Programmation JAVA

Fermé
Samia CHEHBI - 18 déc. 2002 à 16:56
 samia - 12 mars 2003 à 09:37
... Je viens de commencer la programmation en JAVA ... et j'ai découvert que son environnement n'est pas comme BuilderC++ ou Delphi ... et que les outils d'execution et de compilation ne sont pas intégrés ... donc la question est :
- Est ce qu'il n'y a pas de souci de compatibilité entre les outils ... c'est à dire est ce que je pourrai installer la JAVA d'execution et puis chercher le JAVA compilateur d'autre part ?
Merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour samia,

Si on a in programme source java nommé "prog.java",
on le compile avec "chemin_du_JDK\bin\javac.exe prog.java" , on obtient "prog.class" si la compilation s'est bien déroulée
puis on execute le prog avec "chemin_du_JDK\bin\java.exe prog"
et tous cela depuis une session DOS normale(ou en ligne de commande pour les autres systemes).
Les environnements de developpement (EDI/IDE) ne font que lancer ces 2 commandes depuis leur interface graphique.

Ils existent des EDI commerciaux, parmi les plus connus JBuilder de la societe Borland (celle la même qui a fait BuilderC++),
et les gratuits, parmi lequels JGrasp,FORTE,...

Salutations,
Samy
0
choubaka Messages postés 39424 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2025 2 104
26 déc. 2002 à 20:17
il y également une EDI qui est très performante, "ECLIPSE", à tester

Choubanimal : 
"Le poilu poilant au poil"
0
Merci bien ...
c'est gentil
0
olivier.s Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 15
11 mars 2003 à 22:56
Salut Samia
Tu peux aussi telecharger la version personnelle de JBuilder sur le site de Borland.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je joints Olivier et ajoute que la version 8 de JBuilder viens de voir le jour et peut être télécharger tout de suite
0
Je viens d'installer le JBuilder ... merci pour vos conseils ...
0