Alerte "L'opération n'est pas valide......"
RésoluUtilisateur anonyme - 7 déc. 2023 à 23:13
- Alerte "L'opération n'est pas valide......"
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Le dossier compressé n'est pas valide - Forum Windows
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide - Forum Excel
4 réponses
6 déc. 2023 à 22:27
Bonsoir
Est ce que tu as déterminé quelle action ou suite d'actions déclenche ce message.
Si oui, tu peux mettre un point d'arrêt et exécuter en pas à pas de façon à voir si ce message vient de ton programme ou d'une api ou d'un élément externe
Modifié le 7 déc. 2023 à 12:58
Bonjour
En procédant par élimination j'ai isolé le code qui génère l'alerte .
En fait , à l'ouverture et affichage des données , j'ai une procédure qui me permet de coloriser les cellules en fonction de leur contenu .
les codes couleur sont stockés dans une bdd sqlite que j’ouvre pour comparer et déterminer les refs color .
Dans l'ensemble ça fonctionne bien ..mais pourquoi ce message d'alerte ??
Est ce liée à l'ouverture de la BDD?
je pense que code ci dessous sera plus parlant
.
Public Sub colorisationcellulesfiltre() OpenDataBase() Dim conn = New SQLiteConnection("Data Source=Exemple.s3db;Version=3") ' Try Using (conn) conn.Open() Dim sql = "SELECT * FROM Horaires" Dim cmdDataGrid As SQLiteCommand = New SQLiteCommand(sql, conn) Dim da As New SQLiteDataAdapter da.SelectCommand = cmdDataGrid Dim dt As New DataTable da.Fill(dt) Dim n As Integer = 0 For i As Integer = 3 To DataGritable.Rows.Count - 1 For j As Integer = 7 To DataGritable.Columns.Count - 1 If DataGritable.Columns(j).Visible = True Then If DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Value.ToString.Contains("Hx") Then DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Style.ForeColor = Color.Blue For d = 0 To dt.Rows.Count - 1 If DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Value.ToString() <> Nothing And DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Value.ToString().Contains(dt.Rows(d)(2)) Then n = n + 1 DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Style.BackColor = Color.FromArgb(dt.Rows(d)(7), dt.Rows(d)(8), dt.Rows(d)(9)) DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Style.ForeColor = Color.FromArgb(dt.Rows(d)(10), dt.Rows(d)(11), dt.Rows(d)(12)) End If Next TextBox19.Text = n End If Next Next End Using ' Catch ex As Exception ' MsgBox(ex.ToString()) ' End Try End Sub [Cliquer et glisser pour déplacer]
7 déc. 2023 à 19:46
souci corrigé en supprimant la ligne
Opendatabase()
du code
7 déc. 2023 à 21:40
merci de votre aide