Déploiment WPF/WindowsForm et EntityFramework
Résolu/Fermé
InfinityUniYT
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
-
15 août 2021 à 22:32
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2021 à 14:21
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2021 à 14:21
A voir également:
- Rodem.notifier.wpf
- Focus TextBox WPF ✓ - Forum C#
- Wpf stackpanel binding ✓ - Forum C#
- Imprimer un contrôle visuel dans WPF - Forum C#
- Localization WPF (VB.NET) : Problème le nom "Resources" n'existe pas ✓ - Forum Framework .NET
- Création image wim de Windows 10 sur une VM et la déployer - Forum Windows serveur
11 réponses
Utilisateur anonyme
16 août 2021 à 19:04
16 août 2021 à 19:04
Pouvez vous m'envoyer le lien de téléchargement du Framework en question (si possible)?
Ma boule de cristal est en panne, alors non je ne peux pas.... C'est toi qui sais pour quel framework tu as codé.....
es-t'il possible de faire en sorte le setup.exe du programme déployé installe un framework en même temps?
Oui si tu as la version professionnelle ou entreprise de visual studio.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2021 à 15:22
3 sept. 2021 à 15:22
Dans programs.cs
[STAThread] static void Main() { // hook on error before app really starts AppDomain.CurrentDomain.UnhandledException += new UnhandledExceptionEventHandler(CurrentDomain_UnhandledException); Application.EnableVisualStyles(); Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false); Application.Run(new Form1()); } static void CurrentDomain_UnhandledException(object sender, UnhandledExceptionEventArgs e) { string bureau = Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.DesktopDirectory); string log = Path.Combine(bureau, string.Format("Log_Erreurs_{0:yyyy-MM-dd_HH-mm-ss-fff}.txt",DateTime.Now)); File.WriteAllText(log, e.ExceptionObject.ToString()); Process.Start(log); }
Utilisateur anonyme
15 août 2021 à 23:08
15 août 2021 à 23:08
Bonsoir
Le PC cible dispose t il bien de la framework pour laquelle ton logiciel a été écrit?
mais s'ouvre jamais quand on veut ouvrir l’application installéec'est souvent le symptôme d'un problème de framework.
Le PC cible dispose t il bien de la framework pour laquelle ton logiciel a été écrit?
InfinityUniYT
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
13
16 août 2021 à 18:59
16 août 2021 à 18:59
Possiblement, je n'y ai pas prêté attention. Pouvez vous m'envoyer le lien de téléchargement du Framework en question (si possible)?
Et si jamais les ordinateurs ont besoin d'un framework, es-t'il possible de faire en sorte le setup.exe du programme déployé installe un framework en même temps? Pour installer tout d'un coup sur n'importe quel pc
Et si jamais les ordinateurs ont besoin d'un framework, es-t'il possible de faire en sorte le setup.exe du programme déployé installe un framework en même temps? Pour installer tout d'un coup sur n'importe quel pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
InfinityUniYT
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
13
31 août 2021 à 15:35
31 août 2021 à 15:35
Si je ne me trompe pas, le codage de l'application en question est en C#. Sa aurait une influence sur le développement?
Utilisateur anonyme
1 sept. 2021 à 10:19
1 sept. 2021 à 10:19
Non normalement pas d'influence.
J'ai un bout de code qui permet d'intercepter des erreurs qui se produisent tout au début du lancement d'un logiciel. Autant te le fournir directement dans le bon langage.
Pour l'instant, je ne le trouves pas à la maison (j'ai celui pour winform, mais ça n'est pas exactement le même...) mais j'ai des dizaines de projets de tests qui servent au forum alors.... Au pire je le posterai lundi, car au travail, je sais dans quels projets je m'en suis servi.
J'ai un bout de code qui permet d'intercepter des erreurs qui se produisent tout au début du lancement d'un logiciel. Autant te le fournir directement dans le bon langage.
Pour l'instant, je ne le trouves pas à la maison (j'ai celui pour winform, mais ça n'est pas exactement le même...) mais j'ai des dizaines de projets de tests qui servent au forum alors.... Au pire je le posterai lundi, car au travail, je sais dans quels projets je m'en suis servi.
Ha le voilà, à mettre dans app.xaml.cs
Attention
Attention
- il n'intercepte pas tout
- il flingue toute la gestion d'erreurs de ton projet, donc qu'il te permette ou pas de trouver ton problème, il ne doit pas rester dans ton projet après avoir essayé
public partial class App : Application { protected override void OnStartup(StartupEventArgs e) { // hook on error before app really starts AppDomain.CurrentDomain.UnhandledException += new UnhandledExceptionEventHandler(CurrentDomain_UnhandledException); base.OnStartup(e); } void CurrentDomain_UnhandledException(object sender, UnhandledExceptionEventArgs e) { // put your tracing or logging code here (I put a message box as an example) MessageBox.Show(e.ExceptionObject.ToString()); File.AppendAllText("Erreurs.log", e.ExceptionObject.ToString()); } }
InfinityUniYT
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
13
>
Utilisateur anonyme
2 sept. 2021 à 11:55
2 sept. 2021 à 11:55
Es-ce normal que je n'ai pas trouvé app.xaml.cs?
J'ai juste vu app.config qui a l'air de s'y rapprocher
Voila un aperçu de mes fichiers:
J'ai juste vu app.config qui a l'air de s'y rapprocher
Voila un aperçu de mes fichiers:
Utilisateur anonyme
2 sept. 2021 à 12:02
2 sept. 2021 à 12:02
Ha c’est un projet winform…..
Bon je te posterai le bon code dans la soirée
Bon je te posterai le bon code dans la soirée
InfinityUniYT
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
13
>
Utilisateur anonyme
3 sept. 2021 à 14:27
3 sept. 2021 à 14:27
J'ai pas fait attention je l’admit... Désolé pour cela ^^
InfinityUniYT
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
13
3 sept. 2021 à 15:54
3 sept. 2021 à 15:54
Merci pour ton programme, voila ce que cela m'a affiché:
D'après ce que je comprend, mon programme ne s'ouvre pas sur les autres pcs car ils ont besoin du .mdf à partir du quel j'ai généré mon EntityFramework.
Mais je me pose la question de : Es-t'il possible qu'il soit déjà intégré lors du déploiement? (Evitant de refaire les dossiers et tout pour qu'il le remette) Ou bien peut on donner un autre chemin d'accès pour que le programme atteigne le EF? (Comme par exemple le mettre avec les fichiers d'installation du logiciel)
Sinon dans les autres cas, je me contenterai d'essayer de refaire le chemin de base vers le EF sur mon autre pc pour voir si le programme tourne bien.
System.Data.Entity.Core.EntityException: Échec du fournisseur sous-jacent sur Open. ---> System.Data.SqlClient.SqlException: An attempt to attach an auto-named database for file D:\EntityDatasProgs\MemoireV2.mdf failed. A database with the same name exists, or specified file cannot be opened, or it is located on UNC share.
à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds..ctor(DbConnectionPoolIdentity identity, SqlConnectionString connectionOptions, SqlCredential credential, Object providerInfo, String newPassword, SecureString newSecurePassword, Boolean redirectedUserInstance, SqlConnectionString userConnectionOptions, SessionData reconnectSessionData, DbConnectionPool pool, String accessToken, Boolean applyTransientFaultHandling, SqlAuthenticationProviderManager sqlAuthProviderManager)
à System.Data.SqlClient.SqlConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, DbConnectionPoolKey poolKey, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningConnection, DbConnectionOptions userOptions)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreatePooledConnection(DbConnectionPool pool, DbConnection owningObject, DbConnectionOptions options, DbConnectionPoolKey poolKey, DbConnectionOptions userOptions)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.CreateObject(DbConnection owningObject, DbConnectionOptions userOptions, DbConnectionInternal oldConnection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.UserCreateRequest(DbConnection owningObject, DbConnectionOptions userOptions, DbConnectionInternal oldConnection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.TryGetConnection(DbConnection owningObject, UInt32 waitForMultipleObjectsTimeout, Boolean allowCreate, Boolean onlyOneCheckConnection, DbConnectionOptions userOptions, DbConnectionInternal& connection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.TryGetConnection(DbConnection owningObject, TaskCompletionSource`1 retry, DbConnectionOptions userOptions, DbConnectionInternal& connection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.TryGetConnection(DbConnection owningConnection, TaskCompletionSource`1 retry, DbConnectionOptions userOptions, DbConnectionInternal oldConnection, DbConnectionInternal& connection)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionInternal.TryOpenConnectionInternal(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory, TaskCompletionSource`1 retry, DbConnectionOptions userOptions)
à System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.TryOpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory, TaskCompletionSource`1 retry, DbConnectionOptions userOptions)
à System.Data.SqlClient.SqlConnection.TryOpenInner(TaskCompletionSource`1 retry)
à System.Data.SqlClient.SqlConnection.TryOpen(TaskCompletionSource`1 retry)
à System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open()
à System.Data.Entity.Infrastructure.Interception.DbConnectionDispatcher.<Open>b__36(DbConnection t, DbConnectionInterceptionContext c)
à System.Data.Entity.Infrastructure.Interception.InternalDispatcher`1.Dispatch[TTarget,TInterceptionContext](TTarget target, Action`2 operation, TInterceptionContext interceptionContext, Action`3 executing, Action`3 executed)
à System.Data.Entity.Infrastructure.Interception.DbConnectionDispatcher.Open(DbConnection connection, DbInterceptionContext interceptionContext)
à System.Data.Entity.Core.EntityClient.EntityConnection.<Open>b__2()
à System.Data.Entity.SqlServer.DefaultSqlExecutionStrategy.<>c__DisplayClass1.<Execute>b__0()
à System.Data.Entity.SqlServer.DefaultSqlExecutionStrategy.Execute[TResult](Func`1 operation)
à System.Data.Entity.SqlServer.DefaultSqlExecutionStrategy.Execute(Action operation)
à System.Data.Entity.Core.EntityClient.EntityConnection.Open()
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à System.Data.Entity.Core.EntityClient.EntityConnection.Open()
à System.Data.Entity.Core.Objects.ObjectContext.EnsureConnection(Boolean shouldMonitorTransactions)
à System.Data.Entity.Core.Objects.ObjectContext.ExecuteInTransaction[T](Func`1 func, IDbExecutionStrategy executionStrategy, Boolean startLocalTransaction, Boolean releaseConnectionOnSuccess)
à System.Data.Entity.Core.Objects.ObjectQuery`1.<>c__DisplayClass7.<GetResults>b__5()
à System.Data.Entity.SqlServer.DefaultSqlExecutionStrategy.Execute[TResult](Func`1 operation)
à System.Data.Entity.Core.Objects.ObjectQuery`1.GetResults(Nullable`1 forMergeOption)
à System.Data.Entity.Core.Objects.ObjectQuery`1.<System.Collections.Generic.IEnumerable<T>.GetEnumerator>b__0()
à System.Data.Entity.Internal.LazyEnumerator`1.MoveNext()
à System.Collections.Generic.List`1..ctor(IEnumerable`1 collection)
à System.Linq.Enumerable.ToList[TSource](IEnumerable`1 source)
à Memoire.F_Memoire.Affichage()
à Memoire.F_Memoire..ctor()
à Memoire.Program.Main()
D'après ce que je comprend, mon programme ne s'ouvre pas sur les autres pcs car ils ont besoin du .mdf à partir du quel j'ai généré mon EntityFramework.
Mais je me pose la question de : Es-t'il possible qu'il soit déjà intégré lors du déploiement? (Evitant de refaire les dossiers et tout pour qu'il le remette) Ou bien peut on donner un autre chemin d'accès pour que le programme atteigne le EF? (Comme par exemple le mettre avec les fichiers d'installation du logiciel)
Sinon dans les autres cas, je me contenterai d'essayer de refaire le chemin de base vers le EF sur mon autre pc pour voir si le programme tourne bien.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2021 à 17:00
3 sept. 2021 à 17:00
Je code pour mon propre usage, donc le déploiement je ne maîtrise pas.
Mais comme je te les déjà écrit plus haut, avec les version Professionnelle et Entreprise il y a des outils
Mais comme je te les déjà écrit plus haut, avec les version Professionnelle et Entreprise il y a des outils
InfinityUniYT
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2022
13
7 sept. 2021 à 12:29
7 sept. 2021 à 12:29
Merci pour ton aide en tout cas, ton code d'identification d'erreurs m'a été très utile et c'est grâce à sa que j'ai trouvé solution à mon problème.
Pour le fait que le fichier .mdf soit intégré directement dans le développement, cela relève d'un autre sujet et sa ne sert à rien d'en discuter ici. J'estime donc ce post comme résolu.
Pour le fait que le fichier .mdf soit intégré directement dans le développement, cela relève d'un autre sujet et sa ne sert à rien d'en discuter ici. J'estime donc ce post comme résolu.
30 août 2021 à 18:19