Programme un programme simple sous windows
Fermé
benjea06
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2022
-
13 avril 2018 à 18:51
Utilisateur anonyme - 14 avril 2018 à 12:04
Utilisateur anonyme - 14 avril 2018 à 12:04
A voir également:
- Programme un programme simple sous windows
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
- Programme démarrage windows 10 - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
13 avril 2018 à 19:03
13 avril 2018 à 19:03
Bonjour
alors
Tu parles d'Eclipse, donc tu as choisis de coder en Java, et bien n'étant pas (et de loin) expert en Java, je serais facilement capable de cracker ta base de données de mots de passe et donc tous les comptes associés.
Attention, je ne dis pas que c'est impossible, mais ça n'est pas un programme si simple qu'il n'y paraît.
Et donc viendrait plus tard, avec une bonne maitrise du langage.
Pour l'autre (les codes postaux), là c'est tout à fait abordable.
Cependant, il est judicieux de connaitre les bases.
Ce cours https://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/ est très réputé, est accessible à tout âge.
Même si Eclipse a évolué, mon fils de 11 ans s'y est retrouvé (et pourtant le code c'est pas sa tasse de thé).
Une fois les bases acquises, tu pourras facilement écrire ton logiciel de codes postaux.
Pour les mots de passes, il va falloir travailler le cryptage, les bases de données et l'obfuscation (façon d'écrire un programme pour qu'il soit plus difficile à craquer) et le hacking, car en sachant comment on casse un code, on s'y prépare mieux.
alors
Définir une série de mots (mots de passe ou codes) sur lesquels je n'aurais qu'à cliquer pour qu'ils soient stockés en mémoire vive afin de faire un copier collerça existe déjà et contrairement à ce que tu pourrais coder en tant que débutant, c'est crypté et sécurisé.
Tu parles d'Eclipse, donc tu as choisis de coder en Java, et bien n'étant pas (et de loin) expert en Java, je serais facilement capable de cracker ta base de données de mots de passe et donc tous les comptes associés.
Attention, je ne dis pas que c'est impossible, mais ça n'est pas un programme si simple qu'il n'y paraît.
Et donc viendrait plus tard, avec une bonne maitrise du langage.
Pour l'autre (les codes postaux), là c'est tout à fait abordable.
Cependant, il est judicieux de connaitre les bases.
Ce cours https://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/ est très réputé, est accessible à tout âge.
Même si Eclipse a évolué, mon fils de 11 ans s'y est retrouvé (et pourtant le code c'est pas sa tasse de thé).
Une fois les bases acquises, tu pourras facilement écrire ton logiciel de codes postaux.
Pour les mots de passes, il va falloir travailler le cryptage, les bases de données et l'obfuscation (façon d'écrire un programme pour qu'il soit plus difficile à craquer) et le hacking, car en sachant comment on casse un code, on s'y prépare mieux.
13 avril 2018 à 19:08
je vais m’intéresser à ce lien et je reviendrai faire un retour... ;)
Merci
14 avril 2018 à 09:53
"c'est crypté et sécurisé"
Comme les mots de passes stockés en clair dans Firefox ? ^^
"n'étant pas (et de loin) expert en Java, je serais facilement capable de cracker"
Java propose des classes toutes faites qui permettent de (dé)chiffrer facilement n'importe quoi. Donc quelques copier coller de Google et c'est fini. ;-)
14 avril 2018 à 10:20
je pensais plutôt à 1Password, KeePass, DashLane etc....
sauf si on décompile le code pour obtenir la clé de chiffrement non?
14 avril 2018 à 11:23
Si on veut faire quelque chose de sécurisé (comme KeePass par exemple) alors il faut un mot de passe et les clés (chiffrement et déchiffrement) seront déduites du mot de passe, elles ne seront pas en dur dans le programme.
14 avril 2018 à 12:04