A voir également:
- Java Swing
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Jeux java itel touche - Forum Mobile
2 réponses
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
29 mars 2012 à 13:50
29 mars 2012 à 13:50
C'est surement un problème d'asynchronisme, la méthode actionPerformed est appelée au moment où l'action se produit et le reste du code est indépendant. On peut considérer deux états : avant l'action, où la valeur est null, et après l'action où la valeur est correcte. Selon à quel moment tu utilises cette valeur tu seras dans un cas ou dans l'autre. C'est pour cela qu'en général on fait le traitement complet à l'intérieur du listener avec des variables locales de manière à ne pas avoir d'effets de bords sur les variables globales.
excusez moi si je pose beaucoup des questions mais je suis encore débutante et je veux bénéficier de votre expérience.
J'ai une autre question :p j'ai une méthode qui retourne les noms des énumérations présentes dans le code soit par exemple elle retourne un tableau nommé enum[] de type String[]. Je veux créé une autre méthode qui prend en paramètre un String qui est un enum[i] càd un nom d'une énumération, et je veux que cette méthode retourne les éléments de cette énumération.
Comment je peux le faire?
J'ai une autre question :p j'ai une méthode qui retourne les noms des énumérations présentes dans le code soit par exemple elle retourne un tableau nommé enum[] de type String[]. Je veux créé une autre méthode qui prend en paramètre un String qui est un enum[i] càd un nom d'une énumération, et je veux que cette méthode retourne les éléments de cette énumération.
Comment je peux le faire?
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
Modifié par KX le 29/03/2012 à 16:22
Modifié par KX le 29/03/2012 à 16:22
Cette méthode existe déjà !
enum Toto { a, b }; public static void main(String...args) { Toto x = Enum.valueOf(Toto.class, "a"); }
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
29 mars 2012 à 16:41
29 mars 2012 à 16:41
Pareil, ça existe déjà :
for (Toto t : Toto.values()) System.out.println();