire du blen...
Comment faire pour changer le mot passe
RésoluBonjour, comment faire pour changer son mot de passe sur facebook merci Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
File server : windows ou linux ?
Bonjour, Je désire installer un petit serveur de fichier familial (photos, documents communs, ...). Quels seraient les avantages d'installer un...
Logiciel similaire goodframe pour linux
RésoluBonjour, J'ai changé de système d'exploitation pour me mettre sous Linux (avant j'étais sous windows 7) il y a environ 3 mois, j'avais installé le lo...
Compiz ...
Bonsoir, J'ai pas mal de petits soucis avec Compiz: Il est installé, pourtant, même avec les effets activés dans les paramètres (cases cochées...
Commandes cpu
Bonjour à tous, quelqu'un sait-il utiliser la commande top ou nmon en mode non interactif. J'en ai besoin pour l'intégrer dans un script de contro...
Le dns sur fedora 12
Bonjour, Svp je vaudrais savoir comment on peut configurer le DNS sur Fedora 12. C'est tres urgent.
Comment mettre à jour ubuntu ?
RésoluBonjour, je n'arrive plus à mettre à jour mes paquets, d'habitude le gestionnaire de mises à jour s'ouvre je tape mon mot de passe puis je laisse fair...
Connecter client oracle au server oracle
salut a tous .j'ai installer oracle 10g 10.2.0 sur red hat 5 et client oracle 10.2.0 sur windows xp qui installé en virtuel sur windows 7. . je su...
Installer pilote via vt6656 sous debian 6
RésoluBonjour, Je cherche désespérément à installer ma clé wifi Acomax équipé d'un chipset VIA VT6656 sous ma Debian Squeeze (en mode console - pas d'en...
Serveur pxe probleme configuration dhcp
RésoluBonjour, Je monte un serveur PXE sur CentOS en machine virtuelle avec VirtualBox et je galère sur le reglage du fichier dhcpd.conf. Le serveur DHC...