Les discussions
Vérifier l'existence d'un enregistrement dans une table (sql)
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer l'interface de ma base de donnée avec VB 2010 . Je voudrais ajouter des données dans une table nommée "villes" qu...
Problème de numericupdown
RésoluBonjour, J'ai un problème je vous-draie que quand on appuie sur un bouton la valeur du NumericUpDown monte de 10 et pas arrive a 10, et quand on appui...
Simple question sur vb.net
RésoluBonjour, j'ai voulue savoir , comment peut-on conserver mon programme codée en VB.net et le permettant de marcher sur un autre système en évitant un...
[vb.net] problème de connexion à une bdd hébergée sur serveur
RésoluBonjour tout le monde, Je suis debutant en VB.Net et j'ai développé une application qui doit se connecter à une base de données MySQL. En local, to...
Provider en vb.net
RésoluBonsoir , je suis débutante en .net je veux me connecté a access 2010 mais je ne sais pas la chaîne de connexion . merci
Problèmes sur le sendkeys
RésoluSalut, J'ai un petit problème avec la commande SendKeys.Send, ou plutôt SendKeys.SendWait, commande m'étant imposé par Visual Studio sans que ...
Asp.net passage de valeur
RésoluSalut à tous, Je suis en train de programmer une application web en asp.net avec Visual Studio.net en c# Et j'aurai aimé savoir (si qqun le sait) co...
Petite application .net
RésoluBonjour, salut je suis une étudiante débutante en vb .net j'ai fais une petite application de gestion de réservation de ticket SNCF avec une conn...
[vb.net] envoyer/recevoir des mails
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais créer un prog en vb.net qui me permettrais d'envoyer et de recevoir des mails. Mes connaissances ne sont pas très imp...
A l'aide je veux ouvrir un fichier .rar a partir du vb.net
RésoluBonjour, je veux mettre un simple form avec 2 button et a chaque clique du button je ouvre un fichier winrar dans un emplacement bien défini ...
Combobox sur vb.net
RésoluBonjour, merci de votre réponse mais j'essaye d'être claire pour avoir votre aide , quand je fait la sélection du combobox je valide la requête a...
Regex: expressions régulières
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'un bon pattern de recherche dans une chaine à l'aide d'exprexions régulières: A l'intérieur de chaines que je r...
Qui a une idée de projet vb.net!
RésoluBonsoir, s'il vous plaît aidez moi à trouver une bonne idée de projet vb.net sachant que dans ce projet je dois utiliser les fonctions d'ajout, de su...
Expression régulière
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créé une application, dans cette application j'ai implanté une classe de coloration syntaxique qui fais...
Publier une application avec sa base de donnée
RésoluBonjour tous le monde bon comme le titre peut indiquer,je veut savoir est ce qui est possible de publier une application qui utilise par exemple SQL...
Site ou livre pour appendre asp.net/c#
RésoluBonjour, Je souhaite me lancer dans l'ASP.NET/C# mais pour cela je cherche de bons sites de tutos, ou de bons livres pour apprendre. Merci de v...
Couleur en vb.net
RésoluBonjour, je coince sur un tout petit problème tout bête pour un logiciel. Je voudrais en fait proposer différents thèmes de couleur pour celui-ci,...
Ajout de contrôle
RésoluBonjour, je dois programmer un boutton pour qu'à chaque fois on clique dessous il ajoute un label et un combobox dans le meme formulaire. merci de ...
Controle de saisie textbox
RésoluBonjour a tous , j'ai un Textbox , je veux que l'utilisateur tape obligatoirement 10 chiffres . ( min / max 10 ) pour le max j'ai utilisé asp:...
Full screen en vb.net
RésoluBonjour à tous, j'essaie de mettre une fenêtre en plein ecran pour cela j'ai enlevé les brodure et mis la fenêtre en max size mais ca n'a pas marché,...
[asp.net] afficher un message d'erreur pendant quelques secondes
RésoluBonjour, Cela fait maintenant quelques heures que je bute sur un probleme ASP. Grosso modo j'aimerai afficher un message d'erreur (ou d'informa...
Voir si la ligne existe user/pass en mysql sur vb.net
RésoluBonjour à tous, Je travaille en VB.Net et j'aurai besoin d'aide pour pouvoir me connecter avec l'aide d'une base de données MySQL. Je me connecte do...
Endrement d'un texte en html
RésoluBonjour, Je souhaite encadré un texte en html. Voici donc ma requête : Hello world ! Avec dans mon css : .titre{ color:blue; font-wei...
Net framework
RésoluBonjour, A quoi sert microsoft net framework ? Puis-je le désinstaller ? Merci de vos bons conseils
Encodage html php
RésoluBonjour, malgràs avoir placé mes balises pour l'encodage ma page affiche maintenant d'autres caractères a la place de ceux voulu je ne comprend pas ...
Update pour visual studio .net (runtime)
RésoluBonjour, Je suis incapable d'installer la composante "Setup RunTime Files" de mon update cd du produit Microsoft Visual Studio .net, qu'est-ce qui peu...
Problème affichage site asp.net
RésoluBonjour, voilà mon problème : j'ai acheté un pack d'hébergement windows chez 1&1 (pack classique) qui support le ASP/.NET et .net framework 3.5. J...
Intégrer une variable à une commande windows en vb.net
RésoluBonjour, Sauriez-vous comment intégrer la variable TotalSec a la commande Shutdown ci dessous pour que la commande exécutée soit : shutdown -s -t ...
Enregistrer contenu de 75 txtbox dans un fchier excel
RésoluBonjour, salut mes amis l'idée : j'ai un fichier excel qui en effet une facture que je doit remplir chaque fois avec different nom et dif...
Vb.net appeller commande ms dos et afficher
RésoluBonjour, je voudrai crée un programme qui ferai office de la fenêtre "CMD" en gros g une riche texte box dans lequel j'entre la commende ms dos gen...
Comment donner à une variable la valeur du résultat d'un calcul.
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation, donc je pense que mon problème ne sera pas difficile à résoudre. Je vais tenter d'être clair : ...
Extraction de quelques fichiers d'un dossier
RésoluBonjour, Configuration: Windows 2000 / Internet Explorer 6.0 Pourriez-vous m'indiquer la façon de procéder pour extraire d'un dossier ...
Mettre cote à cote 3 images
RésoluBonjour, je souhaite mettre 3 div (contenant des images) cote à cote sur fond blanc et de chaque coté( à l'extrême droite et à l'extrême gauche) u...
Recherche performant dans listview en vb.net
RésoluBonjour à Tous, J'ai un gros soucis, ça fait deux jours que je cherche mais en vain. Voici mon probleme, j'ai 4 combobox rempli et un listview de ...
Listview vb.net
RésoluBonjour, je travaille avec vb.net je veux savoir comment inserer une image dans un listview? pouvez vous m aider? merci d avance.
Vb.net timer probleme
RésoluBonjour a tous, je souhaiterais appeler ce timer dans une fonction : Private Sub Timer_bleu_Tick_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e ...
Droit de dossier.
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de développer un launcher minecraft, qui entre autre, met automatiquement à jour le jeux SAUF QUE.. ...
[vb.net](listview)-voir si une valeur existe
RésoluBonjour, j'ai dans ma form un textbox1 , une listview1 et un button1 je voudrais que quand je clique sur le button1 , le programme essaye de voir...
[vb.net] modifier une cellule d'une listview
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il était possible, en VB.NET, de modifier un cellule particulière d'une ListView (en connaissance l'index horizontal ...
{vb.net} de textbox a string
RésoluBonjour, Mon probleme c'est que je doit remplire une variable avec le contenue d'un simple textbox , sauf que je n'y parviens pas pour info j'ai u...
Asp.net mvc 3 et html
RésoluBonjour, j'aimerais integrer une page html dans un projet Asp MVC 3. Lorsque je fais par exemple Test, j'ai cette erreur dans le navigateur : Err...
Vb.net lecture et écriture de fichier txt
RésoluBonjour, J'ai un fichier nommé compte.txt qui contient: MonCompteTest1:MotMotDePasse1 MonCompteTest2:MotMotDePasse2 J'ai un code de connexion...
Rafraichir listbox vb.net
RésoluBonjour, J'ai une listbox qui se rempli avec une requête lors de l'évènement "load" j'ai un bouton qui ouvre une saisie de texte et un 2éme bout...
Déploiment d'application vb.net
RésoluBonjour je viens de terminer la programmation d'une application qui utilise une BD sql server . maintenant j'ai doit de faire le projet de déploiemen...
[asp.net/c#] code non exécuté si ispostback =
RésoluBonjour à tous ^^, Voila je construit une page internet en ASP.net. J'ai une gridview qui m'affiche différentes informations, cette gridview à une...
Récupérer le résultat d'un select (vb.net)
RésoluBonjour, je travaille avec une base de données SQL Server, je fait une simple requête sur ma table et elle me renvoie un seul résultat. Mon prob...
Remplissage de textbox avec requête en vb.net
RésoluBonjour, voila ma question est simple en vb.net je cherche à faire une requête et récupérer les donnés et les mettre dans des textbox, j'ai essayé...
Application vb.net
RésoluBonjour, je cherche comment se connecter sur ma base sql a partir de mon application vb 2008 mon objectif est d'afficher les donner dans la t...
[vb.net] convertir une date en semaine
RésoluBonjour, Je souhaite trouver le numero de semaine corespondant à une date. J'initialise une variable en fonction d'un datetimepicker, par exemple...