Commentaire plusieur lignes et EOF en VB.Net
Résolu
SK
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne sais pas comment faire commentaire de plusieur lignes en VB.NET, chaque fois je dois faire chaque ligne donc c'est pas pratique.
Et aussi comment peut on utiliser l'objet EOF pour navigation a la fin de recordset.
Merci en avance pour votre contribution de me donner la solution
SK
Je ne sais pas comment faire commentaire de plusieur lignes en VB.NET, chaque fois je dois faire chaque ligne donc c'est pas pratique.
Et aussi comment peut on utiliser l'objet EOF pour navigation a la fin de recordset.
Merci en avance pour votre contribution de me donner la solution
SK
A voir également:
- Vb commentaire
- Commentaire word - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Traduction commentaire youtube disparu ✓ - Forum YouTube
- Commentaire : acheminé sur une liaison internationale - Forum Consommation & Internet
10 réponses
tu selectionne le texte à commenter et tu fais CTRL + K,CTRL + C et pour decommenter CTRL + K,CTRL + U
safae
merci ca marche tres bien
Utilisateur anonyme
sinon il suffit de sélectionner toutes les lignes et d'appuyer sur le bouton de commentaires....
pour commenter plusieurs lignes, on doit les selectionner puis appuier sur un bouton "comment out selected lignes" qui se trouve dans le toolbar.
Bonjour.
On peut afficher dans la barre d'outils deux boutons : "commenter bloc" ou "ne pas commenter bloc". Ils sont dans la sous rubrique "édition" lorsqu'on fait "Edition", "barre d'outil".
Effectivement, ces deux boutons m'ont changé la vie !
Voilou...
(pour VBA 6.3 sous 2007)...
On peut afficher dans la barre d'outils deux boutons : "commenter bloc" ou "ne pas commenter bloc". Ils sont dans la sous rubrique "édition" lorsqu'on fait "Edition", "barre d'outil".
Effectivement, ces deux boutons m'ont changé la vie !
Voilou...
(pour VBA 6.3 sous 2007)...
Bonjour!
Pour les commentaires, je n'ai toujours pas trouvé la solution non plus... je crois qu'ils ne l'ont pas prévu!
Ensuite, pour le recordset:
Pour les commentaires, je n'ai toujours pas trouvé la solution non plus... je crois qu'ils ne l'ont pas prévu!
Ensuite, pour le recordset:
If oRcrdSet.EOF Then 'ton traitement quand il n'y a pas de résultat Else Do While Not oRcrdSet.EOF ' ton traitement oRcrdSet.MoveNext Loop End If
Merci Maily, mais je crois ca c'est en VB studio, j'ai essaye ca en vb.net mais ca ne marche pas. Ce que j'ai fait et ca ne marche pas est comme suivant:
dim rs As New DataSet
MonAdapter = New OleDbDataAdapter("select * from extrait120c", connection)
MonAdapter.Fill(rs, "extrait120c")
Do While Not rs.EOF
msgbox ("Pas encore a la fin de recordset")
rs.MoveNext
Loop
Tu as encore des idees?
S'il te plait.....
Merci en avance...
SK
dim rs As New DataSet
MonAdapter = New OleDbDataAdapter("select * from extrait120c", connection)
MonAdapter.Fill(rs, "extrait120c")
Do While Not rs.EOF
msgbox ("Pas encore a la fin de recordset")
rs.MoveNext
Loop
Tu as encore des idees?
S'il te plait.....
Merci en avance...
SK
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je sais pas travailler avec la fonction EOF en VB6 et j'aimerai avoir des explications et exemples sur ce probleme.
je sais pas travailler avec la fonction EOF en VB6 et j'aimerai avoir des explications et exemples sur ce probleme.
Bonjour,
un truc qui marche en VB6 : espace+ underscore (' _'), puis appui sur entrée. exemple
Bonne chance!
un truc qui marche en VB6 : espace+ underscore (' _'), puis appui sur entrée. exemple
'1e ligne de commentaires _ 2e ligne de commentaires
Bonne chance!
Bonjour,
'1e ligne de commentaires _ 2e ligne de commentaires
Hello,
Je ne trouvais pas non plus comment commenter plusieurs lignes en une fois. Après quelques minutes, dans QTP, de recherche ceci à fonctionner pour moi:
Sélectionner toutes les lignes à commenter, click droit, "comment out".
Je ne trouvais pas non plus comment commenter plusieurs lignes en une fois. Après quelques minutes, dans QTP, de recherche ceci à fonctionner pour moi:
Sélectionner toutes les lignes à commenter, click droit, "comment out".
Salut,
Il devrait y avoir un bouton pour commenter plusieurs lignes à la fois je crois (ou une commande dans le menu), ça met le symbole sur chaque ligne mais c'est encore plus pratique pour tester ligne a ligne...
Sinon au pif /*Comment */ ?
Il devrait y avoir un bouton pour commenter plusieurs lignes à la fois je crois (ou une commande dans le menu), ça met le symbole sur chaque ligne mais c'est encore plus pratique pour tester ligne a ligne...
Sinon au pif /*Comment */ ?