Les discussions
Vb downloadfile
RésoluBonjour, je dois pouvoir télécharger un dossier lors d'un click sur un bouton, je me suis donc pencher sur downloadFile : https://msdn.microsoft.c...
[vb.net] erreur lors du form.load
RésoluBonjour, Il y a 1 minute, mon code marchait très bien. J'ai décidé de changer ma variable Public de couleur de fond de Form et là, nouvelle erreu...
[vb.net] création d'une collection de picturebox
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment créer une collection de PictureBox. En fait je cherche à récupérer le premier item de ma collection (une pictu...
Écriture rapide
RésoluBonsoir, je fais une application windows desktop en c# et je suis débutante..je voudrai que lorsque j'écris une lettre au moins dans le textbox on doi...
[vb.net] evènement _click se fait en boucle infinie
RésoluBonjour, J'avais évoqué ce problème sur un sujet plus général mais je préfère en ouvrir un autre qui ne porte que là-dessus (avec un titre plus pr...
[vb.net] mon projet userform de vba à vb.net
RésoluBonjour, Je bosse sur un projet perso pour me faire un formulaire qui comportera plusieurs boutons pouvant appeler soit une macro, soit ouvrir des...
Quels langage choisir pour mes pages asp
RésoluBonjour à tous , je viens de démarrer en asp.Selon mes recherches l'asp n'est pas un langage mais plutôt un ensemble de technologies de programmation ...
Trier un tableau sous crystal report
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec cette mise en forme sous crystal report sous .net ....... |Janvier|Février|Mars|Janvier|Février|Mars| |-----| 2011...
Datagridview readonly, programmatically, et pas
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon DataGridView, je m'explique j'ai plusieurs type de colonne, je voudrais que certaines soient modifiables pa...
Exception xamlparseexception
RésoluBonjour, cette méthode doit retourner la liste des départements que je doit ajouter dans un combobox dans WPF : public List listDeps()...
Récupérer le chemin d'un fichier sans le nom du fichier
RésoluBonjour, Je programme en VB.net avec Microsoft Visual Basic 2010 Expresss. J'ai commencé a créer un petit logiciel. Dans celui-ci dès que je clique ...
Imagebutton.oncommand
RésoluSalut, En essayant de tester mon website sous Firefox j'ai rencontre un petit probleme. La methode ImageButton.OnCommand ne fonctionne pas sous Fi...
Comment selectionner tout les nombre entre deux nombre
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possible en VB.net de sélectionner tout les nombre qui sont comprient entre un nombre x et y. Par exemple: If t...
[.net] connexion sql server
RésoluSalut, J'ai un pb avec sql server express : lorsque que je me connecte à la bdd sur mon site, il me retourne ca : Échec d'une tentative d'attachemen...
[vb] action si deux objet se superpose
RésoluBonjour, alors voilà je programme avec Visual Basic 2010 express et je voudrais programmer un jeux. Mais j'ai un gros probleme: je ne pas comment avec...
Tester checkbox en boucle en vb. net
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un programme, avec plusieurs TextBox à remplir, par contre, selon ce que j'ai a faire ou ce que j'ai déjà fait,...
Besoin d'aide pour recherche de texte dans webbrowser
RésoluBonjour, j'essaie de faire une appli de recherche de texte dans un Web browser. Jusqu'ici tout va bien, les problèmes interviennent au niveau des rés...
Paramétrer paint.net pour que jpg soit proposé
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je pourrais paramétrer Paint.net pour que lors de chaque "enregistrement sous" ce soit JPG qui soit...
Parcourir les propriétés d'une classe vb.net
RésoluBonjour, j'insère ici le code publié sur le site : https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-278330-vb-net-comment-trouver-les-proprie...
[vb]comment supprimer ligne de code
RésoluBonjour je travaille sur un projet en VB.net et je voudrais avec un button supprimer une ligne de code d'une autre form. Merci de votre aide
Objets entre classes et windows form
RésoluBonjour, j'ai une question technique par rapport aux attributs de classe utilisés dans des windowsForm. Dans mon application j'ai un singleton ...
Algorithmmique
RésoluBonjour, j'ai serieux probleme pour comprendre la logiques des algorithmes alors j'aimerais avoir un cours d'initiation a l'algorithmique tres expli...
Programmatiom graphique
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment quels sont les prerequis a avoir pour faire le graphisme d'un programme et comment s'y prendre pour le faire
Liste rouge
Résoluje cherche le nom d'une personne sur liste rouge cegetel. Comment faire ? Merci d'aider une Mami désespérée.
Insertion des liens hypertexte
RésoluBonjour, Je sis un débutant en informatique appliquée et je désire vraiment que vous puissiez m aider a creer un site web et comment le loger et le ...
Besoin de code
Résolu/Fermésalut à tous disposant du logiciel visual basic 2010 express j'ai pu arriver a ceci : http://imagizer.imageshack.us/a/img538/767/Mq5ee.png ( fait...
Vb.net: tester un mot de passe
RésoluBonjour, lors de la première ouverture du programme, l'utilisateur doit rentrer un mot de passe qui sera plus tard requis pour ré-ouvrir le program...
Bouton transparents
RésoluBonjour, je suis débutant en vb.net et je code un bloc-note. Sauf que j'ai un problème. Je m'explique : J'ai mis une picturebox pour faire le fon...
Vb.net: le contextmenustrip ne s'affiche pas en mode normal.
RésoluBonjour, voilà mon problème: J'ai un NotifiyIcon, un ContextMenuStrip. NotifyIcon.ContextMenuStrip = mon ContextMenuStrip (appelé ContextMenuSt...
Vb.net:lister les sous repertoire et fichier
RésoluBonjour, Je cherche un bout de code en VB.NET permettant de lister tous les sous repertoires et tous les fichiers d'un dossier, et ensuite d'enregist...
Vb.net: savoir combien de fois un élément est dans une listbox
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment faire pour savoir combien de fois un élément (par exemple test) est dans une listbox. Exemple, avec les él...
Vb visual studio 2010 : recuperer le nom du reseau local
RésoluBonsoir, Je cherche à récupérer le nom du réseau dans lequel je me trouve, et l'afficher dans un label ou dans une textbox, quelqu'un aurait-il une...
Erreur net framwork avec alienware m15x
RésoluBonjour, je viens de faire l'acquisition d'un PC Portable Alienware M15X (Bios A03) Après avoir installé Windows 7 64bits Familiale Premium et les dr...
Dossier docs créé sur bureau à chaque ouverture de visual studio
RésoluBonjour, J'ai rencontré récemment un problème que je n'arrive pas à résoudre, car je ne sais où chercher la source du problème... Chaque fois qu...
Vb.net: effectuer directement le calcul d'une textbox
RésoluBonjour, je viens poser cette question ici car je n'ai pas trouvé la réponse en faisant des recherches. Je ne suis pas sûr que ce que je vais dema...
Une carte interactive?
RésoluBonjour. Comme le résume le titre, je cherche à intégrer une carte interactive dans un site internet. Je voulais donc savoir si les nouveaux langag...
Modifier la valeur extraite d'une bd dans un gridview
RésoluBonjour, Je développe actuellement une application web où je dois utiliser un GridView dont une des colonnes (nommée "Décision") retourne les résu...
Compléter une richtextbox via combobox
RésoluSalutation chers amis du monde "Comment ça marche" ! :) Alors aujourd'hui, après avoir regarder une série à la noix j'ai eu une idée superbe ! Créer ...
Vb.net 2010: connexion à une base de données mysql
RésoluBonjour, Je développe une application en vb 2010. La première fois que l'on ouvre mon application, une clé est demandée. J'aimerais, plutôt que d...
Problème avec system.thread.sleep
RésoluBonjour, dans mon programme, j'utilise des pauses avec le code System.Threading.Thread.Sleep(temps) mais le problème n'est pas que ça ne fonctionne pa...
Chercher du contenu dans un textbox
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment récupérer une ligne d'un textbox avec l'option mutliligne. Par exemple, dans mon textbox qui contiens plusieurs ...
Aide conversion c# -> vb
RésoluBonjour, j'essai de convertir un projet C# en vb, pour m'aider j'utilise https://www.developerfusion.com/tools/convert/csharp-to-vb .Il me reste une s...
Bug lors d'une vérification au démarrage d'une form
RésoluBonjour, j'ai actuellement un bug :/ Lors du chargement du logiciel (Form1.Load) j'ai mis verification() et le code de cette "verification()" est cel...
Détecter le click d'une image dans un timer
RésoluBonjour, Je cherche à détecter le click d'une textbox dans un timer. Je vous montre pourquoi : J'ai ce code If rest.Text = "6" Then L...
Fichier excel vb.net
RésoluBonjour, j'effectue un petit programme pour pouvoir enregistrer des données au sein d'un fichier excel tout fonctionne super bien! cependant, ...
Centrer du texte suivant la résolution d'écran
RésoluBonjour, je voudrais centrer du texte dans ma form (très simple) mais suivant la résolution d'écran. C'est à dire que si la résolution d'écran est dif...
Mettre une image dans une richtextbox
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possible de mettre une image dans une richtextbox. Merci d'avance!
Remplir une zone de texte par la date
RésoluBonjour, salut je veux remplir une une zone de texte par la date d'ordinateur merci Configuration: Windows 7 / Firefox 29.0
Sur le meme projet .net
RésoluBonjour, est ce qu'on peut créer plusieurs classes en vb et c# les unes héritées des autres et sur le meme projet vb.net???? svp répondez m...
Ouvrir page html à partir d'1 aplicati vb.net
RésoluBonjour, J'ai besoin de savoir commment ouvrir une page html à partir d'une application vb.net . Merci d'avance.