Logiciel absent de logithèque Ubuntu...

Fermé
linuxme5654 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 30 juin 2011 à 01:57
 jns55 - 30 juin 2011 à 11:07
Bonjour,

Lien vers le logiciel : http://www.konkours.com/telechargement.html

Après avoir installé ce programme que je compte garder un petit bout de temps je pense, je me suis aperçu qu'il ne figurai pas dans la liste des logiciel installé en passant par logithèque Ubuntu mais reste que le programme demeurent fonctionnelle et présent dans, Applications / Internet. Ce qui me dérange c'est que je ne voit absolument pas comment je pourrais le supprimer une fois décider !

Je n'ai encore jamais installer de programme qui ne figurai pas de base dans ce que proposai le panel de la logithèque Ubuntu je suis donc étonner de constater tout cela... Est-ce qu'il faut s'attendre à ce genre de situation dès que j'installe un logiciel ne figurant pas dans la logithèque ou directement par son site internet ?

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
30 juin 2011 à 02:39
Bonsoir,
Et avec clic droit sur le logiciel dans Application/Internet, il n'y a pas marqué désinstaller?
Pour moi, oui (Mint 10)
A+
0
linuxme5654 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
30 juin 2011 à 10:48
Non à vraie dire cette option n'est pas présente...
0
Si le logiciel n'était pas dans la logithèque avant l'installation, il n'y a aucune raison qu'il y figure après l'installation : son dépôt n'est pas dans la liste des dépôts de synaptic.
Pour le désinstaller, c'est très simple: tu ouvres synaptic tu recherches le paquet wahoo-ubuntu-x86.deb et tu le supprimes. Le seul problème viendra des dépendances éventuelles qui ne seront pas supprimées mais ce n'est pas grave, ça n'empêchera pas ton système de fonctionner normalement.
0