Les discussions
Export datagridview en pdf
RésoluBonjour, Je voudrais exporter mon datagridview en pdf en tenant compte du filtre . Ce dgv est filtré directement en Loop , c'est à dire certaines ...
Selection cellules dans datagridview
RésoluBonjour à Tous je reviens vers vous pour solliciter votre aide dans un datagridview je voudrais empêcher ou du moins mettre un message suivi d'un ex...
Alerte "l'opération n'est pas valide......"
RésoluBonjour à tous Je suis polluée dans mon projet par cet alerte (cf photo) . l'alerte n'a jamais été bloquante , quand je clique sur ok les procédure...
Alternative openfiledialog
RésoluBonjour je bloque depuis hier , sur ce code qui ouvre via openfiledialog un dataset stocké dans un dossier . Je voudrais sauter l'étape du openfile...
Cocher cheklistbox à partir d'une listbox
RésoluBonjour, Je sollicite vos éclairages pour pouvoir cocher tous les items de la Cheklistbox qui comportent des valeurs présentes dans la listbox . j’e...
Envoi texto via telegram
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait-il un exemple simple de programmation en VB, d'envoi et réception de textes avec Telegram ? J'ai chargé l'API TELEGRAM-BOT...
Comment utiliser smtp.gmail.com en vb.net
RésoluBonjour, J'utilisais quelques codes qui me permettaient d'envoyer des mails via smtp.gmail.com. Il fallait juste autoriser l'accès au compte gmail...
Windows media player : affiche titre de la musique joué
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai décidé, car j'écoute souvent la musique que j'ai sur mon pc, de créer un script qui pourrait me lire mes playlists ...
Supprimer un bouton de la dernière ligne d'un datagridview
RésoluBonjour. J'ai suivie ce tutoriel pour ajouter des boutons a ma datagridview : http://csharp.net-informations.com/datagridview/csharp-datagridview-but...
Déploiment wpf/windowsform et entityframework
RésoluBonjour tout le monde ! Si je suis ici, c'est que j'ai un problème assez conséquent sur une application WPF (sinon WindowsForm ce serait encore mie...
Usercontrol lent (problème de performance)
RésoluBonjour, J'utilise une liste pour afficher les fichiers qui se trouvent dans un dossier. Cependant, j'ai simplement essayé d'implémenter la liste...
Comment exécuter un dll avec des arguments
RésoluBonjour mesdames et messieurs, J'ai construit une classe en console net core. Je l'ai ensuite compilé en bibliothèque de classe, donc en fichier dl...
Lire le contenu d'un signet dans un document word
RésoluBonjour, J'ai un document word qui contient un signet nommé "TitreDoc". J'échoue à récupérer la valeur contenue dans un signet, c'est-à-dire le texte...
Crystal report tableau croisé dynamique récupérer la valeur minimale par ligne
RésoluBonjour, j'ai un mal à récupérer la plus petite valeur d'une ligne d'un tableau croisé dynamique (tcd). Je vous expose le problème: J'ai un tableau d...
Vb.net instruction process.start et serveur iis
RésoluBonjour, J'ai une application vb.net qui contient l'instruction Dim oFile As String = "www.commentcamarche.fr"Dim pr As Process = New System.Diagno...
Localization wpf (vb.net) : problème le nom "resources" n'existe pas
RésoluBonjour, Essayant de traduire mon logiciel à l'aide des fichiers de ressources, je me heurte depuis quelques jours à une erreur "Le nom "Resources...
Visual studio - configurer un bouton, pour qu'il lance qqe chose.
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment assignez une fonction à un boutons, par exemple, cette fonction pourrait être de lancer un fichier ou d'ouvrir u...
Asp.net et base de donnees access
RésoluBonjour, Pour commencer, dans access j’ai deux tables, une pour les animaux et une pour les propriétaires. Ce que je veux faire c'est que l'uti...
Framework 2.0 disparu
RésoluBonjour à tous ; j'ai un programme qui ce nomme " Range Note " qui fonctionne avec " Net Framework 2.0 " qui a disparu , mais il m'est impossible de ...
Mettre une vidéo dans sa view
RésoluBonjour, j'essaye actuellement de mettre en place une vidéo dans mon code C#, pour cela je me suis notamment aider de 2 sites pour comprendre le fonct...
Que les élement d'une liste retourne automatiquement a la ligne
RésoluBonjour, je débute en programmation WPF et je cherche que ma ListBox qui contient une liste d'image accompagner de son bouton (qui lui est associé) re...
Visual studio 2017 community plante
RésoluBonjour, je suis sous Visual studio community 2017 sous windows 10 version 1803 N°17134.523 je créer un projet UWP (Universal Windows), le programm...
Probleme de build sur mono develop
RésoluBonjour, lorsque j'essaye de build un script console en c# sur Mono Develop il me dit ceci : C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\Microso...
[asp.net] html.dropdownlistfor
RésoluBonjour , j'ai une petite question je créer un dropListFor comme ceci @foreach (var critereData in Model.Criteres) { ...
Vb.net - clic droit sur un bouton ?
RésoluBonjour est-il possible d'éxécuter du code après avoir clic droit sur un bouton ? pour ceux qui ne voient pas le principe, un clic gauche sur un b...
Vraiment besoin d'aide
RésoluBonjour, a vous j'ai vraiment besoin d'aide pour mon application en effet je développe en vb2010 et j'aimerais faire entrer dans mon textbox uniquemen...
Erreur 0x80131047 avec microsoft visual basic 2010 express
RésoluBonjour voila aujourd'hui je lance un projet avec le logiciel Microsoft visual basic 2010 express : aucun problème . Je fais mon petit programme ...
[vb.net]récupérer données page web
RésoluBonsoir, bonjour, j'ai réussi a faire fonctionner la connexion sur un site via Visual Basic. Mais en ce moment, j'ai un problème. En fait, i...
Problème message de confirmation avant la fermeture du programme
RésoluSalut j'ai un problème, En gros je suis en train de créer un Gestionnaire Des Tâches et je veux faire un message de confirmation quand l'utilisateu...
Attendre qu'une fonction js s'exécute avant de poursuivre
RésoluBonjour, Côté VB, j'ai une fonction de suppression logique. Seulement, j'ai besoin d'un message de confirmation. Du coup, j'utilise Javascript et ...
Le fournisseur 'microsoft.ace.oledb.12.0' n'est pas inscrit
RésoluBonjour à tous et à toutes, Avant d'exposer mon problème voici la configuration utilisé : Windows 8 (x64) Visual Studio 2010 Ultimate Microsof...
Moyenne annuelle par le boucle for en vb.net
RésoluBonjour, juste savoir comment je peut procéder pour avoir la moyenne annuelle d'un salarié avec le boucle for en VB.net
Asp.net formulaire avec et sans runat=server
RésoluBonjour, Quand je fais ce code : Prenom : et essaye de récupérer le résultat dans Resultat.aspx : Votre P...
[vb.net] créer une barre de recherche google
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de créer un navigateur web à l'aide de Microsoft Visual Basic Express 2010. Dans celui-ci je voudrais intég...
[vb.net] teste de saisie sur masque de saisie
RésoluBonjour, j'ai crée un masque de saisie personnalisé "__ ___ ___" sur un champ de texte, mon problème c'est que j'ai pas réussi a faire un teste de ...
Chart vb.net
RésoluBonjour, Je travail sur un projet VB.net, mon problème existe au niveau d'un control chart, sur l'absis Y j'ai réussi à afficher les heures mais je...
Commentaire plusieur lignes et eof en vb.net
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment faire commentaire de plusieur lignes en VB.NET, chaque fois je dois faire chaque ligne donc c'est pas pratique. Et au...
Microsoft.net framework
RésoluBonjour, J'ai toujours des échecs pour les mises à jour, il s'agit dans l'historique windows update de 4.5.1 et 4.5.2, en regardant mes versions inst...
Framework version ??
RésoluBonjour, pour la première fois aujourd'hui, je suis invité au démarrage, à télécharger et installer Framework 2.0. Lorsque je me rends sur le sit...
Erreur majeur
RésoluBonjour, J'ai un soucis lors du lancement d'un jeu pc. Il me dit que je dois mettre le Framework à jour (en version 4.6.1). La version n'est appare...
[visual basic] une seule virgule dans une textbox
RésoluBonjour à tous et à toutes, je sollicite votre aide pour le sujet suivant : je voudrais limiter le nombre des virgules dans une textBox à 1. c-à-d s...
Vb.net creer plusieur bouton
RésoluBonjour, voila mon problème, je souhaiterais généré plusieurs boutons lorsque je clique sur un bouton. J'ai déjà fais le code suivant pour en gén...
[vb.net] problème d'envoi d'un mail
RésoluSalut, Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique où je dois créer un programme de e-syndic. Avec ce programme, le syndic devra pouvoir envoyer ...
Comment utiliser les code sql avec vb.net
RésoluBonjour,à tous je suis débutant en programmation j'aimerai savoir comment utiliser les codes sql avec vb.net. Votre aide sera la bienvenue . Merci ...
Creer un logiciel avec visual basic 2010
RésoluBonjour, je souhaite créer un logiciel permettant de gérer une collection de jeux vidéo avec visual basic 2010. ne maîtrisant que très peu se logic...
[vb.net] arrondi 2 décimales
RésoluBonjour, j'ai un nombre décimal que je voudrais arrondir à 2 chiffres après la virgule en VB.NET. Je suppose qu'il y a une fonction faite pour cel...
Must declare the scalar variable "@idalbum"
RésoluSalut, Je suis entrain de creer un simple website sous ASP.net et SQL server. A l'execution, j'ai tjr le message (Must declare the scalar varia...
Apres envoie sous html
RésoluBonjour, Apres envoie d'une page html recuperer un questionnaire de 3 champs sous vb2010 Configuration: Windows / Chrome 45.0.2454.93
Vb downloadfile
RésoluBonjour, je dois pouvoir télécharger un dossier lors d'un click sur un bouton, je me suis donc pencher sur downloadFile : https://msdn.microsoft.c...