Programmation JAVA
Fermé
... Je viens de commencer la programmation en JAVA ... et j'ai découvert que son environnement n'est pas comme BuilderC++ ou Delphi ... et que les outils d'execution et de compilation ne sont pas intégrés ... donc la question est :
- Est ce qu'il n'y a pas de souci de compatibilité entre les outils ... c'est à dire est ce que je pourrai installer la JAVA d'execution et puis chercher le JAVA compilateur d'autre part ?
Merci
- Est ce qu'il n'y a pas de souci de compatibilité entre les outils ... c'est à dire est ce que je pourrai installer la JAVA d'execution et puis chercher le JAVA compilateur d'autre part ?
Merci
A voir également:
- Programmation JAVA
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Application de programmation - Guide
6 réponses
Bonjour samia,
Si on a in programme source java nommé "prog.java",
on le compile avec "chemin_du_JDK\bin\javac.exe prog.java" , on obtient "prog.class" si la compilation s'est bien déroulée
puis on execute le prog avec "chemin_du_JDK\bin\java.exe prog"
et tous cela depuis une session DOS normale(ou en ligne de commande pour les autres systemes).
Les environnements de developpement (EDI/IDE) ne font que lancer ces 2 commandes depuis leur interface graphique.
Ils existent des EDI commerciaux, parmi les plus connus JBuilder de la societe Borland (celle la même qui a fait BuilderC++),
et les gratuits, parmi lequels JGrasp,FORTE,...
Salutations,
Samy
Si on a in programme source java nommé "prog.java",
on le compile avec "chemin_du_JDK\bin\javac.exe prog.java" , on obtient "prog.class" si la compilation s'est bien déroulée
puis on execute le prog avec "chemin_du_JDK\bin\java.exe prog"
et tous cela depuis une session DOS normale(ou en ligne de commande pour les autres systemes).
Les environnements de developpement (EDI/IDE) ne font que lancer ces 2 commandes depuis leur interface graphique.
Ils existent des EDI commerciaux, parmi les plus connus JBuilder de la societe Borland (celle la même qui a fait BuilderC++),
et les gratuits, parmi lequels JGrasp,FORTE,...
Salutations,
Samy
choubaka
Messages postés
39424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2025
2 104
26 déc. 2002 à 20:17
26 déc. 2002 à 20:17
il y également une EDI qui est très performante, "ECLIPSE", à tester
Choubanimal :
"Le poilu poilant au poil"
Choubanimal :
"Le poilu poilant au poil"
olivier.s
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
15
11 mars 2003 à 22:56
11 mars 2003 à 22:56
Salut Samia
Tu peux aussi telecharger la version personnelle de JBuilder sur le site de Borland.
Tu peux aussi telecharger la version personnelle de JBuilder sur le site de Borland.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question