Programmation JAVA
Samia CHEHBI
-
samia -
samia -
... Je viens de commencer la programmation en JAVA ... et j'ai découvert que son environnement n'est pas comme BuilderC++ ou Delphi ... et que les outils d'execution et de compilation ne sont pas intégrés ... donc la question est :
- Est ce qu'il n'y a pas de souci de compatibilité entre les outils ... c'est à dire est ce que je pourrai installer la JAVA d'execution et puis chercher le JAVA compilateur d'autre part ?
Merci
- Est ce qu'il n'y a pas de souci de compatibilité entre les outils ... c'est à dire est ce que je pourrai installer la JAVA d'execution et puis chercher le JAVA compilateur d'autre part ?
Merci
A voir également:
- Programmation JAVA
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
6 réponses
Bonjour samia,
Si on a in programme source java nommé "prog.java",
on le compile avec "chemin_du_JDK\bin\javac.exe prog.java" , on obtient "prog.class" si la compilation s'est bien déroulée
puis on execute le prog avec "chemin_du_JDK\bin\java.exe prog"
et tous cela depuis une session DOS normale(ou en ligne de commande pour les autres systemes).
Les environnements de developpement (EDI/IDE) ne font que lancer ces 2 commandes depuis leur interface graphique.
Ils existent des EDI commerciaux, parmi les plus connus JBuilder de la societe Borland (celle la même qui a fait BuilderC++),
et les gratuits, parmi lequels JGrasp,FORTE,...
Salutations,
Samy
Si on a in programme source java nommé "prog.java",
on le compile avec "chemin_du_JDK\bin\javac.exe prog.java" , on obtient "prog.class" si la compilation s'est bien déroulée
puis on execute le prog avec "chemin_du_JDK\bin\java.exe prog"
et tous cela depuis une session DOS normale(ou en ligne de commande pour les autres systemes).
Les environnements de developpement (EDI/IDE) ne font que lancer ces 2 commandes depuis leur interface graphique.
Ils existent des EDI commerciaux, parmi les plus connus JBuilder de la societe Borland (celle la même qui a fait BuilderC++),
et les gratuits, parmi lequels JGrasp,FORTE,...
Salutations,
Samy
il y également une EDI qui est très performante, "ECLIPSE", à tester
Choubanimal :
"Le poilu poilant au poil"
Choubanimal :
"Le poilu poilant au poil"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question