Alerte "L'opération n'est pas valide......"
RésoluUtilisateur anonyme -
Bonjour à tous
Je suis polluée dans mon projet par cet alerte (cf photo) .
l'alerte n'a jamais été bloquante , quand je clique sur ok les procédures continuent .maintenant que le projet est presque fini ,il me faut l'enlever pour une utilisation confortable du programme et aussi comprendre pourquoi l'alerte est là .
auriez vous des pistes ?
- Alerte "L'opération n'est pas valide......"
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Url valide - Guide
- Le nom de fichier spécifié n'est pas valide ou est trop long ✓ - Forum Windows
4 réponses
Bonsoir
Est ce que tu as déterminé quelle action ou suite d'actions déclenche ce message.
Si oui, tu peux mettre un point d'arrêt et exécuter en pas à pas de façon à voir si ce message vient de ton programme ou d'une api ou d'un élément externe
Bonjour
En procédant par élimination j'ai isolé le code qui génère l'alerte .
En fait , à l'ouverture et affichage des données , j'ai une procédure qui me permet de coloriser les cellules en fonction de leur contenu .
les codes couleur sont stockés dans une bdd sqlite que j’ouvre pour comparer et déterminer les refs color .
Dans l'ensemble ça fonctionne bien ..mais pourquoi ce message d'alerte ??
Est ce liée à l'ouverture de la BDD?
je pense que code ci dessous sera plus parlant
.
Public Sub colorisationcellulesfiltre() OpenDataBase() Dim conn = New SQLiteConnection("Data Source=Exemple.s3db;Version=3") ' Try Using (conn) conn.Open() Dim sql = "SELECT * FROM Horaires" Dim cmdDataGrid As SQLiteCommand = New SQLiteCommand(sql, conn) Dim da As New SQLiteDataAdapter da.SelectCommand = cmdDataGrid Dim dt As New DataTable da.Fill(dt) Dim n As Integer = 0 For i As Integer = 3 To DataGritable.Rows.Count - 1 For j As Integer = 7 To DataGritable.Columns.Count - 1 If DataGritable.Columns(j).Visible = True Then If DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Value.ToString.Contains("Hx") Then DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Style.ForeColor = Color.Blue For d = 0 To dt.Rows.Count - 1 If DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Value.ToString() <> Nothing And DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Value.ToString().Contains(dt.Rows(d)(2)) Then n = n + 1 DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Style.BackColor = Color.FromArgb(dt.Rows(d)(7), dt.Rows(d)(8), dt.Rows(d)(9)) DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Style.ForeColor = Color.FromArgb(dt.Rows(d)(10), dt.Rows(d)(11), dt.Rows(d)(12)) End If Next TextBox19.Text = n End If Next Next End Using ' Catch ex As Exception ' MsgBox(ex.ToString()) ' End Try End Sub [Cliquer et glisser pour déplacer]