Problème message de confirmation avant la fermeture du programme
Résolu
AnneauNiMousse
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
NHenry Messages postés 15221 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
NHenry Messages postés 15221 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut j'ai un problème,
En gros je suis en train de créer un Gestionnaire Des Tâches et je veux faire un message de confirmation quand l'utilisateur clique sur le bouton pour fermer le programme :

Jusque la j'ai réussi sauf que quand je clique sur "Oui" le message se ferme et se ré-ouvre aussi-tôt, pareille pour le bouton "Annuler", quand j'appuie sur le bouton "Non", normalement il doit être cacher (et donc en arrière plan) sauf que le programme ce ferme complètement.
Voila mon code :
Voila mon problème, en attendant une réponse à mon problème, je vous souhaite une bonne journée/ bonne fin de journée.
En gros je suis en train de créer un Gestionnaire Des Tâches et je veux faire un message de confirmation quand l'utilisateur clique sur le bouton pour fermer le programme :

Jusque la j'ai réussi sauf que quand je clique sur "Oui" le message se ferme et se ré-ouvre aussi-tôt, pareille pour le bouton "Annuler", quand j'appuie sur le bouton "Non", normalement il doit être cacher (et donc en arrière plan) sauf que le programme ce ferme complètement.
Voila mon code :
Private Sub Form1_FormClosing(sender As Object, e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
If MessageBox.Show("Do you want close the program?", "Close?", MessageBoxButtons.YesNoCancel, MessageBoxIcon.Question) = DialogResult.No Then
e.Cancel = True
Fade(250, "Hide")
NotifyIcon1.BalloonTipIcon = ToolTipIcon.Info ' Icône information de Windows.
NotifyIcon1.BalloonTipTitle = "TaskManager" ' Titre du message.
NotifyIcon1.BalloonTipText = "The task manager does not stop, it is still running" ' Corps du message.
Me.NotifyIcon1.ShowBalloonTip(0)
ElseIf DialogResult.Yes Then
Close()
ElseIf DialogResult.Cancel Then
e.Cancel = True
End If
End Sub
Voila mon problème, en attendant une réponse à mon problème, je vous souhaite une bonne journée/ bonne fin de journée.
A voir également:
- Problème message de confirmation avant la fermeture du programme
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
1 réponse
Actives "Option Explicit" et "Option Strict"
Et corrige tes erreurs.
Et corrige tes erreurs.
AnneauNiMousse
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Tout d'abord merci pour votre réponse, mais comment active t'on l'option Explicit et l'option Strict ?
NHenry
Messages postés
15221
Modérateur
Dernière intervention
366
Dans les propriétés du projet.
AnneauNiMousse
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
>
NHenry
Messages postés
15221
Modérateur
Dernière intervention
Ah merci :)
AnneauNiMousse
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
>
AnneauNiMousse
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Je n'arrive toujours pas à trouver mon erreur, aurais - tu une solution à mon problème ?
AnneauNiMousse
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
>
AnneauNiMousse
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Ah en faite c'est bon, j'ai trouvé une alternative à mon problème, voila le code pour ce qui en aurait besoins :