Multiplication Integer et Double en java

Fermé
NeoMax Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 16 mars 2003 à 20:48
olivier.s Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 17 mars 2003 à 10:11
Slt
ca parait tous bete mais j arrive pas a multiplier un Integer et un Double, en faite je récupère dans 2 champs de saisie leurs contenu (avec getText()) g donc 2 string, l un represente une quantite (entier), l autre un cout(double) et je voudrais les multiplier a deux

voila ce ke g essaye mais ca marche po:

cout=new Double(s_coutAch.getText()); //s_coutAch est un JTextField

qt=new Integer(s_qte.getText());//s_qte est un JTextField

et voila ce ki me met kan je veux les multiplier è operator * cannot be applied to double,java.lang.Integer (g converti qt en double de la meme maniere ke cout et ca me met la meme chose sauf ke la c 2 Double)
Merci d avance

;-)
A voir également:

1 réponse

olivier.s Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 15
17 mars 2003 à 10:11
salut

Double et Integer c'est des classes qui enveloppent int et double (les types primitifs). Si tu va voir la doc java, tu verras ds ces classes enveloppes tu as des méthodes, Exemple : double doubleValue(), elle te retourne un double à partir d'un objet Double.
Multiplie des types primitifs, ca devrait aller mieux.
1