Cocher Cheklistbox à partir d'une listbox
Résolu/Ferméjulia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 28 sept. 2023 à 23:39
- Cocher Cheklistbox à partir d'une listbox
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Modifier facade maison a partir d'une photo - Forum Architecture / décoration
- Avatar facebook à partir de photo - Guide
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 475 pixels de large et 1000 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Photoshop
3 réponses
28 sept. 2023 à 06:55
Bonjour
tu cherches à comparer des dates mais pas en tant que dates.
En réalité tu compares le .ToString() d'un item de CheckListBox à des items de ListBox.
Comme VB.Net est un langage souple ça pourrait peut-être fonctionner si le format textuel des dates dans les contrôles étaient rigoureusement identiques, mais ce n'est pas le cas.
Si tu as codé comme il le faudrait en .Net, tes 2 contrôles ne sont que des afficheurs et il existe dans ton programme 2 collections de données, typées en DateTime. Dans ce cas, c'est avec ces 2 collections qu'il faut travailler. Donne nous la.structure des ces collections et on te proposera des options.
Si ça n'est pas le cas, je t'invite à lire ce tuto sur le binding https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/1291-utilisation-du-binding-au-travers-de-l-objet-databindingsource je pars du principe que tu codes en Winform car rien n'indique une autre technologie dans ton extrait de code.
Si après la lecture de ce tuto, tu entrevois l'intérêt et tu remanies ton code pour t'y adapter, cf au dessus.
Dans la négative, tu vas de voir caster tes items en date pour les comparer et après te rappeler de quel item il s'agit pour le cocher ou non
28 sept. 2023 à 21:42
Bonjour
Toute la solution se trouve dans cette phrase , je pense
En réalité tu compares le .ToString() d'un item de CheckListBox à des items de ListBox.
Du coup j'ai repensé le code et voila ce qui marche au final .
Dim i As Integer For i = 1 To Len(TextBox15.Text) Step 11 Dim iDate As String = Format(Mid(TextBox15.Text, i, 11)) Dim oDate As DateTime = Convert.ToDateTime(iDate) Dim aurore As Date = oDate.Day & "/" & oDate.Month & "/" & oDate.Year For ii = 0 To CheckedListBox1.Items.Count - 1 Dim Item As Object = CheckedListBox1.Items(ii) If Item.contains(aurore) Then Me.CheckedListBox1.SetItemChecked(ii, True) End If Next ii CheckedListBox1.Enabled = False Next i
Merci de m'avoir éclairé
28 sept. 2023 à 23:39
oui en effet je confirme ..